Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Athlon 64 X2 , socket AM2 et pate thermique !!?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Athlon 64 X2 , socket AM2 et pate thermique !!?

n°5114994
Frank sava​nnah
Posté le 19-10-2006 à 11:36:06  profilanswer
 

Hello
Je viens de recevoir tous les composants commandé et j'ai une petite question qui me trotte avant d'installer le CPU
J'ai un dual core athlon et donc sous le ventirad il y a apparement un timbre, j'ai aussi commandé de la pate thermique artic silver mais je ne sais pas vraiment si j'en ai besoin, est ce que vous pouvez me repondre ?
Savoir si c'est necessaire, recommandé, ou pas besoin ? et si j'en ai besoin quelle est la meilleure solution pour mettre cette pate thermique ?
Je voudrai pas faire de fausse manip
Merci à vous !
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 11:36:06  profilanswer
 

n°5114998
kanef61
Posté le 19-10-2006 à 11:37:18  profilanswer
 

garde la pate thermiqe installer par amd , elle fait tres bien l affaire

n°5115019
Frank sava​nnah
Posté le 19-10-2006 à 11:49:31  profilanswer
 

le probleme c'est que le timbre n'est pas clean il ya qq ptit trou de degradation, pas mechant mais bon c'est pas uniforme

n°5115058
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 19-10-2006 à 12:10:36  profilanswer
 

pour moi la pâte AMD c'est une vieille rougne... pouahhhh  
 
[:vomi] [:vomi2]


---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°5115059
kanef61
Posté le 19-10-2006 à 12:12:50  profilanswer
 

Frank savannah a écrit :

le probleme c'est que le timbre n'est pas clean il ya qq ptit trou de degradation, pas mechant mais bon c'est pas uniforme


 
pas de souci sa ira tres bien  :)  

n°5115060
kanef61
Posté le 19-10-2006 à 12:13:56  profilanswer
 

Mcgrady_01 a écrit :

pour moi la pâte AMD c'est une vieille rougne... pouahhhh  
 
[:vomi] [:vomi2]


 
 
oué oué , metre de l as5 ou tout autre pate sur le rad d origine sa ser a rien quand le pad amd est present , perso ja i deja tester et si on chercher pas le degres ultime sa va tres bien  :o  

n°5115069
PasMaster0​1
Posté le 19-10-2006 à 12:18:18  profilanswer
 

ouch, vive la pâte thermique....je te conseille d'en mettre sauf si tu as envie de voir dans un mois ce que ça fait un X2 à 100 degrés :D

n°5115071
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 19-10-2006 à 12:19:00  profilanswer
 

enfin deux amd ... deux ventirad d'origine j'ai fait un test avec deux autres pâtes thermique (donc j'ai enlevé celle du rad ) et j'ai perdu 2°ce qui est pas mal.. mais de toute façon les rads sont bof donc ils ont sautés.. mais c'est vrai ça suffit si on fait rien du proc...
mais même sans O/c un bon rad fait du bien au proc....


Message édité par Mcgrady_01 le 19-10-2006 à 12:19:52

---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°5115073
kanef61
Posté le 19-10-2006 à 12:20:34  profilanswer
 

PasMaster01 a écrit :

ouch, vive la pâte thermique....je te conseille d'en mettre sauf si tu as envie de voir dans un mois ce que ça fait un X2 à 100 degrés :D


 
et une connerie de plus et une , chaud devannnnnnnnntttttt  :o  
 
 
sa faire un pas loing de 1 ans que sur de mes pc , j ai monter le rad d origine avec la pate amd et aucun souci  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kanef61 le 19-10-2006 à 12:20:56
n°5115113
Frank sava​nnah
Posté le 19-10-2006 à 12:43:41  profilanswer
 

bon alors j'en met ou j'en met pas ??? lol

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 12:43:41  profilanswer
 

n°5115149
kanef61
Posté le 19-10-2006 à 13:03:34  profilanswer
 

Frank savannah a écrit :

bon alors j'en met ou j'en met pas ??? lol


tu en met pas  :)  
 
va pas te casser le cul pour ganger 2 pauvre degres  :D  

n°5115158
Frank sava​nnah
Posté le 19-10-2006 à 13:07:18  profilanswer
 

au pire si ça chauffe trop plus tard, je pourrai le demonter et en mettre ? ça risque pas de l'endommager ?

n°5115180
PasMaster0​1
Posté le 19-10-2006 à 13:19:04  profilanswer
 

kanef61 a écrit :

et une connerie de plus et une , chaud devannnnnnnnntttttt  :o  
 
 
sa faire un pas loing de 1 ans que sur de mes pc , j ai monter le rad d origine avec la pate amd et aucun souci  :o


 
Reste poli merci, ce n'est pas parce que tu nous montres ta propre et maigre expérience, que cela en devient une vérité générale. 1 an.....j'avais 12 ans quand j'ai eu mon premier PC que j'ai démonté dans tous les sens, c'était un 286 à l'époque, et beaucoup d'autres ont suivi après. Moi je te parle de 14 ans d'expérience personnelle dans la bidouille des PC......et pourtant, moi j'accepte d'en apprendre encore tous les jours et de me remettre en question sur certains sujets.
La fine couche de pâte thermique qui est mise sur le dissipateur n'est absolument pas suffisante, surtout si le processeur est amené à être fortement solicité. La pâte thermique est indispensable au bon flux de la chaleur du processeur vers le dissipateur, alors autant mettre toutes les chances de notre côté.
J'ai pu voir des assembleurs ne pas mettre de pâte thermique.......je trouve ça stupide et non professionnel vu les risques encourus, et surtout le coût peu élevé de la pâte.
Qui n'a jamais eu de processeur grillé ou en surchauffe à cause d'un manque de pâte thermique ? Les processeurs chauffent de plus en plus, et on conseille de ne plus mettre une bonne couche de pâte thermique ?  
 
 
Pour FRANK SAVANNAH : tu veux courir un risque alors que tu as déjà acheté la pâte thermique ? applique une fine couche de ton tube ou bien mets le dans une vitrine
 


---------------
And¤Nothing¤Else¤Matters
n°5115187
Frank sava​nnah
Posté le 19-10-2006 à 13:23:48  profilanswer
 

bon je ne sais plus trop quoi penser ! je vais en mettre un peu alors !

n°5115191
alexreunio​n
Posté le 19-10-2006 à 13:24:34  profilanswer
 

PasMaster01 a écrit :

Reste poli merci, ce n'est pas parce que tu nous montres ta propre et maigre expérience, que cela en devient une vérité générale. 1 an.....j'avais 12 ans quand j'ai eu mon premier PC que j'ai démonté dans tous les sens, c'était un 286 à l'époque, et beaucoup d'autres ont suivi après. Moi je te parle de 14 ans d'expérience personnelle dans la bidouille des PC......et pourtant, moi j'accepte d'en apprendre encore tous les jours et de me remettre en question sur certains sujets.
La fine couche de pâte thermique qui est mise sur le dissipateur n'est absolument pas suffisante, surtout si le processeur est amené à être fortement solicité. La pâte thermique est indispensable au bon flux de la chaleur du processeur vers le dissipateur, alors autant mettre toutes les chances de notre côté.
J'ai pu voir des assembleurs ne pas mettre de pâte thermique.......je trouve ça stupide et non professionnel vu les risques encourus, et surtout le coût peu élevé de la pâte.
Qui n'a jamais eu de processeur grillé ou en surchauffe à cause d'un manque de pâte thermique ? Les processeurs chauffent de plus en plus, et on conseille de ne plus mettre une bonne couche de pâte thermique ?  
 
 
Pour FRANK SAVANNAH : tu veux courir un risque alors que tu as déjà acheté la pâte thermique ? applique une fine couche de ton tube ou bien mets le dans une vitrine


 
tu as compris qu'il avait un rad BOX avec deja de la pate thermique dessus?
 
au lieu de t'exciter comme un babouin tu ferais mieu de lire plus attentivement ce que celui qui poste demande comme information.
 
le pad thermique d'origine est largement suffisant pour qui ne veut pas se faire chier pour une poignée de degrès et surtout tu ne prends aucun risque car officiellement AMD ne garantit plus les Proc qui n'ont pas été installé avec le Rad box.


---------------
Mon feedback
n°5115196
alexreunio​n
Posté le 19-10-2006 à 13:26:56  profilanswer
 

Frank savannah a écrit :

bon je ne sais plus trop quoi penser ! je vais en mettre un peu alors !


 
franchement si tu n'as pas l'habitude de monter des PC utilise le pad thermique d'origine.
 
tu ne dois mettre de pate thermique (a peine une noisette) que si tu enleves d'abord le pad thermique d'origine sinon tu risque d'empecher la conduction de la chaleur entre le proc et le Radiateur donc te retrouver dans une situation où tu risque carrément de griller ton proc.
 
edit: une noisette de pate thermique c'est ça a peu pres
 
http://www.world-informatique.com/images/articles/montagepc/patethermique.jpg


Message édité par alexreunion le 19-10-2006 à 13:30:15

---------------
Mon feedback
n°5115207
PasMaster0​1
Posté le 19-10-2006 à 13:33:59  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

tu as compris qu'il avait un rad BOX avec deja de la pate thermique dessus?
 
au lieu de t'exciter comme un babouin tu ferais mieu de lire plus attentivement ce que celui qui poste demande comme information.
 
le pad thermique d'origine est largement suffisant pour qui ne veut pas se faire chier pour une poignée de degrès et surtout tu ne prends aucun risque car officiellement AMD ne garantit plus les Proc qui n'ont pas été installé avec le Rad box.


 
 
Donc oui j'ai lu sa demande, et vu qu'il a DEJA acheté un tube de pâte thermique, je réponds en fonction de sa demande il me semble. Après ce n'est pas pour gagner des degrés, d'ailleurs il n'en gagnera pas, mais pour plus de sécurité.
 
<blabla>

Message cité 2 fois
Message édité par DraX le 19-10-2006 à 13:35:10

---------------
And¤Nothing¤Else¤Matters
n°5115229
kanef61
Posté le 19-10-2006 à 13:41:13  profilanswer
 

PasMaster01 a écrit :


Pour FRANK SAVANNAH : tu veux courir un risque alors que tu as déjà acheté la pâte thermique ? applique une fine couche de ton tube ou bien mets le dans une vitrine


 
youpieee , je bosse dans un mag d info et je monte des pc a longeur de journee......
 
courir un risque mais arrete un peux la  :o  , amd vendrait un rad et de la pate qui pourai tuer le proco ?
 
la vache je l aprend , didioux  :ouch:  
 
si on o/c pas comme un furieux et que l on chercher pas le degres ultime qui ser a rien  
 
le pad d amd suffi a 100%  
 
 :o  :o

n°5115231
alexreunio​n
Posté le 19-10-2006 à 13:42:36  profilanswer
 

PasMaster01 a écrit :


Donc oui j'ai lu sa demande, et vu qu'il a DEJA acheté un tube de pâte thermique, je réponds en fonction de sa demande il me semble. Après ce n'est pas pour gagner des degrés, d'ailleurs il n'en gagnera pas, mais pour plus de sécurité.


 
AMD fournit ses Proc avec un RAD Box muni de pate thermique, je pense qu'ils savent ce qu'ils font, non? Evidemment ça ne vaudra jamais un bon Rad type Big Typhoon mais est ce que ça concerne la majorité des gens?


Message édité par DraX le 19-10-2006 à 13:43:45

---------------
Mon feedback
n°5115233
kanef61
Posté le 19-10-2006 à 13:43:34  profilanswer
 

PasMaster01 a écrit :

Donc oui j'ai lu sa demande, et vu qu'il a DEJA acheté un tube de pâte thermique, je réponds en fonction de sa demande il me semble. Après ce n'est pas pour gagner des degrés, d'ailleurs il n'en gagnera pas, mais pour plus de sécurité.
 
<blabla>


 
 
securite en quoi ?
 
la le pad est deja bien etaler comme il faut , il prend plus de risque en installer sa propre pate , si il en metre trop ou pas assez   :ange:

n°5115235
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 19-10-2006 à 13:44:41  profilanswer
 

Il suffit.
 
Le bac à sable c'est dehors, merci.
 
La réponse ayant été donné moult fois, je close ce topic avant qu'il ne se transforme en cour de récréation.


Message édité par DraX le 19-10-2006 à 13:44:49

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Athlon 64 X2 , socket AM2 et pate thermique !!?

 

Sujets relatifs
socket 754 ou 939??Socket A : En avez vous encore?
votre avis sur AMD Opteron 144 Socket 939Carte mère pour AMD socket 939..?
ventilateur amd athlon 64 x2 3800+CPU type 939 ou AM2 ?
Achat d'une plate forme socket 939.....heeelp !Graveur DVD + Windows 98 + Athlon = Trouble
MSI K8N Neo4-F et AMD Athlon 64 X2 3800+Cherche carte mère socket A / AMD AthlonXP 1800+
Plus de sujets relatifs à : Athlon 64 X2 , socket AM2 et pate thermique !!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR