Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Quel SSD acheter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel SSD acheter ?

n°8705598
Sephiroth ​Lune
Posté le 01-05-2013 à 11:07:16  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
J'ai acheté il y a 1 an et demi un crucial M4 128go, qui a rendu l'ame ... Retour en SAC crucial pour un échange.
Sauf que je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de PC, donc je dois racheter un autre SSD le temps que l'échange se fasse.
 
Quel est le SSD au top en ce moment ? pour du 128 go. J'ai vu les samsung 340 qui ont l'air pas mal, en tout cas plus performants que les M4. On m'a aussi parlé des OCZ.
Je cherche avant tout un SSD qui fonctionnera plus longtemps que mon M4 (1 an et demi à 180 euros à l'époque, merci ...).
 
Merci pour vos retours :)

mood
Publicité
Posté le 01-05-2013 à 11:07:16  profilanswer
 

n°8705605
francki42
Posté le 01-05-2013 à 11:13:27  profilanswer
 

salut
 
bas evite ocz c'es pas top parait-il
 
je serais toi je prendrais samsung

n°8705607
d@kn1ko
Posté le 01-05-2013 à 11:16:23  profilanswer
 

Sephiroth Lune a écrit :

Bonjour à tous :)
 
J'ai acheté il y a 1 an et demi un crucial M4 128go, qui a rendu l'ame ... Retour en SAC crucial pour un échange.
Sauf que je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de PC, donc je dois racheter un autre SSD le temps que l'échange se fasse.
 
Quel est le SSD au top en ce moment ? pour du 128 go. J'ai vu les samsung 340 qui ont l'air pas mal, en tout cas plus performants que les M4. On m'a aussi parlé des OCZ.
Je cherche avant tout un SSD qui fonctionnera plus longtemps que mon M4 (1 an et demi à 180 euros à l'époque, merci ...).
 
Merci pour vos retours :)


 
Etrange pour ton m4 ils sont fiables normalement. Il etait a jour niveau firmware?
 
Autrement samsung 840 oui c est bien et pas trop cher.

n°8705639
Calinou_
Hache et fer
Posté le 01-05-2013 à 12:01:36  profilanswer
 

Si tu veux un SSD fiable, n'hésite pas à prendre un 840 Pro (bonnes perfs + garantie 5 ans).


---------------
Atom, les opticiens!
n°8705641
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 01-05-2013 à 12:04:58  profilanswer
 

Samsung (830, 840 PRO), Intel (520, 330, 335) et Crucial (M4), ouais.
 
OCZ, c'est les recordmen du taux SAV (jusqu'à 40% sur certains modèles, de mémoire).


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8705655
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2013 à 12:14:06  answer
 

Sephiroth Lune a écrit :

Bonjour à tous :)
 
J'ai acheté il y a 1 an et demi un crucial M4 128go, qui a rendu l'ame ... Retour en SAC crucial pour un échange.
Sauf que je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de PC, donc je dois racheter un autre SSD le temps que l'échange se fasse.

 
Quel est le SSD au top en ce moment ? pour du 128 go. J'ai vu les samsung 340 qui ont l'air pas mal, en tout cas plus performants que les M4. On m'a aussi parlé des OCZ.
Je cherche avant tout un SSD qui fonctionnera plus longtemps que mon M4 (1 an et demi à 180 euros à l'époque, merci ...).
 
Merci pour vos retours :)


 
 :heink:  
 
t'es obligé d'acheter un SSD juste pour quelques jours??? tu ne peux pas te contenter d'un disque dur?
c'est vraiment du fric foutu en l'air
 
a se compte là, c'était même pas la peine d'envoyer ton SSD en SAV, t'aurais pu en racheter un directement.....


Message édité par Profil supprimé le 01-05-2013 à 12:14:48
n°8705767
Sephiroth ​Lune
Posté le 01-05-2013 à 13:35:41  profilanswer
 

merci pour vos retours, je vais prendre un 840 si besoin.
 
le firmware n'était pas à jour, j'avais pas réussi à l'installer avec leur setup mais apparement ils m'ont envoyé une nouvelle méthode de mise à jour. a voir si ça corrige le soucis, le laisser 10h pour activer le garbage collector n'a rien changé.
 
@jg : pour l'instant je n'ai rien renvoyé, je cherche juste une solution pour ne pas manquer de PC pendant le SAV :) le temps de réinstaller tout mon environnement de développement sur un disque dur, et de tout refaire après sur le nouveau SSD ... trop de temps perdu pour mon entreprise. si je prend un autre SSD, je fais une duplication de mon SSD, je rebosse 10 min après :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Quel SSD acheter ?

 

Sujets relatifs
Hésite entre 2 SSD (Urgent car offre spéciale)Intéressé pour acheter un SSD pas cher ?
Soldes : Acheter un SSDQuel SSD acheter pour un MBP ?
à supprimer s'il vous plaît monsieur le modérateurJ'ai acheter un SSD.. et mnt ??
Quel SSD acheter à la place d'un OCZ vertex 30 go ?Quel SSD acheter aujourd'hui ?
Acheter un PC portable avec DD et le remplacer par un SSD?Acheter disque dur SSD Express Card.
Plus de sujets relatifs à : Quel SSD acheter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR