Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3168 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  248  249  250  251  252  253
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ)

n°9173519
x230lenovo
Posté le 10-06-2014 à 23:05:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouverture du PC 16 secondes pour afficher le bureau
J'etais à 45 avec la meilleure optimisation que j'avais trouvée en HDD avec juste l'OS en gros.
Avec le temps jusqu'à 1min.
Donc métamorphose.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2014 à 23:05:54  profilanswer
 

n°9173545
Dorian9111
Posté le 10-06-2014 à 23:29:30  profilanswer
 

x230lenovo a écrit :

PAR CONTRE ATTENTION le logiciel Samsung cité plus haut ne suffit pas en terme d'installation pour un passage HDD > SSD.
Il faut quand meme aller a la mano faire les bidouilles dans la base de registre et les reglages Windows.


 
Ce n'est pas une généralité, pour ma part j'ai cloné mes 3 partitions (système, logiciels et jeux) sur le SSD avec Data Migration. Le clonage Windows (qui a 4 ou 5 ans) n'a posé aucun soucis et aucun réglage particulier à faire.

n°9173601
Tigrou
Sans accroc
Posté le 11-06-2014 à 01:50:34  profilanswer
 

Dorian9111 a écrit :

Ce n'est pas une généralité, pour ma part j'ai cloné mes 3 partitions (système, logiciels et jeux) sur le SSD avec Data Migration. Le clonage Windows (qui a 4 ou 5 ans) n'a posé aucun soucis et aucun réglage particulier à faire.


Tu étais déjà en mode AHCI?


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9173935
x230lenovo
Posté le 11-06-2014 à 14:55:14  profilanswer
 

Je ne dis pas que ca ne marche pas, je dis que la configuration autoimatique de l'OS proposée par Samsung n'est pas complète.
Vas voir par exemple si la protection du système est désactivée, tu verras que non...
Il faut repasser derrière obligatoirement pour avoir une optimisation complète.

n°9173943
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 11-06-2014 à 15:01:39  profilanswer
 

x230lenovo a écrit :

Je ne dis pas que ca ne marche pas, je dis que la configuration autoimatique de l'OS proposée par Samsung n'est pas complète.
Vas voir par exemple si la protection du système est désactivée, tu verras que non...
Il faut repasser derrière obligatoirement pour avoir une optimisation complète.


La protection systeme ? quelle protection système ?


---------------
Peaches182 // HWBot
n°9174020
x230lenovo
Posté le 11-06-2014 à 16:11:00  profilanswer
 

Ordinateur / Proprietes / Protection du Systeme / Configurer / Désactiver la protection systeme
 
En gros en cherchant rapidement il y a tous ces steps:
Désactiver la date de dernier accès
Désactiver l'indexation des fichiers
Déplacer ou désactiver le fichier d'échange
Déplacer les fichiers temporaires
Désactiver la protection du système
Désactiver le Prefetch
Désactiver le SuperFetch
 
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm
 
Et aucune de ces modifs ne se fait via le logiciel Samsung.

n°9174028
x230lenovo
Posté le 11-06-2014 à 16:17:43  profilanswer
 

Que le clonage fonctionne est une chose.
Dans l'absolu meme sans les "reglages spécifiques" un SSD fonctionne avec des reglages de HDD.
Mais au réel quand on change de technologie, disque dur pour disque flash, il y a un paramétrage minimum à faire pour:
1 - optimiser la durée de vie du composant
2 - optimiser ses performances
 
Et le logiciel Samsung est incomplet à ce sujet. Il faut donc finir a la mano, mais les performances sont au rendez-vous, et ca prend 5 minutes. C'etait une info. La description des étapes principales est consultable sur le lien plus haut, je ne sais pas si la liste est complète, j'apporte juste ma pierre à l'édifice, mais par exemple sur l'alimentation ca me semble pas noté...

n°9174034
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 11-06-2014 à 16:21:45  profilanswer
 

Bonjour
En même temps, ces "optimisations" ne servent à rien. Et on doit l'avoir dit toutes les 4 pages de ce topic...par exemple en page 1...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9174038
x230lenovo
Posté le 11-06-2014 à 16:24:05  profilanswer
 

:whistle: :whistle:  
tu peux meme le répéter tous les 3 messages, ca ne fera pas de cette affirmation une vérité.
Et pour le coup c'est on ne peut plus faux.
Merci pour la rigolade. :D :D :whistle:

n°9174042
d@kn1ko
Posté le 11-06-2014 à 16:28:18  profilanswer
 

x230lenovo a écrit :

:whistle: :whistle:  
tu peux meme le répéter tous les 3 messages, ca ne fera pas de cette affirmation une vérité.
Et pour le coup c'est on ne peut plus faux.
Merci pour la rigolade. :D :D :whistle:


 
Concrètement ca va servir a quoi de faire ces optis pour des ssd qui ont deja 20 ans d'espérance de vie dans les cas les plus pessimistes .

mood
Publicité
Posté le 11-06-2014 à 16:28:18  profilanswer
 

n°9174043
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 11-06-2014 à 16:28:24  profilanswer
 

si tu le dis...certains, ici, on des SSD depuis longtemps et savent de  quoi ils parlent...
En attendant, un peu de lecture :  
http://uk.hardware.info/reviews/41 [...] -20-6-2013
 
http://www.hardware.fr/articles/86 [...] n-ssd.html
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4789_1.htm
 
Mais bon, puisque ça te fait rire ;)


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9174049
x230lenovo
Posté le 11-06-2014 à 16:33:52  profilanswer
 

OK les gars vous avez raison ça sert à rien.
A part des liens du forum sur des pseudo-geek qui pensent avoir la science infuse, t'as une source potable?
Je travaille dans l'informatique l'ami, et pas sur une hotline :whistle: , et on a bien rigolé sur vos messages. Allez je vous laisse entre savants, premiers messages derniers messages, je suis pas sur un support OSS pour jouer a qui a la plus longue. Ce que j'ai ecrit plus haut est de notoriété publique, et très accessoirement s'est vérifié sur les performances de mon install... Pas plus tard que Dimanche.

n°9174059
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 11-06-2014 à 16:38:29  profilanswer
 

Se méfier des articles sur le net qui proposent des optimisations, ... d'un autre temps.
Elles avaient été proposées pour des SSD ... de l'époque.
 
Les SSD actuels ont fait de gros progrès et ne nécessitent plus TOUTES ces "optimisations" dont certaines sont même contre productives (comme mettre le swap sur le hdd).
 
Si c'est pour écrire que quelques Mo/jour, alors laisse le SSD dans sa boite.
 
Ils peuvent encaisser sans broncher plusieurs dizaines de Go/jour, et tenir plus de 20 ans.
Et à mon avis, ce n'est pas l'usure de la mémoire flash qui va poser problème mais plutôt en général le contrôleur du SSD lâche avant. (voir le cas des OCZ par ex).


Message édité par wgromit le 11-06-2014 à 16:42:47
n°9174060
x230lenovo
Posté le 11-06-2014 à 16:38:39  profilanswer
 

http://www.tomshardware.fr/article [...] 2-761.html
 
http://www.clubic.com/disque-dur-m [...] r-ssd.html
 
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm
 
http://www.pcworld.fr/stockage/act [...] 6541,1.htm
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] ysteme-ssd
 
Et oh merde !! Hardware.fr ! Incroyable!
http://www.hardware.fr/articles/86 [...] n-ssd.html
 
Donc pour resumer on a CLUBIC, PCASTUCES, PCWORLD, TOMSHARDWARE, COMMENTCAMARCHE, et meme le site sur lequel on discute qui se trompent? La vérité serait dans vos messages.... :sarcastic:  
 
Comment te dire??
 
Allez, au plaisir de partager nos connaissances dans la bonne humeur ;)

n°9174062
x230lenovo
Posté le 11-06-2014 à 16:40:20  profilanswer
 

Et tu peux l'avoir depuis 10 ans ton SSD, qu'est ce que ca change?
Parles moi technique si tu veux qu'on se comprenne, pas vérité générale.
Moi mon expérience m'a montrée l'interet de ces manipulations. Et toi?

n°9174068
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 11-06-2014 à 16:44:08  profilanswer
 

Tes articles sont complètement out to date.
Clubic Lundi 26 Septembre 2011
 
Celui de hardware.fr est un des seuls qui a réactualisé et qui tient compte des progès faits sur les SSD.

n°9174073
x230lenovo
Posté le 11-06-2014 à 16:48:22  profilanswer
 

Et mon benchmark de ce weekend il est out of date?
 
Bref je suis pas venu pour polémiquer, a plus forte raison avec des gens qui n'ont semble-t-il que la connaissance technique des autres, qu'ils repetent betement.  
Je suis venu pour donner mon avis sur mon installation de ce weekend, pour les gens qui chercheraient des infos, je vous invite à faire les modifications citées ci-dessous, qui m'ont été bénfiques (benchmark test).
Et je ne suis pas un newbie qui monte sa premiere barette RAM je suis ingé info. Bref merci pour la rigolade. :)

n°9174075
d@kn1ko
Posté le 11-06-2014 à 16:48:54  profilanswer
 

x230lenovo a écrit :

Et tu peux l'avoir depuis 10 ans ton SSD, qu'est ce que ca change?
Parles moi technique si tu veux qu'on se comprenne, pas vérité générale.
Moi mon expérience m'a montrée l'interet de ces manipulations. Et toi?


 
Tu peux faire ces speudos optimisations si t as du temps a perdre. On t'en empêche pas.
 

n°9174077
x230lenovo
Posté le 11-06-2014 à 16:50:06  profilanswer
 


WRGROMIT je peux pas laisser passer un truc gros comme ca.
On parle du 840 Pro en l'occurence.  
 
IL EST SORTI QUAND?
ET LES ARTICLES?
 
Pffff

n°9174087
newcat
Posté le 11-06-2014 à 16:58:18  profilanswer
 

x230lenovo a écrit :

Et mon benchmark de ce weekend il est out of date?
 
Bref je suis pas venu pour polémiquer, a plus forte raison avec des gens qui n'ont semble-t-il que la connaissance technique des autres, qu'ils repetent betement.  
Je suis venu pour donner mon avis sur mon installation de ce weekend, pour les gens qui chercheraient des infos, je vous invite à faire les modifications citées ci-dessous, qui m'ont été bénfiques (benchmark test).
Et je ne suis pas un newbie qui monte sa premiere barette RAM je suis ingé info. Bref merci pour la rigolade. :)


 
 
 Ha j'aime  :love: ,
 
 mais bon t'es pas Ingé en "comprenette" de lecture  d'articles que tu cites toi meme   :wahoo:  
 HFR >>>
"

Citation :

En ce qui concerne les optimisations de Windows 7 et 8, il faut bien avoir conscience qu'il a été conçu avec une prise en charge native des SSD et il n'est dès lors pas utile d'effectuer la moindre optimisation pour ce qui est des performances au niveau de l'OS en lui-même.

 
JE ne suis pas certain qu'on aie  besoin d'etre ingé pour " partager" ses connaissances  et puis  une Ch'tite question Mossieur l'ingé  >> pour déplacer le SWAPP sur mon portable qui n'a qu'un SSD je le mets sur une clé USB  ????  :sarcastic:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9174089
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 11-06-2014 à 16:59:32  profilanswer
 

x230lenovo a écrit :

Et tu peux l'avoir depuis 10 ans ton SSD, qu'est ce que ca change?
Parles moi technique si tu veux qu'on se comprenne, pas vérité générale.
Moi mon expérience m'a montrée l'interet de ces manipulations. Et toi?


Justement donnes moi tes arguments techniques QUI prouvent que ces otpimisations soient VRAIMENT utiles avec les SSD actuels et HORS BENCHMARK (en utilisation courante).
C'est bien beau de balancer des liens d'articles qui datent de plus de 3 ans.
 
Quand je lis notamment que certains préconisent de déplacer le swap sur le hdd, la, tu perds totalement l'intêret d'avoir un SSD comme disque système.
C'est un non sens total !
 
Et quant à mon expérience perso,, j'en ai aussi.
J'ai même commencé avec des Compact Flash (sur IDE), puis des SSD (Intel X25, SSD Falcon, Samsung 830, 840 evo).
Et je n'ai jamais utilisé de telles optims (sauf celles préconisées par l'article d'hardware.fr), et mes SSD sont toujours fonctionnels, dont certains ont plus de 5 ans.
 
Par ex, mes 830 ont écrit 10 To en ... 2 ans.
Des tests faits sur un 840 (donc moins perf que le 830), ont permis d'écrire plus de 750 To.
Donc si j'extrapole, mon 830 a durée de vie de 750/10 = 75 ans.
A mon avis d'ici la, j'aurai changé de SSD, l'interface Sata aura surement disparu, ...
 
Bref, se prendre la tête pour de telles "optims", aucun intérêt, sauf celles éventuellement données par hardware.fr (comme désactiver l'hibernation, ou diminuer la taille du swap).
Voila, c'est mon point de vue.
Et je ne pense pas avoir la science infuse.
Et je ne cherche pas non plus à généraliser mon expérience perso.
C'était juste pour dire que ton expérience n'est pas nécessairement la seule à pendre en compte.
 
Après dire que ces optims apportent un gain en perf, la, je demande à voir.
Notamment celle qui consiste à déplacer le swap sur le HDD.
Que des inconvénients parmi lesquels:
- temps d'accès 100 fois plus long avec le hdd
- hdd ne peut plus se mettre en veille
 
Déjà qu'en perf, hors bench, on a déjà du mal à sentir la différence entre un SSD branché en Sata 2 vs Sata 3....
Alors avec ces 'malheureuses' optims ...


Message édité par wgromit le 11-06-2014 à 17:07:22
n°9174093
x230lenovo
Posté le 11-06-2014 à 17:07:15  profilanswer
 

Désolé si t'es pas arrivé à faire des études, je ne pensai pas que cela te frustrerai, c'est normal de donner ses références, par contre faire un complexe d'infériorité...
 
Ouais super, allez vous avez raison ici les experts.  
Sinon je comprends pas tes mots... A part ca, l'optimisation m'a été bénéfique, Benchmark approved. Y'a quoi que tu comprends pas là-dedans. Tu penses que tes connaissances sont plus crédibles qu'un test de performances? Preuve en est que non.
 
Sinon si t'as assez de ram , tu peux desactiver la mémoire virtuelle l'ami.
 
A mon tour j'ai une question: Tu laisses donc la défragmentation planifiée sur ton SSD?

n°9174094
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 17:07:21  answer
 

x230lenovo a écrit :

Ordinateur / Proprietes / Protection du Systeme / Configurer / Désactiver la protection systeme
 
En gros en cherchant rapidement il y a tous ces steps:
Désactiver la date de dernier accès
Désactiver l'indexation des fichiers
Déplacer ou désactiver le fichier d'échange
Déplacer les fichiers temporaires
Désactiver la protection du système
Désactiver le Prefetch
Désactiver le SuperFetch
 
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm
 
Et aucune de ces modifs ne se fait via le logiciel Samsung.


 
ouh la....... on va reprendre :
 
- le preftech machin chose, tu peux le laisse activer ca ne change rien
- les fichiers temporaires : tu les laisses sur le SSD, ils y sont très bien....
- le fichier d'échange : tu le bloques à 2 ou 3 Go et tu le laisses sur le SSD....  
- désactiver la protection système? la restauration? euhhh..... ca ne sert strictement à rien de la désactiver, c'est pas ca qui va user ton SSD....
-  Désactiver la date de dernier accès???? pourquoi faire?

n°9174095
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 17:08:46  answer
 

x230lenovo a écrit :

Que le clonage fonctionne est une chose.
Dans l'absolu meme sans les "reglages spécifiques" un SSD fonctionne avec des reglages de HDD.
Mais au réel quand on change de technologie, disque dur pour disque flash, il y a un paramétrage minimum à faire pour:
1 - optimiser la durée de vie du composant
2 - optimiser ses performances

 
Et le logiciel Samsung est incomplet à ce sujet. Il faut donc finir a la mano, mais les performances sont au rendez-vous, et ca prend 5 minutes. C'etait une info. La description des étapes principales est consultable sur le lien plus haut, je ne sais pas si la liste est complète, j'apporte juste ma pierre à l'édifice, mais par exemple sur l'alimentation ca me semble pas noté...


 
non......
 
tu nages en plein délire et en pleine paranoia.
 
avec un SSD : tu désactives l'indexation, désactive la défragmentation si tu fais un clone, vérifie que le TRIM est bien actif avec trimcheck, et tu vérifies que tu es bien en AHCI.
 
et c'est TOUT.
 
le reste c'est des manips du siècle dernier, ca ne sert à rien.


Message édité par Profil supprimé le 11-06-2014 à 17:10:37
n°9174096
x230lenovo
Posté le 11-06-2014 à 17:09:10  profilanswer
 

Je n'ai jamais parlé de deplacer le swap sur le HDD.  
tu n'as pas répondu à ma question, quel delta de temps entre la sortie des articles et du modèle évoqué?  
Pour voir si c'est out of date ou pas .... :pt1cable:

n°9174097
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 11-06-2014 à 17:09:34  profilanswer
 

x230lenovo a écrit :

Désolé si t'es pas arrivé à faire des études, je ne pensai pas que cela te frustrerai, c'est normal de donner ses références, par contre faire un complexe d'infériorité...
 
Ouais super, allez vous avez raison ici les experts.  
Sinon je comprends pas tes mots... A part ca, l'optimisation m'a été bénéfique, Benchmark approved. Y'a quoi que tu comprends pas là-dedans. Tu penses que tes connaissances sont plus crédibles qu'un test de performances? Preuve en est que non.
 
Sinon si t'as assez de ram , tu peux desactiver la mémoire virtuelle l'ami.
 
A mon tour j'ai une question: Tu laisses donc la défragmentation planifiée sur ton SSD?


tu crois que je n'y ai pas pensé?
Je l'ai fait.
Et figures toi que cela ne fonctionne malheureusement pas pour TOUS les logiciels.
Je fais pas mal de traitement de photos, et visiblement Photoshop (du moins CS5), n'aime pas vraiment quand il n'y a pas de SWAP.
Et j'ai dû réactiver au moins 1 Go (pour 16 Go de RAM).
 
Quand à la défragmentation planifiée, elle est automatiquement désactivée par Windows.
Je n'ai rien eu à faire.
Evidemment, je ne vais pas m'amuser à la réactiver.


Message édité par wgromit le 11-06-2014 à 17:10:52
n°9174099
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 17:09:58  answer
 

x230lenovo a écrit :

:whistle: :whistle:  
tu peux meme le répéter tous les 3 messages, ca ne fera pas de cette affirmation une vérité.
Et pour le coup c'est on ne peut plus faux.
Merci pour la rigolade. :D :D :whistle:


 
vas y mollo parce que tu ne maitrises pas tout..... voire rien du tout même....  
 

n°9174101
x230lenovo
Posté le 11-06-2014 à 17:10:33  profilanswer
 

D'accord. Tu laisses la défrag planifiée?
On avance, maintenant il faut quand meme faire certaines manips.... A part ca y'a rien à faire....
 
Vous avez un avis clair tranché et definitif sinon ? Comme ca on termine?

n°9174103
x230lenovo
Posté le 11-06-2014 à 17:11:36  profilanswer
 

J'ai CS6 , pas de swap. Pour l'instant c'est cool

n°9174104
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 17:12:34  answer
 

x230lenovo a écrit :

Et tu peux l'avoir depuis 10 ans ton SSD, qu'est ce que ca change?
Parles moi technique si tu veux qu'on se comprenne, pas vérité générale.
Moi mon expérience m'a montrée l'interet de ces manipulations. Et toi?


 
cette blague.....

n°9174105
x230lenovo
Posté le 11-06-2014 à 17:12:45  profilanswer
 

La défragmentation planifiée automatique desactivée par Windows ? Pas chez moi. Meme apres le log Samsung...  

n°9174106
x230lenovo
Posté le 11-06-2014 à 17:14:16  profilanswer
 

JGCollectipon c'est vrai que toi tu n'as pas constaté de difference quand on a fait les modifs sur mon poste, j'avais oublié. Allez je vous laisse dans votre chambre regler les ventilos. Interessant. Au revoir les amis geek master-geek.

n°9174107
x230lenovo
Posté le 11-06-2014 à 17:15:17  profilanswer
 

Une fois faut rien faire, apres faut faire, mais la moitié, apres Windows fait, mais au réel Windows ne fait pas.... Mettez vous d'accord je reviens dans 1 mois. Sinon sur mon poste pro ca fait 3 ans que j'ai du SSD. Accessoirement.

n°9174110
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 17:15:55  answer
 

x230lenovo a écrit :

Et mon benchmark de ce weekend il est out of date?
 
Bref je suis pas venu pour polémiquer, a plus forte raison avec des gens qui n'ont semble-t-il que la connaissance technique des autres, qu'ils repetent betement.  
Je suis venu pour donner mon avis sur mon installation de ce weekend, pour les gens qui chercheraient des infos, je vous invite à faire les modifications citées ci-dessous, qui m'ont été bénfiques (benchmark test).
Et je ne suis pas un newbie qui monte sa premiere barette RAM je suis ingé info. Bref merci pour la rigolade. :)


 
et en plus tu es ingénieur????  :lol:  
 
c'est inquiétant.....  
 
j'ai le swap sur mon SSD, les fichiers TEMP aussi, en gros j'ai seulement désactivée l'indexation, la défragmentation et vérifier que le TRIM était bien actif, et c'est tout. et je télécharge sur mon SSD. j'ai écris 5 To de données sur mon SSD en 6 mois, ca fait du 10 To par an. A ce rythme, la durée de vie de mon SSD est de bien 20 ans...... donc bon tes optimisations et ton coté donneur de lecon... comment dire....  :sarcastic:  

n°9174112
d@kn1ko
Posté le 11-06-2014 à 17:16:26  profilanswer
 

x230lenovo a écrit :

Désolé si t'es pas arrivé à faire des études, je ne pensai pas que cela te frustrerai, c'est normal de donner ses références, par contre faire un complexe d'infériorité...
 
Ouais super, allez vous avez raison ici les experts.  
Sinon je comprends pas tes mots... A part ca, l'optimisation m'a été bénéfique, Benchmark approved. Y'a quoi que tu comprends pas là-dedans. Tu penses que tes connaissances sont plus crédibles qu'un test de performances? Preuve en est que non.
 
Sinon si t'as assez de ram , tu peux desactiver la mémoire virtuelle l'ami.
 
A mon tour j'ai une question: Tu laisses donc la défragmentation planifiée sur ton SSD?


 
Mais il est ou ton bench? Avant et apres tes optis sur ton ssd. Le temps de démarrage hdd vs ssd on s en fou.
 
Quand windows 7/8 détecte un ssd, la commande defrag envoi un trim il me semble. C est désactivé automatiquement

n°9174114
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 17:17:35  answer
 

x230lenovo a écrit :

JGCollectipon c'est vrai que toi tu n'as pas constaté de difference quand on a fait les modifs sur mon poste, j'avais oublié. Allez je vous laisse dans votre chambre regler les ventilos. Interessant. Au revoir les amis geek master-geek.


 
quelle blague...
expliques nous quelles différences tu constates qu'on rigole....  
ca fait bientot 3 ans que j'ai un SSD, je suis geek pc, et toi? ah oui tu es ingénieur info....  :sarcastic:

n°9174115
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 17:18:31  answer
 

x230lenovo a écrit :

Une fois faut rien faire, apres faut faire, mais la moitié, apres Windows fait, mais au réel Windows ne fait pas.... Mettez vous d'accord je reviens dans 1 mois. Sinon sur mon poste pro ca fait 3 ans que j'ai du SSD. Accessoirement.


 
super!!!!  :sarcastic:  
 

n°9174117
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 11-06-2014 à 17:20:14  profilanswer
 

[:raptor2x:2] Vraiment, tu rayonnes ^^
Tu sais, au fait, tes super perfs...

 

http://www.hardware.fr/articles/90 [...] -test.html

 

Pardon, message d'un forum de pseudo geek ^^


Message édité par alein le 11-06-2014 à 17:25:15

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9174119
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 17:22:04  answer
 

x230lenovo a écrit :

Une fois faut rien faire, apres faut faire, mais la moitié, apres Windows fait, mais au réel Windows ne fait pas.... Mettez vous d'accord je reviens dans 1 mois. Sinon sur mon poste pro ca fait 3 ans que j'ai du SSD. Accessoirement.


 
cadeau :
 
http://www.hardware.fr/articles/86 [...] n-ssd.html
 
extrait :
 

Citation :

En ce qui concerne les optimisations de Windows 7 et 8, il faut bien avoir conscience qu'il a été conçu avec une prise en charge native des SSD et il n'est dès lors pas utile d'effectuer la moindre optimisation pour ce qui est des performances au niveau de l'OS en lui-même.
 
Derrière les "conseils d'optimisations" se cachent une sous-estimation complète de la robustesse des SSD actuels qui sont prévus pour encaisser à minima 20 à 40 Go d'écriture par jour pendant 5 ans, ce qui est très loin d'une utilisation classique qui se limitera généralement entre 5 et 10 Go. Dès lors, chercher à minimiser au maximum les écritures sur ce dernier n'est pas utile, et peut même être contre-productif pour la vitesse globale du système si on déplace certains fichiers temporaires sur un disque dur


 

Citation :

Si Windows 7 et 8 n'ont pas besoin d'être optimisé en termes de performances, leur configuration peut toutefois être modifiée afin de libérer de l'espace sur votre SSD s'il est utilisé en tant que disque système. Deux fonctionnalités peuvent en effet être très gourmandes en espace disque relativement à la taille encore assez réduite des SSD :
 
- Mise en veille prolongée
- Mémoire virtuelle


 
 
 
merci, aurevoir.
 
c'est triste et inquiétant de voir un ingénieur qui prend comme du pain béni des articles bidons sur clubic and co..... articles qui datent pour bcp de 2 -3 ans et qui ont été pondus par des noobs comme toi.

n°9174123
d@kn1ko
Posté le 11-06-2014 à 17:25:34  profilanswer
 

Ingenieur ingenieur..
 
Ca veut plus rien dire maintenant. J ai le grade d ingenieur logiciel dans ma boite a cause de la convention coll et pourtant je ne saurais pas developer  un seul logiciel !! Lol..
 
Ca fait bien sur le cv

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 11-06-2014 à 17:26:39
n°9174126
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 17:27:06  answer
 

d@kn1ko a écrit :

Ingenieur ingenieur..
 
Ca veut plus rien dire maintenant. J ai le grade d ingenieur logiciel dans ma boite a cause de la convention coll et pourtant je ne saurais pas developer  un seul logiciel !! Lol..


 
un bon ingénieur devrait avoir un minimum de capacité d'écoute et de remise en question.
 
la on lui explique tous qu'il se plante, mais bon il continue.... c'est lui qui a raison.
surement un ingénieur à la SNCF. les TER trop larges, ca doit être lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2014 à 17:28:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  248  249  250  251  252  253

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Perte de FPS après être passer en SSDGA-P55A-UD4 & SSD Crucial M4 128Go
SSD Kingston V+100 96Go[1000€] Nouvelle config SSD et estimation de l'ancienne
sata 3 et conseil SSDProblème de performance avec un SSD Vertex 3 60Gb
Quel SSD pour Win7 et les logiciels ?Quel boitier USB3 pour mon SSD ?
Choix SSD controleur conseillez moi 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR