Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [AVIS] Quelles témpératures max ? C2D, P5W DH...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Quelles témpératures max ? C2D, P5W DH...

n°5134160
bigboub
Posté le 29-10-2006 à 15:45:00  profilanswer
 

Salut, :hello:  
 
J'ai posé cette question dans le topic de la P5W DH mais personne ne m'a répondu :cry: .
 
Je me tourne vers vous pour m'éclairer sur les températures supportées par ma config. ( regardez dans mon profil ) Je m'explique, quelle est selon vous la température critique pour un utilisateur lambda, moi par exemple  :whistle: , au niveau du processeur, de la carte mère et de la CG. Je m'explique, je n'ai pas changer les seuils critiques de PC Probe II et après avoir joué pendant 2-3h à Oblivion, j'entends une alarme :??: . L'alarme pour le proc se déclenche à 60°, la MB à 45° et le ventilo du CPU à 800 rpm. D'après ce que j'ai lu ces températures m'ont l'air normales. Sachant que j'ai un boitier bien ventilé ( voir ma config ) quel est le seuil critique des températures ?
 
P.S: ma CG est imposante, j'ai été obligé de faire passer la nappe du graveur de DVD légèrement en dessus, donc près du ventilo de celle-ci. Il y a un "petit" espace mais est-ce que cela ne joue pas sur la témpérature de l'ensemble de la config?  
 
Merci pour vos réponses.  :jap:  :jap:


Message édité par bigboub le 30-10-2006 à 11:21:27
mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 15:45:00  profilanswer
 

n°5134245
kanef61
Posté le 29-10-2006 à 16:19:17  profilanswer
 

pour le cpu il est conseiller de pas dépasser les 75°c  
 
pour la cg , passer 90/100°c sa devient critique
 
pour le chipset c est 90°c

n°5134278
bigboub
Posté le 29-10-2006 à 16:35:00  profilanswer
 

kanef61 a écrit :

pour le cpu il est conseiller de pas dépasser les 75°c  
 
pour la cg , passer 90/100°c sa devient critique
 
pour le chipset c est 90°c


 
Merci pour ta réponse :jap: .
 
Donc je suis bien loin de ces t°. Je vais mettre les seuils critiques suivants : Proc 70°C , CG 80-85°C et pour la CM 85°C. Pensez vous que c'est bon ? Dois je changer le ventilo du CPU ? Il m'a l'air correct mais bon ce n'est que mon avis. Et il paraît que les C2D chauffent très peu. A voir...

n°5134296
kanef61
Posté le 29-10-2006 à 16:40:01  profilanswer
 

c est bien tes seuils pas de souci  
 
si tu veux un peux plus de silence et gagner quelque degres tu peux changer le ventirad d origine , a toi de voir

n°5134481
bigboub
Posté le 29-10-2006 à 17:52:18  profilanswer
 

kanef61 a écrit :

c est bien tes seuils pas de souci  
 
si tu veux un peux plus de silence et gagner quelque degres tu peux changer le ventirad d origine , a toi de voir


 
Merci pour ton message :jap: .
 
Question silence c'est plus mon alim qui fait du bruit et mes 7 ventilos  :pt1cable: , donc je n'entendrais pas de diff. Je pense que mon alim est peu bruyante, j'ai une autre config avec le même boîtier et une Seasonic S-12 500W, il y a juste un ventilo en moins à cause de la CG x1900xtx. Et il y a une grosse diff. je changerais le ventirad CPU si je souhaites overlocker. Encore merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [AVIS] Quelles témpératures max ? C2D, P5W DH...

 

Sujets relatifs
Quelqu'un peut m'expliquer l'o/c sur un C2D svpppTempératures élevées !
[AVIS] quels composants je doit rajouter ?(PC lent ! )Config Linux/G965/C2D
Votre avis sur ma config en cours de constructionAvis config pour jouer à BF2
Votre avis sur ma prochaine config ?Avis sur config :) (edit: question sur la ram à la fin!)
ajout de RAM mais perte de FSB, à votre avis ? 
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Quelles témpératures max ? C2D, P5W DH...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR