Bonjour à tous.
Suite au passage de ma config dans un nouveau boitier, je pense avoir fait une petite erreur, qui je pense à été fatale à ma carte mère.
J'ai vissé ma carte mere à la paroi métallique du boitier en utilisants directement les vis pointées en rouge, et non pas les vis pointées en vert, puis celles pointées en rouge.
De ce fait, un contact éléctrique s'est crée entre ma CM et mon boitier.
En branchant mon alim sur le connecteur 24pins de ma CM, le ventilo du CPU s'est mis à tourner tout seul (et seulement lui, apparement les disques durs non pas été alimentés), et ce, sans avoir appuyer sur le button On/Off du boitier, celui-ci restait inactif.
En dévissant une vis sur l'une des extremités de la CM, je me suis rendu compte que ce coin là de la CM ne collais pu à la paroi du boitier, et que le ventilo cessais de tourner tout seul.
Me rendant compte de mon erreur, j'ai enlevé la carte mère du boitier et l'ai réinstallée avec les vis adéquates (celle en vert, puis celles en rouge) pour creer le déport de la paroi métallique du boitier.
Puis j'ai allumé le PC et là, erreur au démarrage:
Citation :
CMOS CHECKSUM ERROR - DEFAULT LOADED
Tape F1 to continue or DEL to enter setup
|
Or, à ce niveau, impossible d'appuyer sur une quelquonque touche du clavier (USB tout d'abord, puis remplacé par un clavier standart fonctionnel sur un autre PC, résultat même erreur au démarrage). Comme si le clavier avait été désactivé.
Je fais donc appel à vous, si vous avez une solution à me proposer, avant d'être obligé de changer de carte mère.
Merci à vous tous pour votre aide
---------------
Mon FeedBack