Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Athlon XP Garantie LDLC ?!?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Athlon XP Garantie LDLC ?!?

n°3119322
skynet
Posté le 08-04-2004 à 19:24:43  profilanswer
 

Voila, la sonde de mon XP 2400+ est naze (j'ai mis quand même 6 mois à m'en apercevoir m'enfin passons). Donc je voudrais le renvoyer ou je l'ai acheter ... LDLC. Mais je vois sur leur page ce message :
 

Citation :

 
Attention, les processeurs AMD ne sont plus sous garantie constructeur en cas d'utilisation de pate thermique.  
Pour conserver la garantie, vous devez OBLIGATOIREMENT utiliser un ventilateur avec pad thermique  


 
J'utilise de la pate thermique (de l'Artic) mais si j'envois le CPU tout bien nettoyé, comment ils peuvent le savoir ?!?
Quelqu'un l'a déjà fait.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2004 à 19:24:43  profilanswer
 

n°3119337
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-04-2004 à 19:31:06  profilanswer
 

skynet a écrit :

Voila, la sonde de mon XP 2400+ est naze (j'ai mis quand même 6 mois à m'en apercevoir m'enfin passons). Donc je voudrais le renvoyer ou je l'ai acheter ... LDLC. Mais je vois sur leur page ce message :
 

Citation :

 
Attention, les processeurs AMD ne sont plus sous garantie constructeur en cas d'utilisation de pate thermique.  
Pour conserver la garantie, vous devez OBLIGATOIREMENT utiliser un ventilateur avec pad thermique  


 
J'utilise de la pate thermique (de l'Artic) mais si j'envois le CPU tout bien nettoyé, comment ils peuvent le savoir ?!?
Quelqu'un l'a déjà fait.


 
Ben ca y est tu viens de les prévenir :
-Ils ont ton adresse email
-Ils savent que tu as mis de la pâte sur ton CPU
-AMD ne garantis pas les CPUs avec de la pate thermique
-Adieu garantie !
 
De toute manières, ils ont leurs manières à eux ( les grossistes ) pour repérer toute tentative d'arnaque comme la tienne.
 
A titre d'information, ce que tu proposes EST une arnaque et est puni par la loi en tant que tel.
 
Tu as mis de la pate thermique, tu assumes.

n°3119352
futec
Posté le 08-04-2004 à 19:41:17  profilanswer
 

skynet a écrit :

Voila, la sonde de mon XP 2400+ est naze (j'ai mis quand même 6 mois à m'en apercevoir m'enfin passons). Donc je voudrais le renvoyer ou je l'ai acheter (...)
 


tu parle de quelle sonde ???

n°3119355
tyrou
Posté le 08-04-2004 à 19:43:22  profilanswer
 

ça s'arrange pas à ce que je vois...qualifier ça d'arnaque, je trouve ça à la limite du grotesque, il ne demande pas comment cramer son proc pour avoir une meilleure serie, il veut juste faire passer en garantie un cpu defaillant...
 
Si c'est bien nettoyé, c'est invisible, ils n'ont pas de "methodes secretes" pour debusquer les affreux qui auraient osé mettre de la pate thermique :D
 
Ils ne passent pas non plus leu temps à scanner les forums pour reperer les gens qui voudraient passer quelque chose en garantie.
 
Donc, nettoie bien ton proc de façon a ce qu'il ne reste plus du tout de pate et renvoie le :)

n°3119366
theloix
Posté le 08-04-2004 à 19:47:02  profilanswer
 

:lol:  :lol:  
 :hello:


Message édité par theloix le 14-05-2005 à 09:40:27
n°3119375
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-04-2004 à 19:49:59  profilanswer
 

question parce que pour moi c'est une inconnue totale :
 
les ventilos box, le proc est libre et le rad aussi ou alors le montage proc /rad est deja fait?  :??:  
 
(je pense que ca serait la première possibilité, en me relisant...)

n°3119385
skynet
Posté le 08-04-2004 à 19:56:06  profilanswer
 

C'est vrai qu'acheter de la pate thermique sur LDLC en même temps que le CPU et en mettre c'est criminel.  
Qu'on me pende ! !  
J'espere que c'est un troll sinon c'est vraiment ridicule.
 
S'ils mettent ça alors c'est pour quoi ?!? Genre le mec qu'à mis de la pate thermique, qui s'apercoit que son CPU déconne, il va pas le renvoyer ?!?
 
Il s'agit de la sonde de température (ce qui est génant vu que la protection COP arrête l'alim et tu peux pas l'enlever ...)

n°3119405
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-04-2004 à 20:07:59  profilanswer
 

tyrou a écrit :

ça s'arrange pas à ce que je vois...qualifier ça d'arnaque, je trouve ça à la limite du grotesque, il ne demande pas comment cramer son proc pour avoir une meilleure serie, il veut juste faire passer en garantie un cpu defaillant...
 
Si c'est bien nettoyé, c'est invisible, ils n'ont pas de "methodes secretes" pour debusquer les affreux qui auraient osé mettre de la pate thermique :D
 
Ils ne passent pas non plus leu temps à scanner les forums pour reperer les gens qui voudraient passer quelque chose en garantie.
 
Donc, nettoie bien ton proc de façon a ce qu'il ne reste plus du tout de pate et renvoie le :)


 
Tu sais que LDLC a quelques relations avec hardware.fr ? une chtite recherche sur l'email et zou...
 
T'inquiètes qu'ils ont déjà le monsieur :) Ensuite, oui, c'est de l'arnaque, car tu es en contradiction totale avec les termes de la garantie, et tu as utilisé le processeur dans des conditions anormales et non prévues pour ( au terme de la loi ) et donc vouloir le faire passer en Sav est de L'ESCROQUERIE.
 
Point final.
 
Et oui, ca se détecte facilement, de l'argent ( avec une loupiotte en fait ).
 
Et si ils s'en rendent compte, ils peuvent entamer une procédure en justice contre toi, ce qui serait totalement légitime.
 
On lis le contrat, et on assume.
 
La pate est la pour les CPUs prévus pour dans le cadre de leur garantie, et il y en a une pléthore. Pas celui la, dommage, mais c'est la vie.


Message édité par Tetedeiench le 08-04-2004 à 20:09:07
n°3119406
tai-cafard
Posté le 08-04-2004 à 20:08:42  profilanswer
 

la sonde de t° en général n'est pas sur la CM, il me semble qu'il n'y a même pas de sonde sur le proc.

n°3119410
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-04-2004 à 20:10:33  profilanswer
 

tai-cafard a écrit :

la sonde de t° en général n'est pas sur la CM, il me semble qu'il n'y a même pas de sonde sur le proc.


Il y a une sonde sur le proc sur la série des athlons XP, mais elle est DIRECTEMENT dans le core.
 
Bilan : une sonde défectueuse seule a une probabilité quasiment NULLE d'arriver ( 0.000000001% ) car elle ne fait que quelques transistors sur les miyons du proco.
 
La CM est le plus souvent en cause (Bios, branchement du ventilo CPU sur une prise autre que CPU_FAn, ce genre d'idioties)

mood
Publicité
Posté le 08-04-2004 à 20:10:33  profilanswer
 

n°3119416
jakovasaur
Posté le 08-04-2004 à 20:13:27  profilanswer
 

Moi g fait une photo avec mon APN de mon chipset après l'avoir nettoyé au disolvant, et avec le flash de l'appareil, on voit toutes les traces où je suis passé avec le disolvant. Ca signifie qu'il y a moyen de voir si le proco a été nettoyé ou pas. Maintenant, peut-être qu'à sec en frottant bien ça se voit pas, à moins que ce soit la pate thermique qui ait laissé ce traces... A tester.

n°3119475
skynet
Posté le 08-04-2004 à 20:44:45  profilanswer
 

Citation :


Tu sais que LDLC a quelques relations avec hardware.fr ? une chtite recherche sur l'email et zou...  
 
T'inquiètes qu'ils ont déjà le monsieur   Ensuite, oui, c'est de l'arnaque, car tu es en contradiction totale avec les termes de la garantie, et tu as utilisé le processeur dans des conditions anormales et non prévues pour ( au terme de la loi ) et donc vouloir le faire passer en Sav est de L'ESCROQUERIE.  


1 : je m'en fous, c'est pas la même adresse ni le même pseudo ici que sous LDLC.
2 : Au moment ou je l'ai acheté c'était pas marqué ça (d'ou le PLUS garanti et non pas PAS garanti enfin je pense)!
3 : http://ldlc.com/fiche/PB00014797.html
Les internautes ayant acheté cet article ont également acheté les articles suivants :
Arctic Silver III pâte thermique (3 grammes)

C'est eux les arnaqueurs ouais, genre tu paies un CPU, ils font sauter la garantie si tu l'utilises normalement (toutes les personnes que je connais utilise de la pate thermique)
 
J'vais me mettre à vendre des carte meres garanti 5 ans sauf si tu mets un processeur dessus.
 
En gros, mon CPU defectueux, j'peux me le garer bien profond. Cool quoi !


Message édité par skynet le 08-04-2004 à 20:46:44
n°3119566
rahmi
Ni
Posté le 08-04-2004 à 21:12:10  profilanswer
 

Franchement te prend pas trop la tete a le nettoyer com un ouf
tu vire le surplus de pate thermique et c tout  
ensuite l'aut qui parle d'escroquerie, faut pas exagerer ca serai de l'escroquerie si t'essaies de dissimuler que t'as utilisé de la pate et que tu leur dis le contraire...
Mais dans le cas d'un renvoi d'un proc defaillant (en tout cas dans mon cas, la semaine derniere) ils ont recu mon proc encore assez sale il ont vu que le probleme ne venait pas d'un bidouillage ou d'un o/c raté et la garantie fonctionne TRES bien car il sagit d'un defaut de fabrication  
et meme au pire des cas si ils ne veulent pas te le remplacer ils ont le devoir de te le rendre


---------------
[:rahmi]"puisse son chemin mener le heros a la triforce"
n°3119771
skynet
Posté le 08-04-2004 à 22:52:38  profilanswer
 

Ok merci beaucoup.
J'vais bien nettoyer, envoyer et prier.

n°3119787
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-04-2004 à 23:00:04  profilanswer
 

skynet a écrit :

Citation :


Tu sais que LDLC a quelques relations avec hardware.fr ? une chtite recherche sur l'email et zou...  
 
T'inquiètes qu'ils ont déjà le monsieur   Ensuite, oui, c'est de l'arnaque, car tu es en contradiction totale avec les termes de la garantie, et tu as utilisé le processeur dans des conditions anormales et non prévues pour ( au terme de la loi ) et donc vouloir le faire passer en Sav est de L'ESCROQUERIE.  


1 : je m'en fous, c'est pas la même adresse ni le même pseudo ici que sous LDLC.
2 : Au moment ou je l'ai acheté c'était pas marqué ça (d'ou le PLUS garanti et non pas PAS garanti enfin je pense)!
3 : http://ldlc.com/fiche/PB00014797.html
Les internautes ayant acheté cet article ont également acheté les articles suivants :
Arctic Silver III pâte thermique (3 grammes)

C'est eux les arnaqueurs ouais, genre tu paies un CPU, ils font sauter la garantie si tu l'utilises normalement (toutes les personnes que je connais utilise de la pate thermique)
 
J'vais me mettre à vendre des carte meres garanti 5 ans sauf si tu mets un processeur dessus.
 
En gros, mon CPU defectueux, j'peux me le garer bien profond. Cool quoi !


 
AMD a lancé cette clause il y a quelques années lors de la sortie des athlons XP. Cette clause EXISTE donc et N'EST PAS LE FAIT de LDLC, mais de AMD, qui REFUSE de reprendre les procos défectueux.
 
Point final.
 
C'est une arnaque car tu le fais EN CONNAISSANCE DE CAUSE ( preuve en est : ce topic ).
 
Bref, ce que tu fais est une arnaque. Je suis certain que des membres de LDLC matent le forum ( tellement dur de faire une recherche sur le mot LDLC dans toutes les sections ), vu qu'ils participent à son financement.
 
Prends tes responsabilités. Moi, je serai HONNETE ( comme tout le monde devrait être ) , et donc, comme tu n'AS PAS décidé de suivre les termes de la garantie, tu ne dois pleurer si ton CPU est H.S.

n°3119831
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-04-2004 à 23:30:37  profilanswer
 

Perso je trouve ca stupide : ca te force à utiliser les modèles box, qui ont des ventirad hyper bruyants...
 
pis qu'on se foute pas de ma gueule : si tu mets un zalman ou un thermalright, c livré que avec de la pate thermique...il n'empeche que ces ventirad explosent l'AMD box...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°3119884
skynet
Posté le 08-04-2004 à 23:57:09  profilanswer
 

En attendant la pate thermique c'est bien pour refroidir et qu'est ce qui chauffe le plus ... les Athlon. C'est une vrai arnaque je suis désolé.
 
Faut vraiment être borné pour pas reconnaitre qu'annuler la garantie pour utilisation de pate thermique c'est pas excessif.
 

Citation :


Prends tes responsabilités. Moi, je serai HONNETE ( comme tout le monde devrait être ) , et donc, comme tu n'AS PAS décidé de suivre les termes de la garantie, tu ne dois pleurer si ton CPU est H.S.  


Comme dit plus haut, à l'époque ou j'ai acheté mon CPU c'était mentionné nul part. C'était garantie un an sauf si t'overclockes ou si tu le lances par terre mais ils parlaient pas de pate thermique !!!

n°3119925
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2004 à 00:23:46  answer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Ben ca y est tu viens de les prévenir :
-Ils ont ton adresse email
-Ils savent que tu as mis de la pâte sur ton CPU
-AMD ne garantis pas les CPUs avec de la pate thermique
-Adieu garantie !
 
De toute manières, ils ont leurs manières à eux ( les grossistes ) pour repérer toute tentative d'arnaque comme la tienne.
 
A titre d'information, ce que tu proposes EST une arnaque et est puni par la loi en tant que tel.
 
Tu as mis de la pate thermique, tu assumes.


Je ne vois pas en quoi tu considère ça comme une arnaque étant donné que c'est pas l'utilisation de la pâte thermqiue qui a rendu le processeur défectueux. :sarcastic:

n°3119940
rysk88
Posté le 09-04-2004 à 00:32:09  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


Il y a une sonde sur le proc sur la série des athlons XP, mais elle est DIRECTEMENT dans le core.
 
Bilan : une sonde défectueuse seule a une probabilité quasiment NULLE d'arriver ( 0.000000001% ) car elle ne fait que quelques transistors sur les miyons du proco.
 
La CM est le plus souvent en cause (Bios, branchement du ventilo CPU sur une prise autre que CPU_FAn, ce genre d'idioties)


est tu sur de la véracité de tes dires  :heink:
 


---------------
plouf!
n°3119948
franck1135
Posté le 09-04-2004 à 00:35:57  profilanswer
 

theloix a écrit :

:lol:  :lol:  
A la niche le chien !
 :hello:  


+ 1  :whistle:

n°3119955
rysk88
Posté le 09-04-2004 à 00:38:35  profilanswer
 

je vérif  [:zeboss]  @+


---------------
plouf!
n°3119991
pierrotlem​aboule
Posté le 09-04-2004 à 00:55:04  profilanswer
 

la seule pate thermique certifie par amd cai la shinetsu


---------------
mon topic de vente
n°3120009
rysk88
Posté le 09-04-2004 à 01:03:15  profilanswer
 

c'est pas la seule ;)  [:rosco]


---------------
plouf!
n°3120160
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-04-2004 à 07:54:40  profilanswer
 

soa a écrit :


Je ne vois pas en quoi tu considère ça comme une arnaque étant donné que c'est pas l'utilisation de la pâte thermqiue qui a rendu le processeur défectueux. :sarcastic:  


 
T'en sais quoi ? Madame irma ?  
 
AMD fait ce qu'il veut de ses garanties.

n°3120161
theloix
Posté le 09-04-2004 à 07:55:04  profilanswer
 

:heink:  
On dirait qu'y en a qui ont des actions LDLC, nan ???
 
J'en veux aussi, parce que avec le temps qu'ils mettent à livrer (y a un topic la-dessus) et leur rigueur au SAV, ils ne peuvent que faire du benef'  :sol:  :sol:  :sol:

n°3120162
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-04-2004 à 07:55:08  profilanswer
 

skynet a écrit :

En attendant la pate thermique c'est bien pour refroidir et qu'est ce qui chauffe le plus ... les Athlon. C'est une vrai arnaque je suis désolé.
 
Faut vraiment être borné pour pas reconnaitre qu'annuler la garantie pour utilisation de pate thermique c'est pas excessif.
 

Citation :


Prends tes responsabilités. Moi, je serai HONNETE ( comme tout le monde devrait être ) , et donc, comme tu n'AS PAS décidé de suivre les termes de la garantie, tu ne dois pleurer si ton CPU est H.S.  


Comme dit plus haut, à l'époque ou j'ai acheté mon CPU c'était mentionné nul part. C'était garantie un an sauf si t'overclockes ou si tu le lances par terre mais ils parlaient pas de pate thermique !!!


 
C'est dans la garantie AMD DEPUIS PLUSIEURS ANNEES MAINTENANT donc OUI TU NE POUVAIS PAS NE PAS ETRE AU COURANT.
 
http://www.clubic.com/n/n8645.html
 
Regarde la date : 28/04/2003


Message édité par Tetedeiench le 09-04-2004 à 07:57:48
n°3120163
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-04-2004 à 07:56:29  profilanswer
 

rysk88 a écrit :


est tu sur de la véracité de tes dires  :heink:
 


 
Affirmatif. Comment tu veux niquer une sonde intégré au core et rien qu'elle sans rien niquer autour du core...

n°3120168
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 09-04-2004 à 08:05:06  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Ben ca y est tu viens de les prévenir :
-Ils ont ton adresse email
-Ils savent que tu as mis de la pâte sur ton CPU
-AMD ne garantis pas les CPUs avec de la pate thermique
-Adieu garantie !
 
De toute manières, ils ont leurs manières à eux ( les grossistes ) pour repérer toute tentative d'arnaque comme la tienne.
 
A titre d'information, ce que tu proposes EST une arnaque et est puni par la loi en tant que tel.
 
Tu as mis de la pate thermique, tu assumes.


 
T'as des actions chez LDLC ou quoi?  :??:

n°3120173
BoR
So say we all.
Posté le 09-04-2004 à 08:12:40  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
C'est dans la garantie AMD DEPUIS PLUSIEURS ANNEES MAINTENANT donc OUI TU NE POUVAIS PAS NE PAS ETRE AU COURANT.
 
http://www.clubic.com/n/n8645.html
 
Regarde la date : 28/04/2003


 
J'espère que tu connais toutes les lois francaises, parceque, gare à tes fesses "TU NE POUVAIS PAS NE PAS ETRE AU COURANT" et pour la peine, tu seras puni.
 :lol:

n°3120179
theloix
Posté le 09-04-2004 à 08:21:22  profilanswer
 

BoR a écrit :


 
J'espère que tu connais toutes les lois francaises, parceque, gare à tes fesses "TU NE POUVAIS PAS NE PAS ETRE AU COURANT" et pour la peine, tu seras puni.
 :lol:  


 
Ca mérite bien 6 mois fermes ça, nan ????  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
A mon avis, y en a qui devraient revevnir sur terre dans ce forum...
Si t'achetes une voiture et que tu mets une housse sur les sièges, la garantie saute ?  :non:  

n°3120196
verdos
Posté le 09-04-2004 à 08:43:15  profilanswer
 

Pour info, j'ai posé la question suivante au service technique de LDLC:
J'ai acquis chez vous une CM ASRock K7S8X ainsi qu'un ventirad
Arctic-Cooling Copper Silent 2L pour mettre sur mon XP1800+. Je souhaite
changer ce dernier par un XP 2500+ Barton (version bulk).
Est-il
compatible avec le matériel ci-dessus (CM + ventirad)? Il est dit sur votre
site que le processeur n'est plus garanti en cas d'utilisation de pâte
thermique. Comment alors installer l'Arctic-Cooling ? Qu'est-ce qu'un pad
thermique?
 
J'ai reçu la réponse suivante:
Un pad thermique a la meme fonction qu'une pate thermique classique, mais
est déjà apposé au ventilateur, sous une forme solide.
La pate thermique fournita vec les artic cooling ne pose cependant aucun
soucis, dans la mesure ou elle peut etre nettoyée avec un disolvant
classique (acétone notamment) : en cas de soucis, retournez nous simplement
le CPU parfaitement propre :)

n°3120200
grinchoum
Posté le 09-04-2004 à 08:48:07  profilanswer
 

theloix a écrit :


 
Ca mérite bien 6 mois fermes ça, nan ????  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
A mon avis, y en a qui devraient revevnir sur terre dans ce forum...
Si t'achetes une voiture et que tu mets une housse sur les sièges, la garantie saute ?  :non:  
 


 
Clair! Faut arrêter de déconner!
 
C'est surement un moyen pour AMD de limiter les overclocking!

n°3120201
Planbfr
Posté le 09-04-2004 à 08:48:09  profilanswer
 

Verdos a écrit :


J'ai reçu la réponse suivante:
Un pad thermique a la meme fonction qu'une pate thermique classique, mais
est déjà apposé au ventilateur, sous une forme solide.
La pate thermique fournita vec les artic cooling ne pose cependant aucun
soucis, dans la mesure ou elle peut etre nettoyée avec un disolvant
classique (acétone notamment) : en cas de soucis, retournez nous simplement
le CPU parfaitement propre :)
 

Voilà une preuve de plus que LDLC essaye de satisfaire ses clients dès que c'est possible  :jap:


Message édité par Planbfr le 09-04-2004 à 08:57:17
n°3120246
colluboy
Posté le 09-04-2004 à 09:17:07  profilanswer
 

c'est clair faut arrêter de délirer avec ces histoires d'escrocrie tout de suite les grands mots, nettoie un peu ton proco et renvoie-le. :p

n°3120381
franck1135
Posté le 09-04-2004 à 10:31:45  profilanswer
 

Faut arreter Tetedeiench la ca devient lourd ces intervention de ce genre  :whistle:

n°3120404
skynet
Posté le 09-04-2004 à 10:39:50  profilanswer
 

Genre t'achetes ton CPU sur Rueducommerce http://www.rueducommerce.fr/info/s [...] 327|354468
 

Citation :


Attention: aucun échange ou remboursement ne sera effectué si le produit a été rendu défectueux lors d'un overclocking ou d'une mauvaise manipulation (processeur écrasé ou forcé lors de l'installation du ventilateur par exemple). De plus cet échange ou ce remboursement ne pourra avoir lieu que si le processeur est retourné dans son emballage d'origine et dans un état propre (nettoyé de toute pâte thermique) afin d'assurer la visibilité des numéros de série pour une parfaite traçabilité. Merci pour votre compréhension.  


 
T'es sensé aller sur clubic pour vérifier si tu peux utiliser de la pate thermique.
Nul n'est sensé ignoré la loi :D
 

Citation :


Affirmatif. Comment tu veux niquer une sonde intégré au core et rien qu'elle sans rien niquer autour du core...  


Je dois être super chanceux alors.  :sarcastic:  
 
Faut arrêter un peu la mauvaise foi.
Quoi qu'il en soit, je suis content de voir que LDLC n'est pas extrémiste comme toi sur ce point.

n°3120447
Fouge
Posté le 09-04-2004 à 11:04:38  profilanswer
 

skynet> Comment sais-tu que la sonde de ton CPU est naze?

n°3120565
skynet
Posté le 09-04-2004 à 11:56:00  profilanswer
 

J'ai posté un message ici:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5589-1.htm
 
En gros dès le démarrage, le CPU est à 40° et monte jusqu'à 60 sans rien faire (juste en étant dans le BIOS).
De temps en temps dans le BIOS, je vois la température passer à 30° et repasser tout de suite apres à 60.
 
Sous Windows, ça passe à plus de 90° pour le CPU Diode et seulement 50° pour le CPU tout court.
Résultat je suis obligé de faire tourner mon XP 2400 comme un XP 1500 sinon l'ordi s'éteint (protection Asus COP que tu ne peux pas désactiver) par sécurité.
 
J'ai essayé mon CPU sur une autre MB même probleme puis j'ai essayé un autre CPU sur ma MB, pas de probleme.  
Donc c'est pas un probleme de refroidissement et ça vient bien du CPU.
Pis en touchant le CPU (fin la base du RAD) je sens bien qu'il n'est pas à 90°.
Donc je pense que ça vient de la sonde interne au CPU mais de tout facon, en essayant sur n'importe qu'elle MB ils chauffent comme un fou ce qui n'est pas normal.

n°3120587
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 09-04-2004 à 12:07:31  profilanswer
 

Quand Marc fait les tests de ventirads il utilise:
 

Citation :

Il est à noter que tous les ventilateurs ont étés testés avec de la pâte thermique Artic Silver II.


 
ptete pour qu'on fasse tous sauter nos garanties [:mouais]


---------------
Profil D3
n°3121353
clockover
That's the life
Posté le 09-04-2004 à 17:07:21  profilanswer
 

fouge a écrit :

skynet> Comment sais-tu que la sonde de ton CPU est naze?


+1 c est bien souvent la cm ki lis kom une merde rien a voir avec le cpu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Athlon XP Garantie LDLC ?!?

 

Sujets relatifs
K7N2 + Athlon 2600 - 333 + DDR3200Garantie des cartes graphiques Leadtek
mémoire PC 2700 et Athlon xp 3000+ bartondes nouvelles de ldlc ?
Detec Athlon XP 2.6 512Mo comme un Duron 1800Mhz sur MSI KT6Question sur LDLC ( en aucun cas je rabaisse LDLC!)
Choix carte mere pour Athlon 64+ 3200Quel ventilateur pour un athlon xp 2400?
Disque qui devient vieux : son désagréable ->garantie ?Plus gros Athlon XP pour DFI AK-75EC (Rev E)
Plus de sujets relatifs à : Athlon XP Garantie LDLC ?!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR