Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Barette neuve défectueuse, possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Barette neuve défectueuse, possible ?

n°5247199
albataur
Posté le 26-12-2006 à 22:01:53  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens d'acheter un PC avec un kit 2 x 512 de DDR2 G-Skill en PC6400.
Il m'a été impossible d'installer windows, de nombreux écrans bleu qui apparaissaient, plantages, etc.
Du coup j'ai essayé de relancer l'installation avec une seule barette puis l'autre. L'une d'elle a replantée alors que l'autre m'a permis d'installer windows sans problème.
 
Je n'ai pas encore effectué de test avec memtests, mais je souhaitais avoir votre avis.
 
Est-ce possible qu'une barette soit défectueuse alors qu'elle est neuve et de marque apparement réputée ?
Ou alors cela pourrait t'il venir d'un autre problème ? Mauvaise configuration du bios (CAS, etc.) ?
 
Merci,
 
Bonne soirée  :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 22:01:53  profilanswer
 

n°5247202
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 26-12-2006 à 22:04:09  profilanswer
 


Non non, j'ai déjà eu le même problème au déballage et avec la même marque en +, donc tout à fait possible  ;)


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5247203
mrdoug
Posté le 26-12-2006 à 22:04:52  profilanswer
 

C'est plus que probable que la mémoire soit défectueuse si Windows ne s'installe pas. Le mieux est de faire un memtest. La configuration du bios est sur "auto"

n°5247213
albataur
Posté le 26-12-2006 à 22:08:58  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

Non non, j'ai déjà eu le même problème au déballage et avec la même marque en +, donc tout à fait possible  ;)


Ok ça me rassure  :)  
Je vais essayer de faire un memtest, je galère un peu pour le mettre sur clé usb.
 
Merci pour vos réponses rapides  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Barette neuve défectueuse, possible ?

 

Sujets relatifs
Ram défectueuse?Ventilos 80mm les plus Silencieux / performant possible?
O/C possible avec C2D E6300 et Asus P5B ?config toute neuve ne boot pas
8800 GTS deffectueuse ?Barette Mémoire
HDD le plus silencieux possibleDDR1 avec des AMD2??? est ce possible?
XI 1546 fujitsu, changement possible graveur?? HELPSLI est-ce possible de coupler une 7900 avec une nforce?
Plus de sujets relatifs à : Barette neuve défectueuse, possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR