Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

SSD Windows

n°9926246
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-08-2016 à 15:03:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Oui gros PAF même
 
Début topic et de ta réponse le 22, résolution le 26, 4 jours pour un clonage, trop trop rapide !!!


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 15:03:41  profilanswer
 

n°9926248
carrera
Posté le 26-08-2016 à 15:04:42  profilanswer
 

sinon en méthode simple de clonage, un acronis en version d essai gratos c est super simple, 2 3 clicks et zou.
 
on peut tout à fait avoir un nouveau ssd de 512go par exemple il copieras parfaitement le contenu du 256go et on auras l espace libre aprés disponible.
 
un clonage ne vaudras le coup que si le systéme est irréprochable en stabilité, toutefois.
si c est tout installé /mis à jour ca gagneras du temps en l espéce.
sinon une réinstall compléte est plus propre oui, quelque pars vous avez tous les deux raison :jap:
(sinon sur grosse babase c est 7 minutes et 20 secondes le redéploiement de 180go :p  )


Message édité par carrera le 26-08-2016 à 15:07:20

---------------
---I like Scsi---
n°9926256
leroimerli​nbis
Posté le 26-08-2016 à 15:06:25  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Oui gros PAF même
 
Début topic et de ta réponse le 22, résolution le 26, 4 jours pour un clonage, trop trop rapide !!!


 
 [:mika94400:3]  
 
je lui ai donné la solution le premier jour.
il lui suffisait de lire.
 
enfin du coup ça te fait un bel argument pour dire "ouais c'est plus simple de réinstaller!"
 
 :pt1cable:  
 
c'est pas comme ça qu'on progresse hein.
au moins maintenant il connait le bon logiciel avec la méthode qui va bien, la prochaine fois ça sera du tac o tac.
pendant que toi tu continueras à conseiller de réinstaller.  
 
 
 
 

n°9926259
leroimerli​nbis
Posté le 26-08-2016 à 15:08:36  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Pas l'auteur du sujet, mais tu seras surement ravi d'aller chez lui pour lui faire son clonage perso, n'est-ce pas ?


 
non, par contre je veux bien venir chez toi pour te faire une petite formation sur le clonage
 
 [:shurik]

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 26-08-2016 à 15:08:55
n°9926263
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-08-2016 à 15:11:52  profilanswer
 

Non désolé j'ai bien lu le topic, le gars il a galéré pour cloner sa partition trop grande avec ta méthode.
 
Le 24 :

bernardf1 a écrit :

Bonjour pour la moment j'ai essayé de cloner avec acronis et macrium mais dans les deux cas il m'est dit que mon disque cible est trop petit en capacité. je vais essayer avec d'autres logiciels, à suivre


 
 
Après tu (re)liras mes messages car je n'ai jamais déconseillé de cloner, j'ai juste proposé ma méthode vu que l'installation est toute fraiche et qu'en plus l'auteur ne semblait pas réfractaire à une réinstallation toute fraiche.
 
Dans les cas où l'auteur précise qu'il ne veut pas s'emmerder à tout réinstaller, s'il veut s'emmerder à faire un clonage (en partant du principe qu'il n'y connait rien et qu'il doit donc prendre son temps .... aller sur des forum pour mettre 4 jours à cloner son PC......) je dis GO sur le clonage.
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9926265
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-08-2016 à 15:12:29  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

non, par contre je veux bien venir chez toi pour te faire une petite formation sur le clonage


Non j'suis sous linux.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9926268
carrera
Posté le 26-08-2016 à 15:14:14  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Non désolé j'ai bien lu le topic, le gars il a galéré pour cloner sa partition trop grande avec ta méthode.
 
Le 24 :


 

artouillassse a écrit :


 
 
Après tu (re)liras mes messages car je n'ai jamais déconseillé de cloner, j'ai juste proposé ma méthode vu que l'installation est toute fraiche et qu'en plus l'auteur ne semblait pas réfractaire à une réinstallation toute fraiche.
 
Dans les cas où l'auteur précise qu'il ne veut pas s'emmerder à tout réinstaller, s'il veut s'emmerder à faire un clonage (en partant du principe qu'il n'y connait rien et qu'il doit donc prendre son temps .... aller sur des forum pour mettre 4 jours à cloner son PC......) je dis GO sur le clonage.
 


vu le cas d espéce, +1 pour artouillasse, recompiler les données vas compliquer le clonage effectivement.


---------------
---I like Scsi---
n°9926277
leroimerli​nbis
Posté le 26-08-2016 à 15:18:33  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Non désolé j'ai bien lu le topic, le gars il a galéré pour cloner sa partition trop grande avec ta méthode.
 
Le 24 :


 

artouillassse a écrit :


 
 
Après tu (re)liras mes messages car je n'ai jamais déconseillé de cloner, j'ai juste proposé ma méthode vu que l'installation est toute fraiche et qu'en plus l'auteur ne semblait pas réfractaire à une réinstallation toute fraiche.
 
Dans les cas où l'auteur précise qu'il ne veut pas s'emmerder à tout réinstaller, s'il veut s'emmerder à faire un clonage (en partant du principe qu'il n'y connait rien et qu'il doit donc prendre son temps .... aller sur des forum pour mettre 4 jours à cloner son PC......) je dis GO sur le clonage.
 


 
 
 [:mika94400:3]  
 
 
si tu lisais bien le post, tu comprendrais que le gars n'a pas essayé tout de suite ma solution.
il s'est égaré sur d'autres pistes, d'autres réponses qu'on lui faisait.
 
maintenant pour le post ici présent, vu que l'installation est light (apparemment) et certainement "basique", ma foi allez, go réinstallation si tu veux.... t'es content?
 
il n'empêche qu'il serait temps que tu essayes un programme comme macrium, et je le conseille à tout le monde :
 
http://www.macrium.com/reflectfree.aspx
 
perso je suis sur un pc portable, j'ai toujours un clonage de mon installation sur un autre SSD.
du coup si mon installation vient à planter, j'ai juste à changer de SSD (moins de 1 minute montre en main) et ça repart.
 
c'est plus rapide et plus efficace que la restauration système (cette dernière peut planter grandement le système, déjà vu.) Alors qu'un clonage, ça ne plante pas une fois qu'on a compris le truc, et c'est enfantin)
 
c'est un vrai conseil art-ouille   :D

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 26-08-2016 à 15:20:47
n°9926279
carrera
Posté le 26-08-2016 à 15:22:28  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
 
 [:mika94400:3]  
 
 
si tu lisais bien le post, tu comprendrais que le gars n'a pas essayé tout de suite ma solution.
il s'est égaré sur d'autres pistes, d'autres réponses qu'on lui faisait.
 
maintenant pour le post ici présent, vu que l'installation est light (apparemment) et certainement "basique", ma foi allez, go réinstallation si tu veux.... t'es content?
 
il n'empêche qu'il serait temps que tu essayes un programme comme macrium, et je le conseille à tout le monde :
 
http://www.macrium.com/reflectfree.aspx
 
perso je suis sur un pc portable, j'ai toujours un clonage de mon installation sur un autre SSD.
du coup si mon installation vient à planter, j'ai juste à changer de SSD (moins de 1 minute montre en main) et ça repart.
 
c'est plus rapide et plus efficace que la restauration système (cette dernière peut planter grandement le système, déjà vu.) Alors qu'un clonage, ça ne plante pas une fois qu'on a compris le truc, et c'est enfantin)
 
c'est un vrai conseil art-ouille   :D


le plus important est d avoir préparé le clonage à l avance, d un systéme SAIN. tellement oublient la précaution..dire qu en mode pro on vas faire 2 backup au jours des fois :pt1cable:  
d accords avec toi par rapport aux restaurations systéme.


---------------
---I like Scsi---
n°9926281
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-08-2016 à 15:24:29  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

maintenant pour le post ici présent, vu que l'installation est light (apparemment) et certainement "basique", ma foi allez, go réinstallation si tu veux.... t'es content?


Alors si tu veux vraiment tout savoir, j'en ai rien à péter, je conseille un truc, tu conseilles un truc, tu veux qu'on conjugue à toutes les personnes ? :lol:
(quand je suis content je vomis)

 
leroimerlinbis a écrit :

il n'empêche qu'il serait temps que tu essayes un programme comme macrium, et je le conseille à tout le monde : http://www.macrium.com/reflectfree.aspx


Tu me trouves la version pour Fedora 19 Gnome ? :D
(j'dois bien avoir 2 semaines devant moi pour trouver la bonne version, compiler les sources et essayer de corriger les bugs)

Message cité 3 fois
Message édité par artouillassse le 26-08-2016 à 15:26:46

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 15:24:29  profilanswer
 

n°9926284
carrera
Posté le 26-08-2016 à 15:25:27  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Alors si tu veux vraiment tout savoir, j'en ai rien à péter, je conseille un truc, tu conseilles un truc, tu veux qu'on conjugue à toutes les personnes ? :lol:
(quand je suis content je vomis)
 


 

artouillassse a écrit :


Tu me trouves la version pour Fedora 19 Gnome ? :D


j espére qu il est doué en codage :lol:  [:xp1700]  


---------------
---I like Scsi---
n°9926286
leroimerli​nbis
Posté le 26-08-2016 à 15:25:47  profilanswer
 

carrera a écrit :


le plus important est d avoir préparé le clonage à l avance, d un systéme SAIN. tellement oublient la précaution..dire qu en mode pro on vas faire 2 backup au jours des fois :pt1cable:  
d accords avec toi par rapport aux restaurations systéme.


 
toutafé!!!
 
il faut être SUR que son installation est parfaitement fonctionnelle avant de faire un clonage.
sinon on clone un système qui foire plus ou moins...  [:shurik]  
 
certains tournent avec 2 clones :  
- un clone basique : installation de windows + pilotes + configuration du bouzin
- un clone de son installation H24, clone mis à jour plus ou moins souvent.
 
du coup avec cette méthode, si on vient à cloner un système foireux, on peut toujours repartir sur le premier clone "basique".
 

n°9926288
leroimerli​nbis
Posté le 26-08-2016 à 15:26:20  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Alors si tu veux vraiment tout savoir, j'en ai rien à péter, je conseille un truc, tu conseilles un truc, tu veux qu'on conjugue à toutes les personnes ? :lol:
(quand je suis content je vomis)



 
 [:herfar:2]  
 

n°9926290
leroimerli​nbis
Posté le 26-08-2016 à 15:27:13  profilanswer
 


 

artouillassse a écrit :


Tu me trouves la version pour Fedora 19 Gnome ? :D


 
donne moi 2 heures le temps pour cloner le programmer sous Fedora
 
 [:shurik]


Message édité par leroimerlinbis le 26-08-2016 à 15:27:35
n°9926293
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-08-2016 à 15:31:32  profilanswer
 

Pour conclure, quand t'as une installation compliquée dans le sens où t'as des programmes installés qui prennent du temps à être configurés, des jeux que tu ne veux pas réinstaller et autres conneries geek du genre, le clonage peut avoir sa place.
 
Par contre quand t'as une pauvre install windows toute fraiche et une bonne co pour le DL des mises à jour autant passer par la case réinstallation.
 
Et arrête un peu de faire l'âne non de dieu !


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9926295
leroimerli​nbis
Posté le 26-08-2016 à 15:32:12  profilanswer
 
n°9926302
carrera
Posté le 26-08-2016 à 15:33:20  profilanswer
 

sinon un topic unique "clonage" serais cool, avec quelques solutions gratuite et tuto pas à pas, sur chaque solution, expliquant bien tout ca aux profanes.


---------------
---I like Scsi---
n°9926307
leroimerli​nbis
Posté le 26-08-2016 à 15:35:34  profilanswer
 

carrera a écrit :

sinon un topic unique "clonage" serais cool, avec quelques solutions gratuite et tuto pas à pas, sur chaque solution, expliquant bien tout ca aux profanes.


 
 
 [:swimm3r]

n°9926308
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-08-2016 à 15:35:48  profilanswer
 


Oh la vache .... Alerte vieux !!!!

 

On est en train de dévier grave là les gars :lol:
(ça doit être la chaleur)


Message édité par artouillassse le 26-08-2016 à 15:37:13

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9926313
leroimerli​nbis
Posté le 26-08-2016 à 15:39:10  profilanswer
 

[:augie]

n°9926315
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-08-2016 à 15:40:35  profilanswer
 

carrera a écrit :

sinon un topic unique "clonage" serais cool, avec quelques solutions gratuite et tuto pas à pas, sur chaque solution, expliquant bien tout ca aux profanes.


Ben non sinon Môssieur leroimerlin pourra pas étaler sa science ! :kaola:
Pas taper :D


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9926321
maxougreno​ble
Posté le 26-08-2016 à 15:43:50  profilanswer
 

Je clone même mes installations pas fraîches comme je suis fainéant. C'est tellement plus simple que se faire ch.et à tout réinstaller.
Deux clonages: HD 1 To vers SSD 90 Go (clonage de la partition système, donc pas de souci de taille), ensuite SSD 90Go vers SSD 256 Go.
 
Un clone d'installation propre est stocké sur un disque de sauvegarde.

n°9926343
leroimerli​nbis
Posté le 26-08-2016 à 15:51:17  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ben non sinon Môssieur leroimerlin pourra pas étaler sa science ! :kaola:
Pas taper :D


Je risque de taper la !!
Je voulais faire un post pour présenter divers utilitaires, diverses bidouilles,et et bien sûr macrium :D

 

Mais dans la rubrique Windows, quand on commence à parler d'utilitaires et de bidouilles, y a toujours quelqu'un pour dire que ça va planter le système ou qu'on ramène sa science.
Du coup j'ai laissé tomber, pas envie de me prendre la tête pour m'en prendre plein la tronche

n°9926350
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-08-2016 à 15:53:41  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Je voulais faire un post pour présenter divers utilitaires, diverses bidouilles,et et bien sûr macrium :D


Oh j'te charriais gros, prends pas la mouche ;)
Ca me fera de la lecture pendant les longues soirées d'hiver (ah l'hiver avec ses températures normales :" ))

 

Sérieux tu t'en tapes des mauvaises langues, si ton topic peut être utile à quelqu'un qui veut pas s'emmerder à tout réinstaller mais qui veut s'emmerder à tout cloner j'vois pas pourquoi tu le ferais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 26-08-2016 à 15:55:10

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9926353
leroimerli​nbis
Posté le 26-08-2016 à 15:54:38  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Oh j'te charriais gros, prends pas la mouche ;)
Ca me fera de la lecture pendant les longues soirées d'hiver (ah l'hiver avec ses températures normales :" ))

 

:D

n°9926358
carrera
Posté le 26-08-2016 à 15:56:18  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Je risque de taper la !!  
Je voulais faire un post pour présenter divers utilitaires, diverses bidouilles,et et bien sûr macrium :D
 
Mais dans la rubrique Windows, quand on commence à parler d'utilitaires et de bidouilles, y a toujours quelqu'un pour dire que ça va planter le système ou qu'on ramène sa science.  
Du coup j'ai laissé tomber, pas envie de me prendre la tête pour m'en prendre plein la tronche


bah tu devrais le faire, je pense que ca aurais une utilité réelle :sweat:  


---------------
---I like Scsi---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Installer Windows sur Mon SSDQuestion SSD + Windows
Impossible de réinstaller mon Windows 8 sur un nouveau SSDWindows 10 sur HDD et SSD ...
Cloner Windows du HDD vers SSDSSD reconnu par le BIOS mais pas par windows 7
Migrer mon Windows vers un SSDInstaller Windows sur un SSD
Besoin d'aide pour installer Windows 10 sur un SSD neufEffacer un SSD avec Windows 10 dessus
Plus de sujets relatifs à : SSD Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR