Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD neuf inaccessible sous windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD neuf inaccessible sous windows 7

n°10350624
feyy
Posté le 04-04-2018 à 22:03:38  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de brancher un nouveau ssd (samsung 850 evo de 500g). Arrivé sous windows, je vais dans la gestion des disques, je clic sur mon ssd pour le mettre en route : nouveau volume simple, ntfs, formatage rapide, le nom .... et malheureusement pendant l’exécution de la procédure j'ai eu un freeze du pc.
Depuis lorsque j’essaie de refaire la procédure, voilà le message d'erreur que j'obtiens :
https://image.noelshack.com/minis/2018/14/3/1522872062-ssd.png
 
Mon pc tourne sous windows 7, j'ai déjà 2 autres ssd qui tournent correctement et avec lesquels je n'ai jamais eu ce problème.
J'ai trouvé divers tutos pour récupérer les données d'un ssd mais là j'ai aucune données à récupérer puisqu'il est neuf.
 
Si quelqu'un à une solution je suis preneur avant un éventuel retour au vendeur.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2018 à 22:03:38  profilanswer
 

n°10350633
zonka
x58 forever!
Posté le 04-04-2018 à 22:25:25  profilanswer
 

Plop.
 
A ce stade: essayer un autre câble SATA, et/ou un autre câble d'alim SATA, et/ou sur un autre PC : le but est de savoir si le problème est sur ton PC ou si le SSD est effectivement défectueux.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10351008
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 05-04-2018 à 18:36:29  profilanswer
 

Essaie aussi les logiciels de partitionnement comme Aomei, voir ton disque est reconnu et si c’est le cas tu peux voir pour reconstruire le mbr, activer le disque, le formater etc


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°10351081
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 05-04-2018 à 21:12:59  profilanswer
 

GParted, rien d'autre  [:kyjja:5]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD neuf inaccessible sous windows 7

 

Sujets relatifs
DD reconnu dans BIOS + Gest.Périph. mais pas dans WindowsIncertutude sur choix SSD ( NVMe / Single SSD / Raid 0 )
Faut-il réinstaller Windows 10 après remplacement de carte mère ?HDD utile avec un SSD ?
PC bureautique + programmation sous Linux + VM Windows < 400€Win 10 voit mon SSD comme un disque amovible
Chauffe GPU depuis migration vers Windows 10Transfert Disque Dur -> SSD (sans OS)
Vitesse de transferts SSD très basseMise a jour windows 1709
Plus de sujets relatifs à : SSD neuf inaccessible sous windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR