Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC allumé mais écran noir après modif bios sur msi z77a-g43

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC allumé mais écran noir après modif bios sur msi z77a-g43

n°10111991
svetlinov
Posté le 29-03-2017 à 10:18:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà j'avais un problème sur mon PC sur certains jeux (Heroes of the Storm et The Witcher 3) mon PC avais tendance a freezer et le seul moyen de reprendre la main était de l'éteindre de force et le rallumer.
Après renseignements pris, je me suis aperçu que dans le Bios j'avais une option "OC Genie MSI" active et que d'après plusieurs témoignage mieux valais décocher car cela créée de l'instabilité.
J'ai donc décochez oc genie et mis à la place "Mode Standard" (c'est la seule modif que j'ai faite).
 
Le PC redémarre et la... le DRAME, j'entend bien les ventilo mais pas de bip de démarrage et l'écran reste noir (aucun signal).  
 
J'ai donc chercher sur plusieurs forums la solution. J'ai enlevé la pile, puis je l'ai remise.
 
Le bios m'a affiché "reset ok" et windows c'est lancé. JOIE. J'ai pu utiliser mon pc parfaitement normalement.
 
Mais aujourd'hui lorsque j'essaye de la rallumer. Même problème écran noir aucun signal. J'ai essayé d'enlever la carte graphique, cela n'a rien changé, j'ai tester avec 2 barrette de RAM (j'en ai 4) puis avec les deux autres, rien à changer.
Pire que cela j'ai essayé encore une fois le coup de la pile (l'enlever et la remettre) mais rien.
 
Avez-vous une idée de ce que je peux faire ?
 
D'avance merci  

mood
Publicité
Posté le 29-03-2017 à 10:18:14  profilanswer
 

n°10112006
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 29-03-2017 à 10:36:44  profilanswer
 

Mise a jour du bios ?


---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
n°10112016
svetlinov
Posté le 29-03-2017 à 10:47:42  profilanswer
 

Question de noob dsl par avance mais puis-je mettre à jour mon bios sans accès à celui-ci. (mon écran reste noir avec indiqué aucun signal).

n°10112189
motirius
Posté le 29-03-2017 à 14:28:35  profilanswer
 

As-tu essayé de faire un clear CMOS via le cavalier?
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1822_1.htm
 
Si la pile et le coup du cavalier ne marchent pas, je pense en effet que tu es bon pour acheter une nouvelle CM :s

n°10112201
orion
Туманность Ориона
Posté le 29-03-2017 à 14:34:03  profilanswer
 

avant d'acheter une carte viens sur mon topique :)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10112367
svetlinov
Posté le 29-03-2017 à 16:52:52  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour vos réponses !
 
Pour le CMOS via le cavalier je ne peux pas car... je n'ai pas / plus de cavalier du coup je le fait souvent avec la pile. Mais hélas cela marche une fois sur 10.
 
Je vais tenter de flash le bios tout à l'heure, de changer la pile (j'en ai une autre) et j'avoue ne pas avoir d'autres idée :'(
 
Sinon robin je n'ai pas bien compris ton message :-(

n°10112381
motirius
Posté le 29-03-2017 à 17:08:36  profilanswer
 

svetlinov a écrit :

Tout d'abord merci pour vos réponses !
Pour le CMOS via le cavalier je ne peux pas car... je n'ai pas / plus de cavalier du coup je le fait souvent avec la pile. Mais hélas cela marche une fois sur 10.


 
Un cavalier n'est rien de plus qu'un élément qui fait contact entre les 2 plots hein. Tu prends un tournevis et tu touches les 2 pins et ça fait le même effet ^^  

n°10112382
orion
Туманность Ориона
Posté le 29-03-2017 à 17:09:22  profilanswer
 

Si ton bios est vraiment griller, corrompu, il est possible de le changer
 
c'est ce que je propose :) en gros je programme les bios des cartes mères  


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10112506
svetlinov
Posté le 29-03-2017 à 19:08:39  profilanswer
 

Hey,
 
Alors le plus drôle c'est que je vous écrit d emon pc mort (du coup mort vivant actuellement).
 
J'en tenter de changer la pile pour une neuve, rien. MAIS j'ai laissé tourner le pc dans le vide comme cela hyper longtemps et au bout d'un moment il m'a de nouveau indiqué "bios reset".
Je suis sur windows et tout va bien, si je redémarre c'est ok mais si j'étteint le pc c'est fini je dois de nouveau enlever la pile attendre 20 minutes qu'il fasse un reset etc.
 
En gros je suis en surcis je ne peux pas / plus eteindre le pc. Que me conseillez-vous ?

n°10112886
love22956
Posté le 30-03-2017 à 00:26:03  profilanswer
 

Bonsoir à toi je passe ici par hasard je vois que tu à la même carte mère que moi.
 
Je ne c'est pas si c'est un défaut de cette cartes mes il y a quelques moi j'ai u le même soucis identiques.
 
Pour ma part j'ai flashé le bios pris sur le site de msi  
 
Ensuite pareil j'ai donc démonté ma carte mère est enlevé les radiateurs vrm couleurs bleu est tout nettoyer est remis en place
 
Pareil pour le south bridge  
 
Ensuite nettoyage des contacteurs des prise de sons  
 
J'avais dès perte de son est freeze  
 
Bref est maintenant elle fonctionne donc à voir
Si cela peut aider à avancer


---------------
mon feed back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1493_1.htm
mood
Publicité
Posté le 30-03-2017 à 00:26:03  profilanswer
 

n°10315390
zillah_75
Posté le 22-01-2018 à 11:28:28  profilanswer
 

Bonjour Svetlinov,
 
Désolé de rouvrir le thread après un an mais j'ai le même problème semble-t-il. Même carte mère, Z77A-G43, écran noir au démarrage, et parfois boot.
Je n'ai pas fait de mise à jour du bios mais j'ai eu un soucis il y a 2 mois, un disque dur est mort et mon graveur aussi.
Depuis, le démarrage était aléatoire (une fois sur 2). Mais là c'est presque impossible. J'ai vérifié tout le reste (CG, RAM, disques, alim, pile), donc j'en suis au même point que toi je pense, la carte mère qui plante.
 
Tu as trouvé une solution définitive?
Merci à toi et aux autres :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC allumé mais écran noir après modif bios sur msi z77a-g43

 

Sujets relatifs
CG ou Ecran KO : Problème d'écran noir intermittentPC windows 10 très lent
Conseil, pour un PC à 1200 euros.(Résolu) Redémarrage du PC lors de session de jeu
Bras pour 3 ou 4 écrans de PCGros problème nouveau PC (je ne dépasse pas le bios (Asus Z270-A))
J'allume 1 PC, le 2 eme s'allume aussi 
Plus de sujets relatifs à : PC allumé mais écran noir après modif bios sur msi z77a-g43


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR