Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Utilisation Jeux vidéos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation Jeux vidéos

n°8058930
aldaron57
Posté le 27-09-2011 à 14:10:36  profilanswer
 

Bonjour à tous mes chers compatriotes, j'aurai besoin d'avis d'utilisateur de ssd sous toute ses formes, je compte acquérir mon premier ssd (champagne  :lol: ), mais je compte aussi l'utiliser de manière inhabituelle de ce que je lis partout.
 
Mon futur SSD sera de 120 go prévu uniquement pour les jeux. En effet, la vitesse de démarrage windows n'a pas d'importance pour moi, surtout parce que lorsque j'allume ma machine je fais généralement autre chose juste après, genre me préparer un café etc ... du coup je ne suis plus à 15 ou 20 secondes.
 
Mon windows sera sur un disque de type Black caviar FAEX 1To en partition bien évidemment, et mon SSD aura comme données uniquement celle des jeux, et éventuellement la mémoire virtuelle. (mais la faut que je fasse encore des recherches concernant son intérêt avec un W7 64BITS + 8Gb de mémoire.)
 
Voici mes questions :
 
- Niveau perf/chargement/lecture/démarrage, mon système sera moins rapide lors d'utilisation de jeux que si j'avais un système ssd windows+jeux ?
Si oui de quelle ordre à votre avis ? Y a t'il des tests ?
 
- Que pensez vous de ma façon d'utiliser ce futur ssd, avantages, inconvénients, conseils ?
 
Merci d'avance pour vos réactions utiles.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron57 le 28-09-2011 à 11:22:49
mood
Publicité
Posté le 27-09-2011 à 14:10:36  profilanswer
 

n°8058963
JML19
Posté le 27-09-2011 à 14:21:29  profilanswer
 

Bonjour
 
Inutile à mon avis un SSD avec des jeux dessus..
 
Les temps de chargement du jeu n'influence pas le jeu un lecteur de DVD suffit.
 
Un jeu vidéo dépend du Processeur de la RAM du Système d'Exploitation à cause de Directx et surtout de la Carte Vidéo.
 

n°8058981
aldaron57
Posté le 27-09-2011 à 14:28:45  profilanswer
 

Un SSD inutile pour les jeux ?
Arf dsl mais je crois qu'il te manque des informations. Je joue à des jeux lourds en chargement, mmo, simulation avec base de données tres lourde + avec sauvegarde de presque 2gb etc ...
 
J'ai deja eu des retours de personnes qui ont vu de vraies differences, et je l'ai vu également moi meme en lan lors de chargement de F1 2010 comme simple exemple.
 
Donc non, un disque dur depend enormement lorsque tu joues, enfin ca depend de quel jeu, dans mon cas oui ca change tout.


Message édité par aldaron57 le 27-09-2011 à 14:30:03
n°8059057
JML19
Posté le 27-09-2011 à 15:02:05  profilanswer
 

Si tu dis que ton jeu perd beaucoup de temps en chargement, alors dans ce cas effectivement un SSD peut être intéressant.

n°8059072
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 27-09-2011 à 15:09:32  profilanswer
 

pour les temps de chargements un ssd peut améliorer les choses mais pas pour les fps.


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°8059112
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 27-09-2011 à 15:36:03  profilanswer
 

aldaron57 a écrit :

 

Mon windows sera sur un disque de type Black caviar FAEX 1To en partition bien évidemment, et mon SSD aura comme données uniquement celle des jeux, et éventuellement la mémoire virtuelle. (mais la faut que je fasse encore des recherches concernant son intérêt avec un W7 64BITS + 8Gb de mémoire.)

 

Voici mes questions :

 

- Niveau perf/chargement/lecture/démarrage, mon système sera moins rapide lors d'utilisation de jeux que si j'avais un système ssd windows+jeux ?
Si oui de quelle ordre à votre avis ? Y a t'il des tests ?

 

- Que pensez vous de ma façon d'utiliser ce futur ssd, avantages, inconvénients, conseils ?

 

Autant tout mettre sur le ssd, y compris le système.
Ainsi tu gagneras aussi au niveau du chargement de windows, sans être pénalisé au chargement des jeux... car windows aura déjà été chargé avant.

 

Pour la mémoire virtuelle, tu n'en auras quasiment pas besoin avec 8 Go de RAM.

 

A la limite, l'installation que tu proposes pourrait se justifier si tu voulais prendre un petit ssd de 40 ou 60 Go, pouvant difficilement tout accueillir (jeux+os).

 

Avec un ssd de 120 Go, j'ai plus de mal à comprendre que tu puisses arriver à le remplir seulement avec des jeux.

Message cité 2 fois
Message édité par jsonline le 27-09-2011 à 15:36:52
n°8059661
aldaron57
Posté le 27-09-2011 à 21:31:18  profilanswer
 

master yoda 1 a écrit :

pour les temps de chargements un ssd peut améliorer les choses mais pas pour les fps.


Autant je ne me considere pas comme un pro hardware, autant je ne suis pas non plus un noob. J'ai jamais parlé de gain fps, je sais tres bien qu'un DD ne joue pas la dessus.   ;)  
 
 
 

jsonline a écrit :


Pour la mémoire virtuelle, tu n'en auras quasiment pas besoin avec 8 Go de RAM.


Les nouvelles applis ne chialent plus lorsque le swap est desactivé ? Je sais que meme si ils n'ont en pas besoin, si on desactive le swap, souvent on a des messages d'erreurs ou bug, merci windows ...  :na: . Ca n'est plus le cas en 8Gb W7 64 bits ?
 
 
 

jsonline a écrit :


A la limite, l'installation que tu proposes pourrait se justifier si tu voulais prendre un petit ssd de 40 ou 60 Go, pouvant difficilement tout accueillir (jeux+os).
Avec un ssd de 120 Go, j'ai plus de mal à comprendre que tu puisses arriver à le remplir seulement avec des jeux.


Tu sais de nos jours ca va vite, apres comme j'ai dis ca depend avec quoi tu joues, mais je parle bien de profil joueur, pas casual joueur. En plus je compte comme d'habitude tenir 4 années avec une config, je pense que d'ici la les jeux seront encore plus lourd, je prefere avoir de la marge.
 
Actuellement voici le constat, c'est vite fait :
- 1 mmo (online) entre 30 et 40gb
- Battlefield 3  (online) 20 gb
- F1 2011  (online) 12 gb
- 1 simulation football + sauvegarde presque 10 gb
 
Total occupation permanente : minimum 75 Gb
 
 
Maintenant tu veux tester et jouer à d'autres jeux provisoirement genre :
- un autre mmo 30gb
- Diablo 3 au moins 10gb
- Skyrim au moins 15 gb
...  les 120gb ne suffisent plus !
 
Entre temps Bioshock 3 sort, c'est bon tu pleures ...   :lol:  
 
 
Non, je pense que 120gb de nos jours pour un profil gamer c'est tout juste. Comme je l'ai dit, le gain de chargement windows c'est pour moi completement useless, je dirais meme presque inutile. J'allume mon pc 1 ou deux fois max par jour ...
Je prefere largement avoir ce gain la dans les jeux online par exemple.  
 
Mais j'aimerai quand meme connaitre les reponses aux questions que j'ai posé, question d'etre un peu plus à l'aise.   :) Merci pour vos avis en attendant ^^

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron57 le 27-09-2011 à 21:49:19
n°8061452
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 29-09-2011 à 13:36:05  profilanswer
 

aldaron57 a écrit :


Les nouvelles applis ne chialent plus lorsque le swap est desactivé ? Je sais que meme si ils n'ont en pas besoin, si on desactive le swap, souvent on a des messages d'erreurs ou bug, merci windows ...  :na: . Ca n'est plus le cas en 8Gb W7 64 bits ?


 
J'ai pas (cela fait environ 1 an que je suis en 64 bits) eu de problème avec seulement 512 mo de swap.
 
Après, si tu veux vraiment être à 0 sur ton ssd, il faut essayer de le déplacer sur un autre disque.
0 sur tous les disques, cela me parait quand même un peu risqué.

n°8061455
reya_aubev​enant
Posté le 29-09-2011 à 13:45:24  profilanswer
 

jsonline a écrit :


 
Autant tout mettre sur le ssd, y compris le système.
Ainsi tu gagneras aussi au niveau du chargement de windows, sans être pénalisé au chargement des jeux... car windows aura déjà été chargé avant.
 
Pour la mémoire virtuelle, tu n'en auras quasiment pas besoin avec 8 Go de RAM.
 
A la limite, l'installation que tu proposes pourrait se justifier si tu voulais prendre un petit ssd de 40 ou 60 Go, pouvant difficilement tout accueillir (jeux+os).
 
Avec un ssd de 120 Go, j'ai plus de mal à comprendre que tu puisses arriver à le remplir seulement avec des jeux.


 
+1
 
Un ssd améliorera considérablement ton confort en usage ludique (mmo, chargement),  mais tu devrais y mettre le système également comme le suggère ce post.
 
De plus je pense qu'y mettre uniquement les jeux et l'os sur hdd ralentira ton système lorsque celui-ci fera tourner des tâches annexes en arrière plan (antivirus, autres) et cela se répercutera probablement sur ton jeux ingame, le hdd étant dans tous les cas le facteur limitant.

Message cité 1 fois
Message édité par reya_aubevenant le 29-09-2011 à 13:46:31
n°8062239
aldaron57
Posté le 29-09-2011 à 23:16:16  profilanswer
 

jsonline a écrit :


J'ai pas (cela fait environ 1 an que je suis en 64 bits) eu de problème avec seulement 512 mo de swap.
Après, si tu veux vraiment être à 0 sur ton ssd, il faut essayer de le déplacer sur un autre disque.
0 sur tous les disques, cela me parait quand même un peu risqué.


Je comprend pas pourquoi Microsoft n'a toujours pas supprimé ce swap depuis la sortie des win7 64bits, genre il se desactive automatiquement à partir de 3 ou 4 gb de memoire.
Je trouve qu'il n'ont pas evoulué à ce niveau la. Si le sawp etait utile il y a fort longtemps, c'est devenu aujourd'hui un boulet plus qu'atre chose, avec toutes ces évolotuions, voir microsoft ne pas intervenir sur des trucs comme cela me semble un peu ridicule et réducteur.
 
 
 
 
 
 

reya_aubevenant a écrit :


 
+1
 
Un ssd améliorera considérablement ton confort en usage ludique (mmo, chargement),  mais tu devrais y mettre le système également comme le suggère ce post.
De plus je pense qu'y mettre uniquement les jeux et l'os sur hdd ralentira ton système lorsque celui-ci fera tourner des tâches annexes en arrière plan (antivirus, autres) et cela se répercutera probablement sur ton jeux ingame, le hdd étant dans tous les cas le facteur limitant.


En fait c'etait prévu à la base de faire de mon 120gb, du systeme + jeux, mais pour nombreuses raisons j'ai opté pour l'utilisation unique pour les jeux, malgre vouloir quand meme connaitre les differences en gain entre un systeme ssd os +jeux et un systeme ssd jeu.
 
Voici les raisons qui me découragent d'utiliser windows avec ce ssd :
 
1. Comme je l'ai dit au dessus, je demarre mon pc seulement une ou deux fois max par jour, et en plus lors du demarrage je reste rarement devant ma machine, generalement je m'allume une clope (ne fumant pas dans le local ou est placé le pc), ou je me sert un café par exemple. Vraiment ce temps de demarrage n'est pas quelque chose d'important à mes yeux.
 
2. En lisant les retours des acheteurs de ssd, plus de la moitié ont soit des produits à moitié deffectueux, soit des pages bleus, des problemes de reconnaissance etc ...
 
3. Perte de peformance sur la durée. (un ssd serait t'il aussi performant que mon Black caviar 1To apres 1 an d'utilisation ? wait and see ...)
 
4. Usure à surveiller aux petits oignons Trimm + compatitiblité nécessaire, mais aussi activation et desactivation de nombreux choses pour reduire ses soucis, voir recommandation ici : http://www.clubic.com/disque-dur-m [...] r-ssd.html
 
5. Mise à jour reguliere bios quazi indisensable pour un bon fonctionnement. (j'ai que cela a faire de formater tous les 2 mois, enfin je crois)  :lol:  
 
6. Nombreux logiciels supplémentaires à installer pour une utilisation normale (SSD Tweaker, SSD Life, HDD Erase, Gparted Live CD etc ...
 
7. Lire et suivre le tuto en page 1 de ce produit me donne carrément le mal de mer. http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6212_1.htm
 
--------------
 
Alors c'est pas que j'aime pas mettre a jour et bidouiller mon pc, regulierement j'aime le faire pour que tout soit opti, mais la juste pour un disque de données heuu ca devient un peu une vaste blague.  :pt1cable:  
 
Comme je l'ai dit, ls SSD est encore loin d'etre plug, et surtout pas play.  :lol:  
 
Apres j'imagine que une bonne majorité ne se font pas de soucis à l'utilisation et ne se casse pas les reins à prendre soin d'un produit qui demande autant d'assistance, et ces personnes la finissent bien souvent à venir sur les forums pour demander pourquoi leur ssd tourne deux fois moins vite qu'avant ou pourquoi ils ont des pages bleus sur le long terme.
 
Perso, j'ai deja fort à faire en o/c, vraiment j'ai pas envie d'ajouter cette couche qu'impose les ssd, ca prend du temps, des recherches, des connaissances, et ca n'est certainement pas l'ouverture de mon media player qui va gagner 2sec qui risque de me motiver tant que cela.
 
En revanche, le ssd apporte quelque chose de gros dans les jeux, je l'ai vu de mes yeux, et ca je veux.  :p  
 
Bien entendu je suis ouvert à tous debats qui pourraient me faire encore changer d'avis, merci pour vos retours. En attendant, je recherche encore et toujours des tests ou des retours concernant l'utilisation des jeux en comparaison entre un systeme ssd windows + jeux Vs un systeme ssd jeux only.
 
Merci.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par aldaron57 le 30-09-2011 à 00:54:36
mood
Publicité
Posté le 29-09-2011 à 23:16:16  profilanswer
 

n°8062651
reya_aubev​enant
Posté le 30-09-2011 à 12:28:11  profilanswer
 

Citation :


2. En lisant les retours des acheteurs de ssd, plus de la moitié ont soit des produits à moitié deffectueux, soit des pages bleus, des problemes de reconnaissance etc ...


 
Il faut relativiser ;) ces utilisateurs ont souvent des ssd ayant le meme controleur, si ce n'est constructeur..., les controleurs fiables (je ne parle pas de performances) ont des taux de pannes inférieurs à 1% (intel, marvel, samsung) , soit 5 à 10 fois moins de pannes qu'un HDD.
 

Citation :


 
3. Perte de peformance sur la durée. (un ssd serait t'il aussi performant que mon Black caviar 1To apres 1 an d'utilisation ? wait and see ...)


 
depuis le TRIM les bons ssd ont peu de pertes de perfs, l'abus d'écritures/benchs faussent les performances.
 

Citation :


4. Usure à surveiller aux petits oignons Trimm + compatitiblité nécessaire, mais aussi activation et desactivation de nombreux choses pour reduire ses soucis, voir recommandation ici : http://www.clubic.com/disque-dur-m [...] r-ssd.html


 
Ce sont des recommandations, toutes ces optimisations ne sont pas nécessaires, desactiver la restauration et l'indexation qui sont les deux seules optimisations majeure, prend 1 min ;)
 

Citation :


5. Mise à jour reguliere bios quazi indisensable pour un bon fonctionnement. (j'ai que cela a faire de formater tous les 2 mois, enfin je crois)  :lol:  


 
un bon ssd n'a pas besoin d'une mise à jours firmware chaques mois... il n'y a qu'ocz et sandforce qui s'amusent à ce petit jeux quotidien...
 
Intel/crucial/samsung etc founissent rarement des firmwares obligatoires considérés comme majeurs/critiques.
 

Citation :


6. Nombreux logiciels supplémentaires à installer pour une utilisation normale (SSD Tweaker, SSD Life, HDD Erase, Gparted Live CD etc ...


essayé et viré, c'est surtout des logiciels pour "hypochondriaques"...
 

Citation :


Comme je l'ai dit, ls SSD est encore loin d'etre plug, et surtout pas play.  :lol:  


 
Les ssd sont pnp, il faut juste ne pas etre paranoiaque  ;)


Message édité par reya_aubevenant le 30-09-2011 à 12:31:57
n°8062657
zonka
x58 forever!
Posté le 30-09-2011 à 12:35:35  profilanswer
 

Après lecture en diagonale : SSD pour l'OS, clairement, pour ne pas ralentir ton jeu par des tâches du système, antivirus etc ; et jeux gourmands sur le SSD également.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8063843
aldaron57
Posté le 01-10-2011 à 13:03:05  profilanswer
 

Retour tres pertinent !
 
J'avoue que maintenant je rentre dans l'hésitation. En gros plus d'hypocondrie que de mal quoi ...   :D  
 
Je vais voir ....  merci !  :)  
 

n°8072114
Redvex
Posté le 08-10-2011 à 01:11:01  profilanswer
 

Idem, lecture en diagonale mais acheter un SSD pour un gamer c'est en bas de la liste des courses. Et installer un SSD pour rien mettre dessus, c'est au final un non-sens :/
 
A ce moment là, un Caviar Black 500Gb sera bien plus rentable.
 
Il faut bien évidemment éviter de ton tomber dans le kevinisme et installer d'emblée l'intégralité de ses Call of Duty, un 64Gb c'est serré mais jouable sans MMO, le 128Gb, faut déjà y aller pour le remplir avec des jeux, surtout avec leur durée de vie actuelle:/

n°8074693
aldaron57
Posté le 10-10-2011 à 11:54:46  profilanswer
 

Voila j'ai donc choisi d'installer windows sur le ssd. Pour le moment je suis satisfait, meme si il ne me reste que 80 gb sur les 120gb. (111 en fait, ocz m'ont gratté 8 mo)
 
En revanche, on peut pas partitionner ce genre de disque apparemment, et ca ca me derange un peu.


Message édité par aldaron57 le 10-10-2011 à 11:55:11
n°8074716
Gazette
Posté le 10-10-2011 à 12:08:26  profilanswer
 

Vire la veille hybrid 6go de gagné dans mon cas.
 
J'ai mis les fichiers temps du navigateur et de windows sur un ramdisk de 1go pour l'instant ras.
 

aldaron57 a écrit :


En fait c'etait prévu à la base de faire de mon 120gb, du systeme + jeux, mais pour nombreuses raisons j'ai opté pour l'utilisation unique pour les jeux, malgre vouloir quand meme connaitre les differences en gain entre un systeme ssd os +jeux et un systeme ssd jeu.
 
Voici les raisons qui me découragent d'utiliser windows avec ce ssd :
 
1. Comme je l'ai dit au dessus, je demarre mon pc seulement une ou deux fois max par jour, et en plus lors du demarrage je reste rarement devant ma machine, generalement je m'allume une clope (ne fumant pas dans le local ou est placé le pc), ou je me sert un café par exemple. Vraiment ce temps de demarrage n'est pas quelque chose d'important à mes yeux.
 
2. En lisant les retours des acheteurs de ssd, plus de la moitié ont soit des produits à moitié deffectueux, soit des pages bleus, des problemes de reconnaissance etc ...
 
3. Perte de peformance sur la durée. (un ssd serait t'il aussi performant que mon Black caviar 1To apres 1 an d'utilisation ? wait and see ...)
 
4. Usure à surveiller aux petits oignons Trimm + compatitiblité nécessaire, mais aussi activation et desactivation de nombreux choses pour reduire ses soucis, voir recommandation ici : http://www.clubic.com/disque-dur-m [...] r-ssd.html
 
5. Mise à jour reguliere bios quazi indisensable pour un bon fonctionnement. (j'ai que cela a faire de formater tous les 2 mois, enfin je crois)  :lol:  
 
6. Nombreux logiciels supplémentaires à installer pour une utilisation normale (SSD Tweaker, SSD Life, HDD Erase, Gparted Live CD etc ...
 
7. Lire et suivre le tuto en page 1 de ce produit me donne carrément le mal de mer. http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6212_1.htm
 


 
Si tu pense cela du SSD, comment t'en est venu à vouloir mettre tout tes jeux dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 10-10-2011 à 12:11:40

---------------
Feedback
n°8074745
aldaron57
Posté le 10-10-2011 à 12:47:08  profilanswer
 

Gazette a écrit :


Si tu pense cela du SSD, comment t'en est venu à vouloir mettre tout tes jeux dessus.


 
En fait je pense par rapport aux retours, vu que je ne connait pas le produit, mais finalement reya m'a convaincu et j'ai pris le risque de me lancer. Je precise que j'ai comme conseillé, aucun logiciel cité, je me suis juste assuré que le Trimm+ahci soit actif, pour le reste et bien j'ai plus qu'a croiser les doigts et faire confiance à ceux qui disent que les ssd sur le long terme ne causent pas de probleme. Apres l'utilisation des jeux sont plus lourds certe, mais moins usant qu'un windows ...
 
 

Gazette a écrit :

Vire la veille hybrid 6go de gagné dans mon cas.
 
J'ai mis les fichiers temps du navigateur et de windows sur un ramdisk de 1go pour l'instant ras.


Tres interressé par ces manipes, tu aurais defois des link ou tuto pour virer l'hybrid et faire un ramdisk stp ?
 
Actuellement je fais comme lorsque je n'avais pas de ssd, virer toutes les indexations et restaurations. Sur le ssd je n'ai aucun logiciel d'installé, y a juste windows, tout le reste vire sur un autre DD, sauf les jeux biensur.  :)  
 
Sinon je cherche aussi a faire une partition du ssd, pour separer le windows aux jeux, mais seven ne me le propose pas, une idée ?!
 
Merci.


Message édité par aldaron57 le 10-10-2011 à 12:48:10
n°8076057
Gazette
Posté le 11-10-2011 à 12:39:21  profilanswer
 

Le lien pour le Ramdisk par contre je sais pas si tu as encore un disque dur mécanique, parce que dans mon cas je stock une image du ramdisk
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] mdisk.html
 
Et pour hyberfil.sys
 
http://www.blog-note.com/comment-s [...] rver-2008/
 
Changer d'endroit les fichiers temp de firefox
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] ur-firefox
 
Pour les fichiers temp windows
 
Panneau de config > système > Paramètre système avancés > (tout en bas) variable d'environnement
 
Je les aient toute mise sur le ramdisk pour l'instant pas de souci.


---------------
Feedback
n°8076602
garteks
Posté le 11-10-2011 à 18:41:18  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Le lien pour le Ramdisk par contre je sais pas si tu as encore un disque dur mécanique, parce que dans mon cas je stock une image du ramdisk

 

http://www.clubic.com/telecharger- [...] mdisk.html

 



En gratuit, il existe quoi en 64bit de valable?

Message cité 1 fois
Message édité par garteks le 11-10-2011 à 19:06:04
n°8077447
aldaron57
Posté le 12-10-2011 à 02:39:51  profilanswer
 

Merci quand meme pour les reponses Gazette, mais entre temps j'ai deja tout fait :
 
- Indexation desactivé.
- Restauration windows desactivé.
- Fichier swap deplacé.
- Fichier temp windows deplacé.
- Fichier temp firefox deplacé.
- hyberfil desactivé, ( j'ai fait une autre manip sans rentrer de commande, on peut y acceder par le panneau de configuration windows.)
 
Au final avec windows full mise a jour, ca pese 16.5gb, j'ai gagné plus de 10gb. Concernant l'utilisation de mon SSD, il va gerer uniquement la vitesse d'execution du systeme + demarrage + jeux, ca m'a l'air pas trop mal tout ca, si y a d'autres optimisations connues, faite partager.  :D  
 
Me manque plus que de faire une partition dans le ssd, mais je crois que j'ai fait une couille lors de l'installation de seven, parceque la je n'ai plus l'option pour le faire.
 
Quand à la ramdisk, d'apres renseignement, elle va tres peu etre utilisé avec ma config, pour le moment ma machine est tres rapide, malgre l'utilisation en soutien du second disque dur (Black caviar SATA3 1To).  
Je verrais sur le long terme si les temps d'acces generont.  ;)


Message édité par aldaron57 le 12-10-2011 à 02:45:29
n°8078352
garteks
Posté le 12-10-2011 à 17:24:01  profilanswer
 

Perso sur mon SSD, j'ai juste désactivé hyberfil et réduis le swap à 1Go.

n°8080180
Gazette
Posté le 13-10-2011 à 18:38:11  profilanswer
 

garteks a écrit :


En gratuit, il existe quoi en 64bit de valable?


 
Je sais pas mais celui ci marche très bien.


---------------
Feedback
n°9007331
djoo_91
Posté le 09-01-2014 à 14:33:40  profilanswer
 

2 ans après ... toujours satisfait de la config ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Utilisation Jeux vidéos

 

Sujets relatifs
utilisation cpu instableBlue screen + Lag dans jeux
Quadro et jeuxConfig pour tour à 1400€ - Conseil/Validation
Problème de freeze dans les jeuxConfig mini-itx, silence / internet / videos, 450€
Conseil Achat carte graphique HTPC et JEUXSoucis divers de saccades/baisse de perfomance (vidéos&jeux)
Utilisation en % GPU et CPU dans 2 jeux vidéosConfig de 2 disques durs pour utilisation jeux videos
Plus de sujets relatifs à : Utilisation Jeux vidéos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR