Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  AM2NF3-VSTA probleme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AM2NF3-VSTA probleme

n°6758932
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 26-12-2008 à 15:56:49  profilanswer
 

Bonjour,  
Je reposte ici dabns la bonne rubrique ma demande
J'ai assemblé un pc, tous les composants, et une fois monté, je mets en route, rien ne se passe, pas de ventilo..rien de rien , par contre certains périphériques (clavier etc..sont activés
Pensant à un pblm d'alim, je teste, l'alim fonctionne  
Et puis je fais un clean cmos à tout hasard ...je mets en marche, et là, tout démarre sans problème, j'ai accès au bios, tout semble reconnu.  
Je paramétre le bios.j'étends, ...je remets en marche...plus rien  de nouveau! il faut que je refasse un clear cmos
Je teste les composants 1 à 1 voir lequel pose problème  
Je mets aussi le bios à jour  
Au final, je teste juste la carte mère, sans la ram...pas de problème, ça s'allume  à chaque fois nickel
Par contre, dés que je  mets la barette de ram...re problème..à chaque fois je dois refaire un  clear cmos.  
D'où ça provient ??  
La carte mère est une AM2NF3-VSTA  
La mémoire, DDRII une barette de 2 GIG en 667mhz (kingston)
J'ai changé la pile , revu les langiuettes de contact....etc etc...je suis à court d'idée  
Quelqu'un peut il me tuyauter ?? bien sûr je vais tester demain avec une barette d'une autre marque, mais quand même...
Incompatibilité ? pblm de carte ??  
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-12-2008 à 15:56:49  profilanswer
 

n°6758937
-neon-
Illuminé
Posté le 26-12-2008 à 15:58:41  profilanswer
 

Spécifie, dans le bios, les bonnes valeurs de Timings et voltage RAM.
Si même pb, essaie ta barrette sur les divers slots (c'est marqué, dans la notice, sur quels slots il faut mettre la RAM) :jap:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6762406
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 28-12-2008 à 18:47:45  profilanswer
 

Merci pour ta réponse...J'ai fais tout cela...rien n'y fait..j'ai même changé les barettes kingston contre des corsair, pas de meilleur résultat...d'après le vendeur, le chipset est mort...je ne sais pas pourquoi, mais j'ai doute...après tout, pourquoi que après un clear cmos, tout fonctionne nickel, j'ai accès au bios, je l'ai flashé sans problème, j'ai même installé windows...et puis la machine éteinte, impossible à rallumer...bizarre non ?!....

n°6762471
-neon-
Illuminé
Posté le 28-12-2008 à 19:39:44  profilanswer
 

Ca sent le pb de masse.
 
Sort ta config de son boitier, et pose la sur un support non conducteur (boite de CM par exemple). Installe le stricte minimum : 1 RAM, la CG, l'alim, le HDD, et bien sur le CPU/ventirad. Fait contact sur les pins Power de la CM avec un tournevis plat ou autre truc conducteur du genre pour démarrer, et vois si le pb persiste. :jap:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6762688
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 28-12-2008 à 21:12:12  profilanswer
 

stp peux tu préciser ? ...ceci dit j'ai essayé, avec la carte posée sur la table (avec cpu et ventirad), l'alim, la barette, et c'était pareil..ça démarre a tous les coups sans barette, mais dés que j'enfile la barette mémoire, je démarre 1 seule fois, après plus rien, re clear cmos pour démarrer.
Mais ton idée me parait interressante, peux tu me préciser la manip ? je comprends que , cmère branchée,pc allumé, je touche les contacts du connecteur 10 pins, ou celui à 4 pins avec un tournevis ou autre pointe ferraille


Message édité par mrey68 le 28-12-2008 à 21:15:44
n°6762814
-neon-
Illuminé
Posté le 28-12-2008 à 22:25:31  profilanswer
 

Tu as déjà fait la manip hors boitier, donc pas besoin de le refaire ;)
Dommage que tu n'aies qu'une barrette, pas de test croisé possible :(


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6763079
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 29-12-2008 à 05:35:47  profilanswer
 

J'en ai 2...j'ai essayé sur les différents slots...même topo...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  AM2NF3-VSTA probleme

 

Sujets relatifs
probleme configuration son enceintes 5.1Probleme Gainward 9800GTX+
[Disque dur externe] Problème d'exécution automatiqueProblème réseau local
Probléme aprés montagepb i7 résolu MAIS pb de freeze
Problème montage nouveau PCProblème de lecture avec le graveur (résolu)
Problème connectique (USB)Problème chute de framerate
Plus de sujets relatifs à : AM2NF3-VSTA probleme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR