Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD + ancien HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD + ancien HDD

n°8808746
Mortargent
Posté le 31-07-2013 à 04:57:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour commencer, je vous signale que mon maximum de compétence en matière informatique se limite à allumer la lumière dans une pièce contenant un PC. Conclusion, parlez moi comme si je ne savais rien de rien sur rien en informatique et vous ne serez pas loin de la vérité.
 
J'ai un pc avec un HDD de 1To. Ce HDD est partitionné en 2 segments de 500go chacun. Sur l'un il y a l'OS ( windows 7 ) et quelques programmes/jeux, sur l'autre aucune idée... En fait j'ai l'impression qu'il y a une " copie " du 1er puisque le 1er étant rempli à 430go, le second en est à autant... C'est une " copie " qui a été généré automatiquement je crois puisque je n'ai aucune idée de comment faire et de comment l'enlever.
 
Ca, c'est la situation actuelle.
 
JPour al situation future, je vais me monter un nouveau PC d'ici une à deux semaines. Ayant lu un peu partout sur ce forum et ailleurs les miracles du SSD, j'ai décidé d'en inclure un dans mon futur PC. Je partirai donc sur ceci : 1 SSD de 256go, 2 HDD de 2To chacun, et j'aimerai y ajouter mon vieux HDD de 1To. Mes question sont multiples et comme suit :
 
1/ Est-il possible de faire " transférer " l'OS et certains programmes installés sur mon vieux HDD à mon SSD ? Si oui, comment faire et dans quel ordre ? je m'explique : j'ai tout installé dans ma zoulie boiboite, j'appuie sur Power On, forcément il n'y a pas W7 sur le SSD... Du coup comment faire cette copie du vieux HDD sur le SSD ? A part l'installer en premier dans l'ancien PC, de faire la copie de l'un sur l'autre, puis de mettre ce SSD avec W7 dans le nouveau PC et le lancer comme ca j'imagine...
 
2/ Supposons que j'arrive à installer le tout sur le SSD, et que ca fonctionne normalement. Est-ce que cela vaut le coup de garder la partition 1 de l'ancien HDD comme éventuelle roue de secours en cas de plantage ?  Est-ce que 2 supports différents ( HDD et SSD ) ayant chacun un OS ne risquent pas d'entrer en conflit au démarrage ou à l'utilisation ?  
 
3/ Est-ce que je me prends la tête pour pas grand chose ? Il suffit que je réinstalle un W7 depuis un CD sur le SSD après l'avoir mis dans le boitier, comme ca je recommence à 0 avec un truc propre et il ne me restera plus qu'à y copier les programmes/jeux du vieux HDD dessus ? D'autant que j'ai le CD de W7 avec les codes etc...
 
4/ Y a-t'il un moyen d'optimiser les 3 futurs HDD ? j'ai entendu parler de Raid et autre Baygon vert et jaune, mais je n'ai aucune idée de ce que c'est et de l'utilité que cela pourrait avoir dans mon cas à savoir stockage de données type films, photos etc...
 
5/ Merci pour tous vos conseils éclairés et avisés, je n'hésiterai pas à revenir vers vous si j'ai d'autres questions d'ici le début, puis la fin de mon futur montage...


---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 04:57:09  profilanswer
 

n°8810473
dodgers36
Posté le 01-08-2013 à 14:27:00  profilanswer
 

Si ton install actuel est "propre", non polluée par de multiples trucs durant des années, PC lent etc .... alors un transfert est tout a fait possible.
Dans le jargon , on appelle ça, une image ou un ghost.
De très bons softs le proposent, certains gratuits d'autres payant. Certaines marques de SSD le proposent aussi dans leur packaging.
 
Si ton install actuelle est un peu ancienne, polluée, etc etc.... le mieux est de faire une réinstall compléte de W7, via un dvd.
De cette manière, tu repars " a neuf".
ce n'est pas forcément plus long ( w7), mais nécessite la réinstall de tous les programmes annexes.
 
Quoi qu'il en soit, garde précieusement une sauvegarde de ton actuel install, ou appelé souvent  RECOVERY, au cas ça plante un jour.

n°8810539
victordeam​orin
Posté le 01-08-2013 à 15:11:42  profilanswer
 

3/ oui !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD + ancien HDD

 

Sujets relatifs
Usure et fiabilité d'un SSD Samsung Serie 840 Pro?SSD non reconnu
compilation et usure SSD2 HDD branchés, 1 seul disponible
SSD Partition bloquéeChoix d'un SSD 250go environ pour config special
Raid 0 de 2 SSD sata 2 ou 1 sata 3SSD 830+Ancien HDD
RAID0, avec ancien Windows 7? [Résolu + Bench HDD et SSD en RAID 0] 
Plus de sujets relatifs à : SSD + ancien HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR