Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  AM2 ou pas?

 


êtes vous pour ou contre le passage au socket M2?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

AM2 ou pas?

n°4855401
khoryl
WC à nous deux
Posté le 31-05-2006 à 16:37:31  profilanswer
 

Bonjour à tous j'aimerais récupérer des avis sur la future sortie d'AMD car je suis en pleine construction d'un nouveau PC. Et comme je pense ne pas être le seul à me poser la question, je post pour ouvrir le débat que je souhait paisible  :ange:  et argumenté  :non: ...
 
 
Personellement je ne vois pas l'avantage mais étant newby je tiens à avoir l'avis d'autre personnes...


Message édité par khoryl le 05-06-2006 à 09:24:49
mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 16:37:31  profilanswer
 

n°4855434
jerem_86
Posté le 31-05-2006 à 16:53:09  profilanswer
 

perso je trouve que amd on fait une superbe conneries a sortir ce socket car:
1) il est moin performent que l'ancien
2) il possède de la ddr2 (latence plus lente que l'ancienne ddr1  :pfff:  
3) de toute façon ya le conroe qui va sortir ce socket est mort d'avance  :pt1cable:  
donc perso le mieu c'est d'attendre le conroe , moi c'est ce que je ferait à ta place et c'est ce que je suis en train de faire avec mon presscot en socket 478 :)

Message cité 1 fois
Message édité par jerem_86 le 31-05-2006 à 16:54:02
n°4855435
khoryl
WC à nous deux
Posté le 31-05-2006 à 16:53:21  profilanswer
 

En fait pour argumenter mon opinion, je vais vous expliquer la situation...
 
J'ai une config avec un athlon XP 2200+, donc un socket A (parfaitement intégé dans une Asus A7N8X-E DELUXE). a ceci il faut ajouter une paire de barettes (DDR oblige) de 1Go de PC4000 corsair qui restent stable à 270MHz  sous 2.7V (le voltage de base étant 2.6V) soit de la DDR540 si vous me permètez. Avec ceci je vous rajoute une 6600GT en AGP 8x...
 
Tout ceci est bien beau mais j'aimerais changer un peu... Et là le un peu coince... changer de proc me ferait changer de mobo et de carte graphique AU MINIMUM!!! dans le cas où je devrais passer en 939 (un opty 165 me tenterais beaucoup d'ailleur). Le passage en AM2 m'obligerais à changer aussi ma RAM qui a pourtant un bon potentiel de perf...
 
en plus vu le prix de 2Go de ram en DDR2 je vais souffrir ^^.

n°4855444
jerem_86
Posté le 31-05-2006 à 16:57:44  profilanswer
 

bah dans ce qua si tu est vraiment présé de changé, le meiu serai que tu preine un socket s939 avec un petit 3000+ qui s'overclkoke bien tu pourra gardé ta ram et ta vidéo mais je te dit passiente l'arrivé du conroe va faire très mal au prix d'amd :)

n°4855475
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 31-05-2006 à 17:10:30  profilanswer
 

Pas.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4855484
khoryl
WC à nous deux
Posté le 31-05-2006 à 17:17:37  profilanswer
 

oui j'imagine... mais je suis pas sur qu'il existera des mobo DDR pour conroe ^^.
 
je suis un peu trop AMD pour aimer la DDR moi  :whistle: ... lol et surtout que je suis pas pret à paye cher quelque chose qui marchera moins bien que ce que j'ai déjà... :sweat:  
 
je profiterais de la baisse de prix tu semble avoir raison la dessus il y à pas de doutes... :bounce:


Message édité par khoryl le 31-05-2006 à 17:19:22
n°4855589
khoryl
WC à nous deux
Posté le 31-05-2006 à 18:18:25  profilanswer
 

le sondage est unanime on dirait... le M2 est même pas né qu'il va être enterré... J'en reviens pas de dire ça moi qui suis un fan d'AMD snif snif...
 
Up du soir bonsoir...

n°4855615
khoryl
WC à nous deux
Posté le 31-05-2006 à 18:29:08  profilanswer
 

une règle simple en informatique... attendre les revs ça évite beaucoup de soucis ^^ (non non j'ai pas eu une carte mère de ù$*ùù avec un VIA KT266 ya quelque années mais alors pas du tout...)

n°4855626
julienbosc
Pour le pc... faut du temps !
Posté le 31-05-2006 à 18:35:06  profilanswer
 

la patience est une vertue !
mais un opteron 165 c'est bien et ça le fait de dire " ouais moi j'ai un petit opti sympa !"
tant qu'a etre fan d'amd soyons le sur des valeurs sures !
héhé


---------------
sage est celui qui sait attendre !
n°4855637
khoryl
WC à nous deux
Posté le 31-05-2006 à 18:39:45  profilanswer
 

oh voui oh voui!!!
content de tabler sur un processeur qui semble hyper populaire ^^... j'imagine que si je dis carte mère DFI NF4 ultra DR  ça devrait me donner un bon résultat ^^.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 18:39:45  profilanswer
 

n°4855656
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 18:52:10  answer
 

am2 pour l'instant ça sort donc c'est cher, mieux vaut garder ses sous en attendant que ça baisse. perso moi ça sera un proc am2 sur ma asrock dual sata2 ( les adaptateurs am2 commencent à apparaitre aux states ) quand ils seront pas chers


Message édité par Profil supprimé le 31-05-2006 à 18:52:25
n°4855669
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 31-05-2006 à 19:00:50  profilanswer
 

hello ,AMD forever, mais pas Am2........ou pas tout de suite..

n°4855696
jerem_86
Posté le 31-05-2006 à 19:14:39  profilanswer
 


 
je vais attendre que le prix baisse , et que il y est quelque revisions.  :)

n°4857808
jerem_86
Posté le 01-06-2006 à 23:29:19  profilanswer
 

wé moi ce qu'y me facine sur le conroe, ci le résultat des test est vrai ,c'est que c'est un processeur performent chauffe peut qui veut dire silence et qui consomme pas bocoup , un processeur de reve quoi !!! :)  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par jerem_86 le 01-06-2006 à 23:29:39
n°4857848
clements42
Posté le 02-06-2006 à 00:01:15  profilanswer
 

y'a pas à être pour ou contre, l'arrivé de l'AM2 est un fait, stout.

n°4858345
pure 3d
Posté le 02-06-2006 à 12:08:47  profilanswer
 

Moi je dis que c'est pas la faute d'amd dans les eventuelles pertes de performances liées au socket am2.
C'est la ddr2 toute pourrie et ses timings nulles qui n'arrivent pas à suivre...
Amd était conscient de ça, l'am2 est juste un passage "obligé", si les fabriquant de mémoire s'y mettent un peut pour arriver éventuellement à des ddr2 CAS 2 ( :pt1cable: ) le controlleur mémoire de l'athlon am2 serait beaucoup moin pénalisé...
En tout cas ça va dans ce sens : corsair a déja fabriquer des ddr2 cas3....
reste plus qu'a voir...

n°4858545
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-06-2006 à 13:51:21  profilanswer
 

320€ c'est pas spécialement cher, le problème après c'est que la carte mère coûtera plutôt cher, elle...

n°4858571
pure 3d
Posté le 02-06-2006 à 14:01:53  profilanswer
 

intel rime toujours avec plateforme non-universelle...

n°4858619
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-06-2006 à 14:30:32  profilanswer
 

C'est du dual core en même temps, actuellement à part du pentium D (nécessitant lui aussi une mobo hors de prix) y'a pas réellement moins cher.

n°4858828
John Boone
Juste quelques rayons...
Posté le 02-06-2006 à 16:26:08  profilanswer
 

Attention les nouveaux procs AMD vont sortir uniquement en AM2.  
 
Donc à moins de vouloir se restreindre en cas de mise à jour plus tard, il vaut mieux investir dans ce genre de cartes mères.
 
Le Conroe sont certes meilleurs, et tarifs très intéressants, mais AMD peut baisser ses prix, ajouter du cache, et monter en fréquence.  
 

n°4858901
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 02-06-2006 à 17:14:07  profilanswer
 

C'est 130€ le pentium D d'entré de gamme :o


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4859054
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 02-06-2006 à 19:18:01  profilanswer
 

Oui mais c'est pas chère et le petit est doué en o/c, c'est un des meilleur plan dualcore du moment :d


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4859580
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 03-06-2006 à 00:12:49  profilanswer
 

Non o/c c'est un dual core peu performant mais peu chère également.
 
Bien o/c il vient chatouiller le FX60 :love:


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4859610
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-06-2006 à 00:42:04  profilanswer
 


 
A sa sortie, c'était une bouse.
 
Puis, Intel a joué les marchands de tapis voyant qu'ils avaient du mal à écouler leurs paydays et les ont bradé.
 
Dans le même temps, AMD a maintenu le prix de ses procos.
 
Résultat, le D805 malgré ses perfs initiales pas terribles a par contre un rapport potentiel/prix imbattable, car son FSB 533 permet d'atteindre les 4GHz sans avoir à investir dans une mobo dernier cri (un i865 permettant déjà un FSB 800 officiellement, et plus de 1000 quasi constamment), à condition que lui-même supporte cette fréquence bien entendu.
 
Or, si à 2.66 il reste inférieur à un x2 3800+, à 4GHz il est comparable à un FX60, pour un proco à 130-150€...

n°4859611
darknico
Posté le 03-06-2006 à 00:43:18  profilanswer
 


 
ben fo pas une board merdique et il faut une bonne alim pour en tirer tout le potentiel de ce 805d c est sa le probleme  :D

n°4860881
darknico
Posté le 03-06-2006 à 22:09:07  profilanswer
 


 
 
c etait une remarque general ya rien de personnel  :)

n°4861523
NUCLEUS
Posté le 04-06-2006 à 11:42:53  profilanswer
 

 
Comme quoi, y a pas qu'Intel qui fait des conneries !!! A mon avis, cette histoire d'AM2, c'est une pure connerie de la part d'AMD de s'être lancer la dedans car au final, c'est le socket 939 qui reste plus rapide avec de la DDR alors que l'AM2 se retrouve en position de faiblesse en raison de la piètre rapidité de la DDR2. Pour AMD, la seule solution, c'est d'augmenté le cache sur ses procos pour encaisser la latence de la DDR2. Enfin, je vois pas qui serait assez idiot pour racheter une carte mêre, de la DDR2, un nouveau proc pour avoir des perfs inférieures. Si vous êtes en 939, restez-y pour l'instant. Y a toutes les chances que AM2 disparaisse très vite car peu de succès pour un socket AM3 supportant la DDR3, et là, ça devrait faire des étincelles.
Moi qui suit AMD depuis longtemps, avec le Core Duo d'Intel qui semble faire des miracles et dont le rapport qualité/prix pour une fois sera intéressant, je me demande si je vais pas changer de fabricant ???

n°4861989
rienfaisan​ce
Posté le 04-06-2006 à 16:20:38  profilanswer
 

NUCLEUS a écrit :

Comme quoi, y a pas qu'Intel qui fait des conneries !!! A mon avis, cette histoire d'AM2, c'est une pure connerie de la part d'AMD de s'être lancer la dedans car au final, c'est le socket 939 qui reste plus rapide avec de la DDR alors que l'AM2 se retrouve en position de faiblesse en raison de la piètre rapidité de la DDR2. Pour AMD, la seule solution, c'est d'augmenté le cache sur ses procos pour encaisser la latence de la DDR2. Enfin, je vois pas qui serait assez idiot pour racheter une carte mêre, de la DDR2, un nouveau proc pour avoir des perfs inférieures. Si vous êtes en 939, restez-y pour l'instant. Y a toutes les chances que AM2 disparaisse très vite car peu de succès pour un socket AM3 supportant la DDR3, et là, ça devrait faire des étincelles.
Moi qui suit AMD depuis longtemps, avec le Core Duo d'Intel qui semble faire des miracles et dont le rapport qualité/prix pour une fois sera intéressant, je me demande si je vais pas changer de fabricant ???


 
+1.  aucun interet d'autant que AMD annonce sa plateforme 4x4, bref. l'AM2 pour moi , c est un coup dans l'eau. a mon avis , ils se sont senti en danger vis a vis de la DDR1 , peut etre que les chaines de prod sont en train de faire disparaitre ce type de RAM non ?
 

n°4862468
pure 3d
Posté le 04-06-2006 à 20:55:08  profilanswer
 

:pfff: ....
AMD a fait ce qu'il fallait, évoluer vers de nouvelles technologies n'est pas une "pure connerie".
C'est maintenant au tour des fabricants de mémoires de plancher, parce ddr2 cas4...  :sarcastic:
En tout cas je l'avais dit, ça bouge coté corsair aves les ddr2 cas3.
AMD savait que c'était pas gagné avec les ddr2 toutes moisies actuelles, et c'est sur que dans un avenir proche, la ddr1 va disparaitre entrainant le s939 avec lui... et quand il y aura plus de ddr1 ils vendront quoi ?
A votre avis avis, pourquoi AMD à mis si longtemps avant de migrer vers la ddr2 ?
Parce c'était trop dur et qu'ils pouvaient pas le faire ? non ! C'est bien pour des raisons technologiques liées a la ddr2 en question qui jusqu'a maintenant n'est pas encore une technologie parfaitement aboutie...
INTEL lui à pas beaucoup réfléchit avant de se lancer a la ddr2 avec ses pentium, et je doute fort que les perf offertes par ce changement sont mirobolantes... (a vrai dire je sais pas du tout  :D ).
La ddr2 est loin d'etre exploitée au maximum (comme beaucoup d'autres choses dailleur) aussi bien par AMD que par INTEL... on pourra jamais gagner une course avec une ferrari si elle est tirée par une charette.
A mon avis la solution viendra avec la prochaine génération de ddr, parce qu'on à bien une bande passante doublée (en théorie) avec la ddr2 mais au prix de lantences montrueuses...
C'est la ddr2 même qui tue l'am2 et pas l'inverse. Donc arrêtez de cracher sur AMD et son socket juste parce que l'on constate des pertes de perf qui sont du exclusivement à la médiocrité de la ddr2... Je vois pas pourquoi ce serait à AMD de modifer l'architecture du k8 pour couvrir les défauts de la ram. En tout cas, si les fabriquants se bougent pas le derrière et continuent à vendre du cas4, c'est sur que l'am2 perdra de sa valeur.
Mais vu les prochaines modifications, je suis sur que cela va changer, en toute logique...
Enfin, voila un trés bon topo qui explique la chose : http://www.tomshardware.fr/process [...] 250-1.html

n°4862825
rienfaisan​ce
Posté le 04-06-2006 à 23:05:24  profilanswer
 

pure 3d a écrit :

:pfff: ....
AMD a fait ce qu'il fallait, évoluer vers de nouvelles technologies n'est pas une "pure connerie".
C'est maintenant au tour des fabricants de mémoires de plancher, parce ddr2 cas4...  :sarcastic:
En tout cas je l'avais dit, ça bouge coté corsair aves les ddr2 cas3.
AMD savait que c'était pas gagné avec les ddr2 toutes moisies actuelles, et c'est sur que dans un avenir proche, la ddr1 va disparaitre entrainant le s939 avec lui... et quand il y aura plus de ddr1 ils vendront quoi ?
A votre avis avis, pourquoi AMD à mis si longtemps avant de migrer vers la ddr2 ?
Parce c'était trop dur et qu'ils pouvaient pas le faire ? non ! C'est bien pour des raisons technologiques liées a la ddr2 en question qui jusqu'a maintenant n'est pas encore une technologie parfaitement aboutie...
INTEL lui à pas beaucoup réfléchit avant de se lancer a la ddr2 avec ses pentium, et je doute fort que les perf offertes par ce changement sont mirobolantes... (a vrai dire je sais pas du tout  :D ).
La ddr2 est loin d'etre exploitée au maximum (comme beaucoup d'autres choses dailleur) aussi bien par AMD que par INTEL... on pourra jamais gagner une course avec une ferrari si elle est tirée par une charette.
A mon avis la solution viendra avec la prochaine génération de ddr, parce qu'on à bien une bande passante doublée (en théorie) avec la ddr2 mais au prix de lantences montrueuses...
C'est la ddr2 même qui tue l'am2 et pas l'inverse. Donc arrêtez de cracher sur AMD et son socket juste parce que l'on constate des pertes de perf qui sont du exclusivement à la médiocrité de la ddr2... Je vois pas pourquoi ce serait à AMD de modifer l'architecture du k8 pour couvrir les défauts de la ram. En tout cas, si les fabriquants se bougent pas le derrière et continuent à vendre du cas4, c'est sur que l'am2 perdra de sa valeur.
Mais vu les prochaines modifications, je suis sur que cela va changer, en toute logique...
Enfin, voila un trés bon topo qui explique la chose : http://www.tomshardware.fr/process [...] 250-1.html


 
 
ton post est plutot contradictoire :-/
 
tu dis qu'AMD fait ce qu'il faut , mais que l'AM2 n'apporte rien avec la DDR2 actuelle. et tu crois qu'avec la DDR2 qui va arriver ce sera mieux ?  
pour moi, un changement de socket est surtout utile quand on change le CPU ET LA RAM.  
 
 
la , c est de l'A64 commun avec la DDR2. donc , dans l'absolue , comme la DDR2 n'apporte rien , et n'apportera rien meme avec un cas3 (car meme a 300mhz, une DDR1 n'apporte pas grand chose aux perfs d'un A64, testé et prouvé)
sans dual core / quadri core / dual core avec coprocesseur miracle, moi j'achete pas d'AM2. mon socket 754 PCIE me suffit largement, pour le moment.
 
ca vourais dire reinvestire au moins 700euro dans la CM / RAM /CPU , si j'ai pas 150% de perfs en plus , ce serait du gachi , ou du luxe, et j'en ai pas les moyens [:greg2]
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  AM2 ou pas?

 

Sujets relatifs
différence de performance Core 2 Duo E6300 / Athlon 64 AM2 3000+AM2 OU pas AM2 tel est la question ! Ou peut être bien intel finalemen
2*1024 ou 4*512 Mo de Ram sur AM2 ??Achat complet demain mais 939 ou AM2
En JUIN nforce 570 socket AM2 & 3500+ AM2 [sondage]s939 ou AM2 ?
AM2: Les performances se ramassent[edit] achat : avis config. AM2 au placard ?
AM2 4000X2 OU 4200X2 939K9N = socket AM2? nforce 5 inclus?
Plus de sujets relatifs à : AM2 ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR