Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Sav Asus France...lamentable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sav Asus France...lamentable

n°3925119
tarzag
Posté le 07-03-2005 à 22:17:16  profilanswer
 

J'aime beaucoup Asus pour la qualité de fabrication, le support en ligne et le fait d'une garantie de 3ans. Mais sur ce dernier point force est de constater que chez Asus France ils sont... j'hésiste... nuls
JE vais donc vous relater ma mésaventure avec le premier fabricant mondial de carte mère...
 
 
09 Août 2004 : Mon Asus A7N266-C ayant rendu l'âme sans raison apparente, je contactes le SAV ASus France par email (seul moyen) pour demander la procédure de renvoie du matériel et ceci après avoir tester tous les autres composants.
 
30 août 2004 : après une énième demande de SAV pour l'A7N266-C je reçois le formulaire de retour
 
06 septembre 2004 : envoi du formulaire de RMA
 
22 septembre 2004 : Appel chez Asus France, service commercial qui m'annonce qu'il faut mettre n° de RMA dans l'objet de l'email (je suivais comme demandé la correspondance avec le même email depuis le début).
Autre aberration, le gars m'annonce qu'ils ne peuvent pas joindre directement le SAV... bah tiens donc appellez moi jambon  
 
 
24 septembre 2004 : N° de RMA et la bonne surprise made in Asus., vous devez mettre un chèque de 12€ pour le retour SAV de votre Matériel. Ce sont les seuls à ma connaissance à faire ainsi... si, si incroyable, on la paye très chère cette fameuse garantie 3 ans  
 
07 octobre 2004 : Envoi colis avec une autre carte mère, A7S266-VM, en sus de l'A7N266-C. Délai 4 semaines
 
07 novembre 2004 : Mise en pré-vente du matos à base de l'A7S266-VM. Matos réservé le 09 novembre.  
 
19 et 22 septembre 2004 : envoi d'un email au SAV pour leur demander des explications. Réponse bidon, je vous fait un copier/coller
Nous avons effectué des tests plus poussés et qu'un nouveau problème a été trouvé et que dans l'optique d'offrir le meilleur suivi a nos clients, nous préférons faire le nécessaire sur le produit avant de le renvoyer
Du foutage de gueule, ce que je leur écrit avec tous la cordialité dont je peux faire preuve !!!
 
24 novembre 2004 : Appel chez Asus France, le gars me sort quelques excuses mais reconnaît que c'est pas normal et que le matos aurait du déjà revenir. Il prend mon n° de RMA pour faire le nécessaire
 
06 décembre 2004 : Appel chez Asus France, service commercial qui me passe de suite le SAV (je rappelle que c'était soit disant impossible)
Alors ce serait un problème général et Asus Europe (Hollande) n'aurait pas donné son accord pour fournir des cartes de substitutions aux clients dans mon cas (9 semaines d'attente et c'est pas fini).
De plus, ils auraient des problèmes de transporteur et attendent de nombreux colis en provenance de la république tchèque...
Suis resté courtois et suis bien reste1/4 d'heure avec le gars à le houspiller, il m'a promis de me rappeler... à suivre  
 
05 février 2005 : Appel service commerciale > Pour la première fois la personne me prends mes coordonnées, le n° de RMA et mes revendications et doit me rappeler le jour même ou le lendemain... aucune nouvelle
 
24 février 2005 : Appel service commerciale > La personne me prends mes coordonnées, le n° de RMA et mes revendications et doit me rappeler le jour même ou le lendemain... aucune nouvelle
 
Un seul mot :LAMENTABLE  :rale  
 
 
Je devrais pouvoir rappeller mercredi, mais si quelqu'un a une adresse à laquelle je peux envoyer mes réclamatiosn et obtenir un dédommagement (les deux cartes mères étaient vendues dans une config ou base config et bien sur j'ai du annuler les deux ventes d'ou une perte d'argent car ca dévalue tous les jours  :fou: )
 
 :hello:


---------------
Retraité de l'Achats/Ventes... me reste quand même un [Feedback]  :hello:
mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 22:17:16  profilanswer
 

n°3925146
Martin Qua​termass
Posté le 07-03-2005 à 22:34:21  profilanswer
 

Encore ! Oh, le vilain...

n°3925216
ronan15
Posté le 07-03-2005 à 23:10:48  profilanswer
 

meme probleme avec une a7n8x-vm, 5 semaines (moins que toi heureusement...) et le cheque.  
 
linksys fait la meme chose, il demande 12€ en cas de sav.
 
enfin 12€, mais il faut aussi un fax de la facture, et un envois en recommandé avec accusé de reception en coliposte avec assurance (ca douille aussi) qui sont à vos risques et perils pendant le transport...(soit au total -> tel, fax, cheque, colis pour pres de 30€ soit le 1/3 du prix neuf)
 
envois aussi en hollande pays du fromage et, on le savait moins, du Service Apres Vente informatique europeen (apple, AMD ect...)
 
alors SAV ou poubelle, j'hesite maintenant.

n°3925302
Flitz
Posté le 07-03-2005 à 23:39:35  profilanswer
 

Ah moi g eu la joie du SAV de ASUS Allemagne via mon vendeur allemand. Et là je dois dire que les légendes sur L'"EFFICACITE ALLEMANDE" sont justifiées, 6 semaines, le temps de faire l'aller, de looker un peu, de faire échange pour le modèle au dessus et retour. Sans payer une pépette...
 
 :sol:

n°3926725
tarzag
Posté le 08-03-2005 à 18:39:10  profilanswer
 

Dans mon cas on vas arriver à 6 mois  :o  


---------------
Retraité de l'Achats/Ventes... me reste quand même un [Feedback]  :hello:
n°3926797
Touming59
Posté le 08-03-2005 à 19:04:51  profilanswer
 

tarzag a écrit :

Dans mon cas on vas arriver à 6 mois  :o


 
 
ca va tant que c'est pas 1 an :pt1cable:  
 
 :hello:  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Sav Asus France...lamentable

 

Sujets relatifs
cm Asus A8V DeluxeWifi (pbm avec modemrouteur)Asus A8V et DDR ECC / REG ???
configuration (AMD vs Intel) et pb SAVamd64 3400+ 754 et asus K8N-E deluxe : ralentissements
La super mauvaise qualitée du SAV AsusAsus ,la pire des marques au monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Carte Asus p4C800E-deluxe compatible bluetooth???Gros pblm de flash ASUS A8v deluxe
probleme avec asus EN6600GT 
Plus de sujets relatifs à : Sav Asus France...lamentable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR