Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD mes interogation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD mes interogation

n°7383811
Mar@das+fr​+
Posté le 28-03-2010 à 18:07:57  profilanswer
 

Bonjour
Voila ma question du jour  :pt1cable:  
 
Un disque dure SSD est nettement plus rapide qu'un DD "normal" donc mes question :
 
Combien de fois plus rapide?
Quelle SSD choisir? (rapport qualité prix)
Installer Windows et des logiciel ou plutôt autre chose? photo etc?
Avoir un SSD pour window et mes logiciel est un vieux 5400rpm pour stockage photo le vieux 5400 peut t'il ralentir le SSD?
 
 
A vos clavier   :D :D


---------------
Feed-back  I5 3570K @ 3.8Ghz   ventirad zalman CNPS11Extrem HD6870 saphire  MSi Z77A g43  Zalman 11+  LDLC 650W
mood
Publicité
Posté le 28-03-2010 à 18:07:57  profilanswer
 

n°7384085
Mar@das+fr​+
Posté le 28-03-2010 à 21:09:12  profilanswer
 

personne pour m'éclaircir?? :s


---------------
Feed-back  I5 3570K @ 3.8Ghz   ventirad zalman CNPS11Extrem HD6870 saphire  MSi Z77A g43  Zalman 11+  LDLC 650W
n°7384250
yoz777
Posté le 28-03-2010 à 23:11:55  profilanswer
 

Personne ne te répond car toutes les réponses se trouve déja sur le forum...
Mais bon :
Combien de fois plus rapide : 2 paramètres écriture / lecture (dépends des modèles) écriture très variable mais lecture en général beaucoup, beaucoup plus rapide...
Quel ssd choisir : dépend bien évidemment du budget mais Intel en général, pour aller au plus simple, en 40, 80 ou 160 Go.
Pour commencer et pour de petite capacité de SSD, mieux vaux mettre l'OS et les programmes et les photos, vidéos et autres documents sur un HDD.
Le HDD ne ralentit pas à proprement dit le SSD mais il le bride car il a un temps de réaction beaucoup plus lent...
 

n°7384957
tipona
Posté le 29-03-2010 à 16:31:30  profilanswer
 

Tu ne peux pas réellement quantifié l'apport de vitesse mais on peut te donner une "image" de ce que ça peut représenter.

 

C'est un peu comme si tu passais d'un Vista avec 256 mo de ram à un Vista à 2go. Ou d'un ATOM des eeepc à un core i7.

 

En gros ça boot vite, tout ce lance vite et sans "lags" dans la navigation. C'est plus fluide tout simplement.

 

Après avoir un DD lent et tes photos dessus c'est pas horrible mais ce qu'il va t'arriver c'est que tu vas lancer photoshop en 5 sec et ouvrir tes photos en 5 min xD. C'est un peu le truc bête, maintenant dans le cadre d'une photothèque importante tu n'auras pas le choix que de rester avec un disque mécanique pour le moment.

 

Quel SSD choisir......vaste débat car en fait dans la pratique Indilix, intel, crucial, toshiba, samsung et cie...tu n'y verras que du feu. Que peux-t'on attendre de plus d'un disque SSD que ce qu'ils font déjà tous très bien.

 

0.1 ms d'accès vs 0.2ms ?
Ouvrir un soft en 2 sec au lieu de 2,2 sec ?
Charger un jeu en 15 sec au lieu de 17sec alors qu'avant tu prenais 1 min ?
Installer ton OS (seven) en 10 min au lieu de 11 ?

 

Ca te donne un VRAI et CONCRET aperçu que ce que les Benchs ne montrent pas forcément sur les différences entres les modèles.


Message édité par tipona le 29-03-2010 à 16:33:01

---------------
J'ai les grosses ... config.
n°7385193
Mar@das+fr​+
Posté le 29-03-2010 à 18:58:34  profilanswer
 

Ok merci pour vos info moi c'est surtout du jeux video a fond... pas trop la retouche photo même pas du tout les photo c'est juste pour stocker :) donc elle seront sur un hdd mecanique.
 
en resumer ca vaux vraiment le coup de prendre un SSD pour mettre dessus que windows est des jeux qui son très très long a charger sur un xdc 7200 black édition 640Go?


---------------
Feed-back  I5 3570K @ 3.8Ghz   ventirad zalman CNPS11Extrem HD6870 saphire  MSi Z77A g43  Zalman 11+  LDLC 650W
n°7386043
yoz777
Posté le 30-03-2010 à 12:17:44  profilanswer
 

quel budget veux tu mettre dans ton ssd ?

n°7386078
Mar@das+fr​+
Posté le 30-03-2010 à 12:45:49  profilanswer
 

jveut un 64go qui soit a un prix acceptable lol... en résumer moins de 200€ si possible... :)


---------------
Feed-back  I5 3570K @ 3.8Ghz   ventirad zalman CNPS11Extrem HD6870 saphire  MSi Z77A g43  Zalman 11+  LDLC 650W
n°7386161
Xspawn_Lpc
Posté le 30-03-2010 à 13:26:08  profilanswer
 

Mar@das+fr+ a écrit :

Ok merci pour vos info moi c'est surtout du jeux video a fond... pas trop la retouche photo même pas du tout les photo c'est juste pour stocker :) donc elle seront sur un hdd mecanique


 
Pour les jeux, la carte graphique, le proc et la mémoire sont les éléments les plus importants. Une fois ceux là bien boostés tu peut espérer améliorer uniquement les temps de chargement en passant sur un ssd (à condition d'installer le jeu dessus et donc, qu'il y ait assez de place).


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°7386179
TeraHertz
Posté le 30-03-2010 à 13:41:07  profilanswer
 

Xspawn_Lpc a écrit :

tu peut espérer améliorer uniquement les temps de chargement en passant sur un ssd (à condition d'installer le jeu dessus et donc, qu'il y ait assez de place).


Faux. Je suis passé d'un raid 0 de DD Sata2 7200tr à un SSD sans rien changer d'autre à ma config, et sous un jeu, par exemple WoW pour ne pas le citer ^^ eh bien la fluidité en a pris un bon coup d'une façon générale... Mais évidemment il faut installer le jeu sur le SSD sinon ca sert pas a grand chose...

n°7386187
tipona
Posté le 30-03-2010 à 13:48:44  profilanswer
 

Dans les jeux, tu vas gagner en rapidité de chargement mais pas que ça; un exemple, dans wow lorsque tu charges le jeu (après la barre de chargement), tu as beau être en plein dalaran en heure de pointe, tout se charge instantanément et tu le vois aussi dans les changement d'environnements où tu as des lags voir des freezes qui disparaissent lorsque le jeu est installé sur un SSD. Et sur les jeux du style TF2 en ligne bah tu seras premier sur le serveur à attendre que les autres charges au lieu d'arriver et que d'autres ont déjà commencé la map :)
 
Après dans les autres jeux, ça se sentira sur les freezes qui vont être moins nombreux et certains lags (ceux qui où tu vois ton DD en train de travailler via la led sur ta tour) vont être supprimer. Mais attention ça ne t'augmentera pas ton framerate. Juste un peu plus de fluidité lors des changements brutaux d'environnements et les temps de loading qui seront très fortement réduits (je parle pas de divisé par 2 mais bien plus).
 
en 64go le moins cher avec toutes les fonctionnalités du moment serait le m225 de crucial qui est en fait un vertex. Après y'a les postville intel 80go mais 40 euros plus chers et pas forcément plus perf en situation réelle (en gros tu vas gagner 1 sec sur des chargements de 15 sec). L'avantage des intel est que leur firmware est peut-être plus abouti.
 
Après tu peux avoir moins et pas forcément mauvais, chez kingston les V+ Génération 2 (attention G2 complétement différents que G1) et les V series mais encore une fois en G2. Tu vas gagner peut-etre 10 à 20 euros sur un m225 en cherchant bien.


---------------
J'ai les grosses ... config.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 13:48:44  profilanswer
 

n°7386876
Mar@das+fr​+
Posté le 30-03-2010 à 21:18:29  profilanswer
 

sa va 190€ c'est mon budget ... j'attends 3mois que mon pc soit vendu pour en refaire un complet... j'espère que d'ici la il y aura des prix plus attractif encore lol...  


---------------
Feed-back  I5 3570K @ 3.8Ghz   ventirad zalman CNPS11Extrem HD6870 saphire  MSi Z77A g43  Zalman 11+  LDLC 650W
n°7387015
Sevenz
Posté le 30-03-2010 à 22:53:42  profilanswer
 

tipona a écrit :

Dans les jeux, tu vas gagner en rapidité de chargement mais pas que ça; un exemple, dans wow lorsque tu charges le jeu (après la barre de chargement), tu as beau être en plein dalaran en heure de pointe, tout se charge instantanément et tu le vois aussi dans les changement d'environnements où tu as des lags voir des freezes qui disparaissent lorsque le jeu est installé sur un SSD. Et sur les jeux du style TF2 en ligne bah tu seras premier sur le serveur à attendre que les autres charges au lieu d'arriver et que d'autres ont déjà commencé la map :)
 
Après dans les autres jeux, ça se sentira sur les freezes qui vont être moins nombreux et certains lags (ceux qui où tu vois ton DD en train de travailler via la led sur ta tour) vont être supprimer. Mais attention ça ne t'augmentera pas ton framerate. Juste un peu plus de fluidité lors des changements brutaux d'environnements et les temps de loading qui seront très fortement réduits (je parle pas de divisé par 2 mais bien plus).
 
en 64go le moins cher avec toutes les fonctionnalités du moment serait le m225 de crucial qui est en fait un vertex. Après y'a les postville intel 80go mais 40 euros plus chers et pas forcément plus perf en situation réelle (en gros tu vas gagner 1 sec sur des chargements de 15 sec). L'avantage des intel est que leur firmware est peut-être plus abouti.
 
Après tu peux avoir moins et pas forcément mauvais, chez kingston les V+ Génération 2 (attention G2 complétement différents que G1) et les V series mais encore une fois en G2. Tu vas gagner peut-etre 10 à 20 euros sur un m225 en cherchant bien.


Un point qui m'intéresse jouant à Aion et ayant le même souci dans les villes avec un velociraptor.
J'aurais une question,quels sont les critères en priorité à prendre en compte en choisissant un SSD pour ce phénomène précisément(microfreeze quand les choses se chargent),les débits si oui lesquelles ou juste le temps d'accès ?  
Merci pour votre réponse.

n°7395834
tipona
Posté le 06-04-2010 à 18:36:08  profilanswer
 

Bah le tps d'accès...c'est quasi tous pareil; les benchs ont une échelle complétement abusée pour les mettre en évidence.
 
Donc ça sera le débit en lecture et pas du tout en écriture pour les jeux.


---------------
J'ai les grosses ... config.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD mes interogation

 

Sujets relatifs
Disque dur SSD utilité et fiabilité ?Pas de boot SSD et XP
Défi config gamer : tour + TFT 28" pour - de 800€Question : SSD + HD ET Raid (noob inside !)
SSD OCZ FirmwareSSD Postville 80Go plus reconnu en AHCI
Conseils nouvelle config gamer & Quel SSD ?SSD postville
Problème vitesse d'écriture clé eSATA SSD 
Plus de sujets relatifs à : SSD mes interogation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR