Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Amélioration de configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amélioration de configuration

n°7196382
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 06-11-2009 à 21:09:18  profilanswer
 

Bonsoir,
j'ai le pc suivant à l'heure actuelle (faites sur Forum Hardware bien évidemment:p) :
 
Boitier Antec Sonata 3 (Alim Antec 500w)
CM : Gigabyte GA-MA770T-UD3P bios version F3
Processeur : Phenom II X4 945 -3ghz overclocké @ 3,525ghz
Disque dur : Western Digital Caviar Black 1To -7200 tpm 32Mo de cache
Mémoire vive : 2x2Go de DDR3-1066 OCZ
Carte graphique : ATI Radeon Saphire 4670 Ultimate (passive)
Ventirad : OCZ Vendetta 2
2 ventilos de 120mm + celui de l'OCZ Vendetta 2.
Ecran : IIyama 22 pouce E2209HDS
 
Je suis très satisfait de mon ordinateur : puissant, bien refroidi et silencieux!
 
Le seul truc qui me "gène", c'est la sécurité des données.
J'ai pas mal de vidéos de camescopes sur mon disque dur et sur mon disque dur externe. Mais j'aimerais faire du Raid sur ce pc.
La carte mère est prévue pour dur raid 0, 1 et 0+1.
 
 
Je veux faire du Raid 1.
Donc je prévois de racheter le même disque que j'ai déjà.
 
La question que je me pose c'est :
Y aura-t-il une baisse de performance des disques?
 
 
Merci de votre aide.
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 21:09:18  profilanswer
 

n°7196670
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 07-11-2009 à 01:37:17  profilanswer
 

Bonjour
 
En raid 1 la baisse de performance et négligeable voire aucune.
 
Mais je tient a te dire tout de suite que le raid 1 n'améliorera pas vraiment tes chances de ne rien perdre. Si le raid 1 est défaillant il faut remplacer le disque défect immédiatement pour pouvoir le réutiliser , si le tonnere tombe sur ta maison c'est fouttu. Si un des controlleurs des hdd est foireux il foirera toutes tes données sur les 2 disques. Et j'en passe ....
 
La meilleure facon de sauvegarder c'est encore le bon vieux cd/dvd. En gardant une copie sur un hdd en raid 1 ou pas.
 
Alp


---------------
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." Coluche
n°7196818
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 07-11-2009 à 10:53:56  profilanswer
 

madmike41 a écrit :

Bonjour
 
En raid 1 la baisse de performance et négligeable voire aucune.
 
Mais je tient a te dire tout de suite que le raid 1 n'améliorera pas vraiment tes chances de ne rien perdre. Si le raid 1 est défaillant il faut remplacer le disque défect immédiatement pour pouvoir le réutiliser , si le tonnere tombe sur ta maison c'est fouttu. Si un des controlleurs des hdd est foireux il foirera toutes tes données sur les 2 disques. Et j'en passe ....
 
La meilleure facon de sauvegarder c'est encore le bon vieux cd/dvd. En gardant une copie sur un hdd en raid 1 ou pas.
 
Alp


 
Pour le Raid 1 : Si l'un des disques tombe en panne, le raid se désactive et on peut utiliser le disque non-défaillant.
Les performances et la sécurité :  
la sécurité : RAID 1 et 5 offrent tous les deux un niveau de sécurité élevé, toutefois la méthode de reconstruction des disques varie entre les deux solutions. En cas de panne du système, RAID 5 reconstruit le disque manquant à partir des informations stockées sur les autres disques, tandis que RAID 1 opère une copie disque à disque.  
Les performances : RAID 1 offre de meilleures performances que RAID 5 en lecture, mais souffre lors d'importantes opérations d'écriture.
 
Donc c'est pratique.


Message édité par slr56 le 07-11-2009 à 10:57:36
n°7196822
jambon63
Le jambon, c'est bon !
Posté le 07-11-2009 à 10:56:35  profilanswer
 

Oui mais tu perds quand même tes données...

n°7196828
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 07-11-2009 à 11:01:02  profilanswer
 

jambon63 a écrit :

Oui mais tu perds quand même tes données...


 
Selon moi non, car le DD2 est la copie du DD1. Quand on remplace l'un des deux disques, le nouveaux récupère la totalité des données sur le disque non-défaillant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Amélioration de configuration

 

Sujets relatifs
Avis configuration gamer 700 €[Conseils] Configuration gamer autour de 1300€
Besoin de conseils sur une configuration PCConseil pour une configuration Q8400, GTX 260 et MSI P41T-C31
Configuration Puissante pour moins de 1000€Avis Configuration PC
Amélioration configuration ! Besoin de vos avis !amélioration d'une nouvelle configuration
possibilité amélioration configuration actuelleaide pour amélioration de configuration
Plus de sujets relatifs à : Amélioration de configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR