Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  AliveNF4G-DVI problème Affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AliveNF4G-DVI problème Affichage

n°5059544
di33
Posté le 16-09-2006 à 16:57:54  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'acheter une carte mére AliveNF4G-DVI avec un amd sempron 3200+ il y a une heure à Montgallet,
je rentre pour tester la machine monté par le technicien et la Oh rage, oh désépoire lorsque je branche mon écran sur la carte graphique intégré de la carte mére, il ne se passe rien ....
L'ecran fonctionne bien puisque lorsque je le branche sur ma tour l'affichage se fait instantannémént.
L'alimentation fournis avec la Tour posséde une prise pour alimenter l'ecran, mais n'ayant pas le cable adéquate je banche l'ecan directement sur la prise secteur, cela peut il etre à l'origine du disfonctionnement ?

mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 16:57:54  profilanswer
 

n°5059592
trouble_fe​te
Posté le 16-09-2006 à 17:24:14  profilanswer
 

di33 a écrit :

Bonjour, je viens d'acheter une carte mére AliveNF4G-DVI avec un amd sempron 3200+ il y a une heure à Montgallet,
je rentre pour tester la machine monté par le technicien et la Oh rage, oh désépoire lorsque je branche mon écran sur la carte graphique intégré de la carte mére, il ne se passe rien ....
L'ecran fonctionne bien puisque lorsque je le branche sur ma tour l'affichage se fait instantannémént.
L'alimentation fournis avec la Tour posséde une prise pour alimenter l'ecran, mais n'ayant pas le cable adéquate je banche l'ecan directement sur la prise secteur, cela peut il etre à l'origine du disfonctionnement ?


Absolument pas.
 
Par contre, il se peut que ta carte mère est un défaut d'origine, ça arrive, j'ai déjà eu le cas moi même...
heureusement j'avais acheté dans des boutiques sérieuses et j'ai pas eu de problème pour les faire échanger quand ça me genais vraiment  :love:
 
Edit: je compte aussi acheter une AliveNF4G-DVI, mais pas pour moi :D (avec le plus petit Sempron AM2 existant...c'est pour utilisation bureautique/internet  :D )
 
Au fait, tu ne précises pas si hormis le défaut d'affichage, le PC démarre bien ? (voyant activité disque clignotant pendant la phase de démarrage ?)
la personne qui a monté le PC, t'a t-elle fait une démonstration de son fonctionnement ??


Message édité par trouble_fete le 16-09-2006 à 17:29:49
n°5059632
trouble_fe​te
Posté le 16-09-2006 à 17:46:28  profilanswer
 

Oulala mais je pense a un truc, le connecteur 4 broches de l'alim. est-il bien connecté sur la carte mère ??
pke j'ai monté une K8NF4G-SATA2, et sur la notice c'était clairement marqué que la carte mère ne démarrerait pas si on ne branchait pas ce connecteur !!!
Attends, regarde la doc. de cette carte mère ici:
http://download.asrock.com/manual/ALiveNF4G-DVI.pdf
C'est écris: ATX 12V Power Connector (c'est le fameux connecteur 4 broches d'alimentation supplémentaire) Please note that it is necessary to connect a power supply with ATX 12V plug to this connector.
Failing to do so will cause power up failure.


Message édité par trouble_fete le 16-09-2006 à 18:05:54
n°5231491
culex44
http://www.nhfr.org/
Posté le 17-12-2006 à 17:38:09  profilanswer
 

petit déterrage de topic mais as-tu résolu ton problème? Car je viens de monter un pc avec cette mobo et je n'ai pas de boot donc forcément pas d'affichage. D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, il y a beaucoup de problème de compatibilité avec cette mobo et la ram. Etait-ce ton cas?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  AliveNF4G-DVI problème Affichage

 

Sujets relatifs
problème avec mon nouveau pc... installation windows impossible!!!problème avec Barette de ram
probleme systeme de fichier avec nero 6probleme avec mon pc
aide svp! probleme installation ancien dd. Merci d'avanceProblème hdd
Gros problème de démarrageProbléme photos avec mon appareil sony - Bizarre !
help! probleme d'ecran lcd...l'image est toute blanche!!probleme clavier portable
Plus de sujets relatifs à : AliveNF4G-DVI problème Affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR