Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  soucis sur connectique ssd et sata 3 p7p55d

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

soucis sur connectique ssd et sata 3 p7p55d

n°8236695
breaks51
Posté le 06-03-2012 à 13:16:26  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
 
je viens de recevoir mon ssd http://www.materiel.net/disque-ssd [...] 67565.html
 
ainsi que la carte asus http://www.materiel.net/carte-cont [...] 54070.html
 
ma carte mère étant une P7P55D cette carte est donc obligatoire pour le sata 3, or je l'ai donc branché sur le deuxième port pci 16x, installé mon os dessus etc...
 
je viens de faire les test de vitesse avec crystal et j’obtiens 183 mega en lecture et 71 en écriture, donc très loin des chiffres annoncés.
 
comment faire ?
 
j'ai bien mis AHCI dans le bios et idem pour win7 64, les drivers marvell sont à jours idem pour la carte mais la je vois pas.
 
je précise que j'ai mis mon deuxième DD sur la carte car il est compatible révision 3 donc sata 3.
 
ai je oublié un réglage ? est ce que le port pci est mauvais ( c'est le même que la carte graphique en apparence )
 
et si j’intervertis la CG avec la carte asus cela est il grave ?
 
merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 13:16:26  profilanswer
 

n°8236828
breaks51
Posté le 06-03-2012 à 15:02:11  profilanswer
 

re
 
je viens de test avec ATTO et j'obtiens a partir de 256k à 8mega pour le test un résultat en lecture à 350 méga jusque 374 méga
 
cela vous parait il cohérent pour du sata 3 ?
 
merci d'avance
 
ps : dsl j'arrive pas à mettre mon screen dans le message  :??:  
 
 
 
 
 

n°8237282
breaks51
Posté le 06-03-2012 à 22:39:27  profilanswer
 

up
 :pt1cable:  
 :sol:

n°8390357
mp11374
Posté le 23-07-2012 à 14:45:31  profilanswer
 

Je vois que personne ne c'est intéressé par tes soucis, j'ai un peu les mêmes problèmes bien que tout fonctionne mais, comme toi, je n'ai pas les chiffres "hallucinants" sités ça et là..... je pense que cette carte Asus ne rempli pas ou peu son rôle, tu peux essayer d'intervertir sans risques (je l'ai fait) d'un port PCI exp 1 ou 2, ça ne changera rien au niveau vitesse. Si tu vas dans ton bios, va sur disques de boot et vois si ton disque système est marqué IDE-etc etc ou HDD-****, là doit venir les problèmes de débit (à mon humble avis....) j'ai lu qque part sur le net que cette carte U3S6 est bridée par le driver Marwell.... si d'autres personnes ont résolu ce problème, qu'elles se manifestent.
Cordialement

n°8390358
mp11374
Posté le 23-07-2012 à 14:46:37  profilanswer
 

up


Message édité par mp11374 le 23-07-2012 à 14:47:13
n°8390414
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 23-07-2012 à 15:25:43  profilanswer
 

Bonjour
En même temps on répète à longueur de topic que, en dehors des benchmarks, le SATA II et le SATA III donnent les mêmes performances en utilisation réelle d'un SSD...
Alors une carte additionnelle...

Message cité 1 fois
Message édité par alein le 23-07-2012 à 15:26:20
n°8390424
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 23-07-2012 à 15:42:56  profilanswer
 

+1

 

Surtout sur un pauvre Agility 3 qui annonce des débits complètements bidons et atteignables uniquement sur des fichiers "vides"...

 

:hello:


Message édité par Kingus 4300 le 23-07-2012 à 15:43:08

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8390665
mp11374
Posté le 23-07-2012 à 19:22:02  profilanswer
 

alein a écrit :

Bonjour
En même temps on répète à longueur de topic que, en dehors des benchmarks, le SATA II et le SATA III donnent les mêmes performances en utilisation réelle d'un SSD...
Alors une carte additionnelle...


 
Bon ok, cette carte est bidon, alors pourquoi existe t elle ? n'y a t il pas un problème de débit de vieille CM (Asus P7 de 2003) le SSD que j'y ai mis est un Intel série 520 de 60 go pas parmi les plus mauvais et je vois bien une différence entre branché en sata 2 sans la carte et inversement, dire que c'est pareil, j'aimerais bien avoir tes sources de test puisque tu es au courant de ces fait, te remerciant par avance. Ceci dit, bien que les chiffres n'atteignent pas ces valeurs que je dirai stratosphériques, mon seven 32 réagit au quart de poil et n'est ce pas là le but recherché...... encore heureux après avoir passé la journée à le paramétrer pour SSD......
Cordialement

n°8391103
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 24-07-2012 à 10:14:29  profilanswer
 

Bonjour
Il te suffit de lire les topic uniques sur le samsung 830, sur le crucial M4, sur les SSD intel...
Si, dans les benchmarks crystaldisk, Ato & Cie, le SATA III est plus rapide que le SATA II, dans la réalité, tu ne te sers pas des fonctions testées par ces benchs...Qui passe sa journée à copier des fichiers de 4Ko entre un SSD et un autre ?
Personne.
Cette carte existe parce que le marketing nous dit : "Le SATA III est meilleur que le SATA II, pour preuve, voici les chiffres des benchmarks" (à lire avec une voix de stentor, sur une musique de film US)...
Comme tu le dis et reconnais toi même, ton windows réagit "au quart de poil", c'est la seule chose qui compte, non ? En utilisation réelle, un programme qui s'ouvre en 0.5 seconde ou en 0.3 (SATA II versus SATA III), est-ce une donnée pertinente ?

n°8391121
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 24-07-2012 à 10:27:31  profilanswer
 

Le problème est plutôt à chercher du coté des limitations du chipset P55 qui n'a pas assez de lignes PCI Express et donc on se retrouve bridé. Et c'est aussi le lien DMI (chipset-CPU) qui peut encore plus limiter pour peu qu'on utilise de l'USB 3.0 en même temps.
 
Par ex, je possède une Asus P7P55D E-Pro, équipée nativement du Sata 3 via un chipset Marvell et j'ai branché un SSD Samsung 830 dessus.
Resultat: bien moins performant (d'après les benchmarks) que le brancher en Sata 2 sur le chipset Intel.
 
Et pourtant, d'après la pub d'Asus, avec son "True" machin truc, je devais avoir du 500 Mo/s, grâce à l'utilisation d'un pont PLX qui ajoute des lignes PCI Express.
 
Donc, à mon avis, pour avoir des perfs dignes de ce nom en Sata 3, mieux vaut prendre un chipset qui intègre nativement ce sata 3 comme les Z68, Z77, ...
 
Et sinon, comme le disait plus haut alein, on ne voit pas tant que ça la différence en utilisation courante, hors benchmark, en utilisant le Sata 2.
 
Car pour rappel, ce qui fait la très grosse différence du SSD par rapport au disque dur, c'est son temps d'accès qui est souvent 100 fois plus faible. On gagne donc en réactivité. Le débit peut jouer bien sur mais c'est moins visible. C'est d'ailleurs pourquoi il vaut mieux utiliser un contrôleur Sata intégré (même en version 2) nativement dans le chipset car il aura surement une latence plus faible qu'un chipset externe (type Marvell). Car comme c'est le temps d'accès qui fait la différence, autant ne pas ajouter inutilement de la latence sur celui-ci et donc choisir de brancher le SSD sur le contrôleur Sata qui propose le moins de latence.
 
D'ailleurs, c'est pourquoi cela ne sert pas à grand chose de se jetter sur le SSD qui fait les meilleurs scores aux benchmarks. Je conseillerai plutôt de choisir un modèle fiable (bonne maturité du firmware) et surtout qui garde ses perfs (bonne gestion du Trim/GC notamment). C'est d'ailleurs pourquoi j'ai choisi le Samsung 830 qui n'est pas le plus performant en bench mais qui a ses autres qualités.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 24-07-2012 à 10:31:13
mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 10:27:31  profilanswer
 

n°8391123
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 24-07-2012 à 10:32:44  profilanswer
 

wgromit a écrit :

Le problème est plutôt à chercher du coté des limitations du chipset P55 qui n'a pas assez de lignes PCI Express et donc on se retrouve bridé. Et c'est aussi le lien DMI (chipset-CPU) qui peut encore plus limiter pour peu qu'on utilise de l'USB 3.0 en même temps.
 
Par ex, je possède une Asus P7P55D E-Pro, équipée nativement du Sata 3 via un chipset Marvell et j'ai branché un SSD Samsung 830 dessus.
Resultat: bien moins performant (d'après les benchmarks) que le brancher en Sata 2 sur le chipset Intel.
 
Et pourtant, d'après la pub d'Asus, avec son "True" machin truc, je devais avoir du 500 Mo/s, grâce à l'utilisation d'un pont PLX qui ajoute des lignes PCI Express.
 
Donc, à mon avis, pour avoir des perfs dignes de ce nom en Sata 3, mieux vaut prendre un chipset qui intègre nativement ce sata 3 comme les Z68, Z77, ...
 
Et sinon, comme le disait plus haut alein, on ne voit pas tant que ça la différence en utilisation courante, hors benchmark, en utilisant le Sata 2.
 
Car pour rappel, ce qui fait la très grosse différence du SSD par rapport au disque dur, c'est son temps d'accès qui est souvent 100 fois plus faible. On gagne donc en réactivité. Le débit peut jouer bien sur mais c'est moins visible. C'est d'ailleurs pourquoi il vaut mieux utiliser un contrôleur Sata intégré (même en version 2) nativement dans le chipset car il aura surement une latence plus faible qu'un chipset externe (type Marvell). Car comme c'est le temps d'accès qui fait la différence, autant ne pas ajouter inutilement de la latence sur celui-ci et donc choisir de brancher le SSD sur le contrôleur Sata qui propose le moins de latence.
 
D'ailleurs, c'est pourquoi cela ne sert pas à grand chose de se jetter sur le SSD qui fait les meilleurs scores aux benchmarks. Je conseillerai plutôt de choisir un modèle fiable (bonne maturité du firmware) et surtout qui garde ses perfs (bonne gestion du Trim/GC notamment). C'est d'ailleurs pourquoi j'ai choisi le Samsung 830 qui n'est pas le plus performant en bench mais qui a ses autres qualités.


 :jap:

n°9192269
jlbahanba
le monde se / en 2 catégories
Posté le 30-06-2014 à 12:46:34  profilanswer
 

Merci pour les infos j'ai la meme carte qui semblait géniale depuis 4ans et j'ai l'impression qu'elle montre ses limites now sur dd sata3 ca bug.
 
Un pote me tane pour passer au ssd en faisant la promo du produit....
L'argument cité est: faudra y passer.
 
l'investissement en vaut-il le jeu de la chandelle ? le matériel est-il optimisé à 100%
 
j'ai déjà une bonne config qui fait tout tourner ce dont j'ai besoin...http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/sol.gif?f-ed=1
 

n°9192280
mrdoug
Posté le 30-06-2014 à 12:55:30  profilanswer
 

jlbahanba a écrit :

Merci pour les infos j'ai la meme carte qui semblait géniale depuis 4ans et j'ai l'impression qu'elle montre ses limites now sur dd sata3 ca bug.
 
Un pote me tane pour passer au ssd en faisant la promo du produit....
L'argument cité est: faudra y passer.
 
l'investissement en vaut-il le jeu de la chandelle ? le matériel est-il optimisé à 100%
 
j'ai déjà une bonne config qui fait tout tourner ce dont j'ai besoin...http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/sol.gif?f-ed=1
 


 
Clairement. J'ai eu la P7P55D  avec un SSD et c'est clairement le jour et la nuit. Le disque dur est une technologique complètement dépassée maintenant. Juste bon pour le stockage. Comme dit auparavant, on ne voit strictement aucune différence entre du sata 2 et 3. La force du SSD est sans temps d'accès quasiment inexistant.

n°9192319
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 30-06-2014 à 13:19:06  profilanswer
 

J'ai toujours la carte mère Asus P7P55D E Pro, donc sans Sata 3 natif, et j'ai maintenant 3 SSD dessus.
 
Rien à redire.
 
Donc oui, l'investissement vaut le coup (et coût), même si c'est pour brancher le SSD en Sata 2.


Message édité par wgromit le 30-06-2014 à 13:19:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  soucis sur connectique ssd et sata 3 p7p55d

 

Sujets relatifs
Pb graveur IDE avec adaptateur SATA sur P8P67Probleme de connectique en sata 3
M4 marvell ou OCZ sandforce sur p7p55d?Performance OCZ Agility 3 60GB en SATA 3 ?
Configurer bios pour SATA III , Comment?Soucis Radeon Sapphire 6950 2go et Multi écran
Disque dur interne SATA non reconnu par Win XP Pro SP3Cable Sata II bizarre avec le disque dur!
[HFR] Actu : 6 USB 3.0 et 6 SATA 6G pour Lynx Point 
Plus de sujets relatifs à : soucis sur connectique ssd et sata 3 p7p55d


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR