Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A8N-SLI premium et contrôleur silicon3114 récalcitrant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A8N-SLI premium et contrôleur silicon3114 récalcitrant

n°4521050
patel
Posté le 21-12-2005 à 17:04:07  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d’acheter une ASUS A8N-SLI premium, et j’ai en ma possession 5 disques durs SATA MAXTOR (3 diamonmax9 et 2 diamonmax10).
 
Déjà, une chance pour moi, je n’ai aucun problème de compatibilité entre mes maxtor et le Nforce4… Ouf !! :D  
 
Mon problème : si je branche des disques durs que sur le contrôleur Nvidia, ça fonctionne correctement, mon pc se lance nickel.  
 
Par contre si j'en branche sur le contrôleur silicon, la impossible de passer le boot du pc. Ca plante au moment ou le contrôleur silicon va vérifier ce qu'il y a de branché sur lui.  
 
Je cherche un peu plus loin..., quand je branche un diamonmax9 sur le contrôleur silicon, à l'écran il y a le message "press or F4 to enter RAID utility" après j'ai une liste des mes HD branché sur le contrôleur silicon qui sont listés puis le pc se fige... je doit rebooter.  :pt1cable:  
 
Quand je branche un diamonmax10 sur le contrôleur silicon, en gros ca fait pareil... la liste des HD de listé, mais en plus j'ai le message "no valid device! Press any key to continue" et la aussi je doit rebooter... :pt1cable:  :pt1cable:  
 
De plus, si je branche un disque dur sur le contrôleur silicon une foi Windows lancé, il est reconnu parfaitement, et je peux y accéder normalement.
C'est donc juste pour le boot du pc que ça me pose problème.
 
Je cherche activement depuis environ deux semaine maintenant sans succès… je suis passé par de nombreux forums dans toutes les langue… :jap:  
Et je me pose maintenant les questions suivantes : est ce que le contrôleur silicon 3114 gère le JBOD (je ne veux pas de système RAID)?
Et si oui, alors que puis-je faire pour que je puisse démarrer mon pc avec tous mes disques durs de brancher au boot du pc? :??:  
 
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses...

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 17:04:07  profilanswer
 

n°4522702
patel
Posté le 22-12-2005 à 11:01:42  profilanswer
 

Un pti up pour quelques info sur le controleur silicon 3114.... :S

n°4525020
patel
Posté le 23-12-2005 à 10:48:52  profilanswer
 

Quelqun a t'il reussi a demarer son pc avec seulement un HD en mode JBOD sur le controleur silicon 3114 ?

n°4530088
patel
Posté le 26-12-2005 à 03:54:40  profilanswer
 

toujours rien ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A8N-SLI premium et contrôleur silicon3114 récalcitrant

 

Sujets relatifs
Problème installation p5wd2 premium et xp pro 32 et 64 [résolu]Asus A8N Sli Premium + GSkill GBHZ 2x1Go
Tempétature du chipset de la A8N32 SLI ?AN-SLI premium vs A8N32-SLI Deluxe
Disque SATA sur A8N sli premiumA8N Sli Premium
Plus de sujets relatifs à : A8N-SLI premium et contrôleur silicon3114 récalcitrant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR