Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  BAsculement en mode SLI > PC planté :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BAsculement en mode SLI > PC planté :(

n°4384424
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 17-10-2005 à 09:55:23  profilanswer
 

Slt @ tous, voilà mon soucis c que lorsque je passe en mode sli avec le rboot du pc, ben ça plante et il reboot en non sli.
Hardware : mobo a8nsli prmium, 2 7800 gtx leadteck et 2x512 crucial ballistik pc4000.
LE truc c que peu de temps avant ce problème, j'ai malencontreusement tordu une des 2 fiches du connecteur sli  :cry: ( et remis droit bien sur )...ça a marché pendant environ 1 sem et depuis avec differents drivers ça déconne..... :cry:  
je me dis alors que ça peut venir du onnecteur comme ça peut venir de la mobo comme ça peut venir d'une de mes carte graphique... :(  
Le seul soucy c que c pas évident de trouver un connecteur sli comme ça ( seul sans mobo .... ) :pfff:  
J'aimerais avoir votre avis, voir des conseils SVP .
Merci par avance. :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 09:55:23  profilanswer
 

n°4384558
pheden
Posté le 17-10-2005 à 11:58:48  profilanswer
 

Hello,  
Quand tu es sans sli, est-ce que ça plante?  Les jeux tournent ils impec?  Y a t il vraiment que quand tu actives cette fonction au niveau du pilote que ça déconne?

n°4384869
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 17-10-2005 à 15:52:56  profilanswer
 

ben en fait etant en mode single ça va ( pas tester de jeux car réinstall d'xp trops précausse ) mais au moment où j'active le mode sli, ils demandent de redemarrer, ok...ben quand le pc rebbot juste avant d'avoir le "bienvenu en bleu" bein là j'ai un écran tout blanc, puis noir et pof reboot.
On me demande donc de revenir à la dernière bonne configuration d'xp pour que ça fonctionne.
Voilà....c haud qd meme car je m'imagine plein de truc mais quoi ?!!

n°4384873
biniou
Posté le 17-10-2005 à 15:55:09  profilanswer
 

avec les drivers disponible sur la nzone, il me semble que tu n'as pas besoin de rebooter pour activer le SLI, essaie avec ceux-là

n°4385376
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 17-10-2005 à 19:55:59  profilanswer
 

j'vais tester, mais comme j'ai dis, c'est des beta et c avec un beta que....
tt façon jpense pas que ce soit driver mais hardware malheureusement > mon conencteur SLI.

n°4385380
neo7
Posté le 17-10-2005 à 19:57:50  profilanswer
 

quel est la marque de ton alim?

n°4385382
Syd54
c'est cool
Posté le 17-10-2005 à 19:58:20  profilanswer
 

minodemars a écrit :

j'vais tester, mais comme j'ai dis, c'est des beta et c avec un beta que....
tt façon jpense pas que ce soit driver mais hardware malheureusement > mon conencteur SLI.


 
ton connecteur SLI serai si tordu que ca ?
 
essaye ce que ton dis les autres, ca peut etre un prob de drivers  :)
 
ton alim cay quoi au fait ?  :whistle:


Message édité par Syd54 le 17-10-2005 à 19:58:53
n°4386001
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 17-10-2005 à 23:59:36  profilanswer
 

c'est un thermaltake purepower 680 Watt.
Sinon driver nib comme je vous ais dis, ça me le fais en 78.01et ça a commençait à me planter avecles beta 81.26 avantque je formate et reinstall xp.....
Sinon, il n'est pas tordu actuellement mais "j'ai' tordu une des 2 fiches femmele qu'on emboite sur le truc de la carte graphique....j'lai remis droit mais senti que quelques soudures en avaient prient pour leur grade...
Voilou :(

n°4386018
kriechbaum
Posté le 18-10-2005 à 00:13:23  profilanswer
 

j'ai egalement une config SLi , et je ne pense pas que se soit le connecteur.
Deja verifies le bios de ta carte mere , j'avais le meme probleme que toi avec ma gigabyte , impossible d'activer le SLi !  
Sinon  as tu installé les drivers Nforce4 ?  
aussi , si ça change rien apres avoir mis à jour ton bios et tes pilotes Nforce4 , essaie un autre pilote Nvidia.
Assures toi egalement que tes deux cartes videos 7800 aient le meme bios , sinon c est pas sur que ça marche , sauf peut etre avec les drivers Beta (qui marchent tres bien d'ailleurs)  81.84.
Tiens nous au courant.

n°4386217
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 18-10-2005 à 09:15:42  profilanswer
 

c vraiment bizarre que tout le monde pense que c plutot software que hardware ( que le ciel les écoute .... ) j'vais tester tout ça ce week end et je vous dis.
Merci pour vos conseils et encouragements.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 09:15:42  profilanswer
 

n°4386851
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 18-10-2005 à 16:23:27  profilanswer
 

up , personne à d'autres conseils en complément ?

n°4387984
kriechbaum
Posté le 19-10-2005 à 03:24:18  profilanswer
 

bein sauf si tu as vraiment abimé le connecteur SLi (et encore il n est pas indispensable au fonctionnement du sli) je ne vois qu une panne software !! t as bien changé la petite carte sur la carte mere , a la mettre du coté SLi ? je pense que oui lol.
essaie les derniers 81.85, ils sont censés prendre des cartes videos et  bios de marque differentes.


Message édité par kriechbaum le 19-10-2005 à 03:25:01
n°4388173
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 19-10-2005 à 10:33:21  profilanswer
 

testé hier soir le 81.85, et là toujours pareil....le pire c que mon pc ne reboot plus cette fois, j'ai des allé et retour d'affichage sur mon ecran mais en définitif pour ne rien avoir....le pire c que si c'était la carte graphique, ben elle marcherait pas non plus en mode sans echec ou meme en mode single card non ?
Alors je me demande si ce n'est pas ma carte mère.
<je n'ai pas testé ma 2 eme carte encore car je ne vois pas comment je pourrais faire ?( je suis full WC donc galère pour intervertir la carte) sinon si ma 2 eme carte avait un probleme je pourrais le savoir comment ?
J'avais penser à la définir comme affichage principale mais je sais pas si c'est possible......changer la prise DVI de port ( de ma 1ere carte vers la 2 eme)
J'suis vraiment degouté car je vois vraiment pas d'ou ça peut venir....
@ part la mobo ?

n°4388177
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 19-10-2005 à 10:34:24  profilanswer
 

j'essairais de flasher mon bios de 1007 à 1008 pour ma premium...mais bon.....j'ai pas d'autres idées :(

n°4400061
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 25-10-2005 à 14:54:26  profilanswer
 

Slt les gars, des news de mes péripéties :
Apparemment c'etait mon audigy 2 zs mise dans le dernier slot de la mobo qui faisait chier ;)
Donc changement de slot, mise à jour driver et là nickel...
Donc je mets  @ jour mon XP ....nickel puis je passe à aoffice et là paf, plantage et rebelote....
Je me demande si ce n'est pas du fait que j'ai changer de slot la carte son et mise à jour le driver sans désinstaller le driver de la carte son par avance au changement du slot ......
Je réessayerais ce soir en la désinstallant complètement pour être sur que c elle qui me fait chier et pas autre chose.....
POur info le tout a été fait sur un xp propre d'une nouvelle installation.
Merci pour vos commentaires et éventuellements conseils si le cas vous est famillier ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  BAsculement en mode SLI > PC planté :(

 

Sujets relatifs
Probleme: pc qui plante puis demarrage impossibleAsus A8N Sli Premium
montage CM ASUS A8N SLI PREMIUMprob A8N SLI DELUXE !!!
A8N SLI Premium Dual+autre RAMP5ND2 SLI DELUXE et BIOS 0705
le SLI / nforce4 ?Gigabyte GA-K8N SLI, bien ou pas??
A8N SLI Premium ou CM Gigabyte ?? 
Plus de sujets relatifs à : BAsculement en mode SLI > PC planté :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR