Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SATA2 vs SATA3: arnaque...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

SATA2 vs SATA3: arnaque...

n°7551942
siq_mu37
Posté le 28-08-2010 à 23:52:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
 Je crois qu'il y a une belle opération commerciale autour du SATA3, je m'explique:
 
  Le SATA3 dit aussi 6Gb/s a une bande passante théorique de 768Mo/s max.
  Le SATA2 dit aussi 3Gb/s a une bande passante théorique de 384Mo/s max. (soit la moitié du SATA3)
 
  Or, aujourd'hui AUCUN disque HDD ou même SSD n'est capable d'atteindre plus de 384Mo/s !!  
  Donc aucun n'est limité par la bande passante imposée par le SATA2, le SATA2 permet donc à lui seul au meilleur des SSD d'exprimer son entier potentiel.
  Donc il n'y a AUNCUN intérêt à prendre un disque SATA3 plutôt que SATA2, qu'il soit SSD ou non.
 
 Voilà ce que pense avoir bien compris, qu'en pensez-vous?  
 
  PS: d'après ce que j'ai compris le meilleur SSD du moment serait le Intel X25-E SLC , et en HDD le WD6000HLHX((SATA3) 10000tr)
 
Bien cordialement.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-08-2010 à 23:52:14  profilanswer
 

n°7551951
ccp6128
Syntax error
Posté le 29-08-2010 à 00:01:20  profilanswer
 

On disait ca déja a l'époque du passage IDE -> SATA1 par exemple.
 
L'intéret d'un nouveau standard, c'est de pouvoir anticiper les montées en débits des prochaines années.
 
Ca ne coute pas spécialement plus cher, il y a rétrocompatibilité, donc ou est le souci ?
 
Ca permet aussi dans le cas du Esata de pouvoir utiliser un port multiplier et d'avoir de meilleurs débits sur une baie de disques externe.

n°7551961
siq_mu37
Posté le 29-08-2010 à 00:10:41  profilanswer
 

Merci de ton intervention ccp6128,
 
 Oui tu me confirmes donc le concept, mais effectivement tu y vois là
 surtout un investissement pour l'avenir, et à prix semble-t-il quasi  
 équivalent.
 (Le truc c'est juste qu'ils en font des tonnes autour du SATA3 alors qu'en fait voilà..., juste pour remettre les choses au clair et à leur place.)
 
Merci à toi.

n°7551982
Uppermaraz​an
Posté le 29-08-2010 à 00:58:25  profilanswer
 

Ce qui est étonnant c'est que tu ne te réveilles que maintenant, ça fait un moment que c'est dit et répété a droite et a gauche.
 
Tu n'as donc effectivement aucun intérêt a te prendre un DD ou SSD actuel en SATA3.
En revanche, tu peux avoir un bel intérêt a prendre une CM qui le gère, ainsi tu pourrais acheter dans 2 ans un SSD SATA3 bien performant qui boosterait la réactivité de ta config'.
 
Pour le reste, un gros +1 avec ccp6128.


Message édité par Uppermarazan le 29-08-2010 à 00:58:50
n°7552003
cyril0678
The Modding Spirit
Posté le 29-08-2010 à 01:54:05  profilanswer
 

Et ne pas oublier le RAID...
 
Monte 4 SSD en RAID0 et tu vas voir un peu les débits ;)


---------------
www.paradyse-conception.com
n°7552006
regis183
Posté le 29-08-2010 à 02:09:44  profilanswer
 

siq_mu37 a écrit :

Bonjour,
 
 Je crois qu'il y a une belle opération commerciale autour du SATA3, je m'explique:
 
  Le SATA3 dit aussi 6Gb/s a une bande passante théorique de 768Mo/s max.
  Le SATA2 dit aussi 3Gb/s a une bande passante théorique de 384Mo/s max. (soit la moitié du SATA3)
 
  Or, aujourd'hui AUCUN disque HDD ou même SSD n'est capable d'atteindre plus de 384Mo/s !!  
  Donc aucun n'est limité par la bande passante imposée par le SATA2, le SATA2 permet donc à lui seul au meilleur des SSD d'exprimer son entier potentiel.
  Donc il n'y a AUNCUN intérêt à prendre un disque SATA3 plutôt que SATA2, qu'il soit SSD ou non.
 
 Voilà ce que pense avoir bien compris, qu'en pensez-vous?  
 
  PS: d'après ce que j'ai compris le meilleur SSD du moment serait le Intel X25-E SLC , et en HDD le WD6000HLHX((SATA3) 10000tr)
 
Bien cordialement.
 


 
 :non:  
La norme sata spécifie une correction d'erreur.
Pour chaque octet transmis, 2 bits de correction sont rajoutés, et c'est l'ensemble qui peut atteindre 3Gb/s.
Le débit de données exploitable est donc de 2.4 Gb/s, soit 300MO/s (en réalité 286 MO/s mais je ne sais pas pourquoi  :??: ).
La plupart des meilleurs SSD arrivent à fournir autour de 275 MO/s, soit quasiment le maximum théorique.
Le crucial C300, interfacé en sata3, dépasse ce palier en lecture séquentielle (autourt de 340MO/s il me semble).
 
Par contre, ce que les gens ignorent, c'est que les southbridges INTEL (ICH10) sont sensiblement plus performants que tous les contrôleurs tiers.
Et ils ne supportent pour l'instant pas le sata3 (mais ce sera le cas pour la plateforme sandybridge).
Bref l'intérêt de mettre un C300 sur un contrôleur sata3 (non Intel donc) est discutable.

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 29-08-2010 à 02:12:52
n°7552020
madpo
lève toi et marche
Posté le 29-08-2010 à 02:33:50  profilanswer
 

cyril0678 a écrit :

Et ne pas oublier le RAID...
 
Monte 4 SSD en RAID0 et tu vas voir un peu les débits ;)


 
aucun interet
 

regis183 a écrit :


 
 
Par contre, ce que les gens ignorent, c'est que les southbridges INTEL (ICH10) sont sensiblement plus performants que tous les contrôleurs tiers.
Et ils ne supportent pour l'instant pas le sata3 (mais ce sera le cas pour la plateforme sandybridge).
Bref l'intérêt de mettre un C300 sur un contrôleur sata3 (non Intel donc) est discutable.


 
plus performant dans quel sens ? ...


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7552024
regis183
Posté le 29-08-2010 à 02:42:50  profilanswer
 

madpo a écrit :


aucun interet


 
Ba un raid de kingston 40Go, c'est pourtant pas mal...
Tu as quelque-chose contre le raid?
 

madpo a écrit :


 
plus performant dans quel sens ? ...


 
Ba par exemple regarde ici:  
http://www.hardware.fr/articles/79 [...] pares.html
Il y a un problème de trim pour le marvell  
 
Y'avais aussi des comparatifs AMD/INTEL mais j'ai la flemme de chercher.

n°7552035
madpo
lève toi et marche
Posté le 29-08-2010 à 03:27:52  profilanswer
 

regis183 a écrit :

 

Ba un raid de kingston 40Go, c'est pourtant pas mal...
Tu as quelque-chose contre le raid?


sur un ssd d entrée de gamme aussi, si on peut s acheter 2 ssd comme celui la on achete un ssd plus performant ...

 

le raid de ssd ne sert a rien , le temps d acces est tellement bas qu il eclipse quasiment totalement l augmentation du débit

  
regis183 a écrit :

 

Ba par exemple regarde ici:
http://www.hardware.fr/articles/79 [...] pares.html
Il y a un problème de trim pour le marvell

 

Y'avais aussi des comparatifs AMD/INTEL mais j'ai la flemme de chercher.

 

heu je ne vois rien qui permttrais de dire que tel ou tel chipset est meilleur avec un ssd

 

ça montre que les perf des différents contrôleurs intrinsèque au ssd

Message cité 2 fois
Message édité par madpo le 29-08-2010 à 03:28:41

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7552038
lauleg
Posté le 29-08-2010 à 03:32:06  profilanswer
 

Je ne peux qu'être d'accord avec madpo la...  
 
Le seul interet que je verrai d'avoir un Raid 0 de deux SSD, c'est d'avoir un SSD plus gros en capacité. Donc un agrégat de SSD.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
mood
Publicité
Posté le 29-08-2010 à 03:32:06  profilanswer
 

n°7552042
regis183
Posté le 29-08-2010 à 04:24:35  profilanswer
 

madpo a écrit :


le raid de ssd ne sert a rien , le temps d acces est tellement bas qu il eclipse quasiment totalement l augmentation du débit


 
Aucun rapport, le lancement d'une application ou d'un OS fait appel à de la lecture aléatoire ET séquentielle.
 

Citation :


sur un ssd d entrée de gamme aussi, si on peut s acheter 2 ssd comme celui la on achete un ssd plus performant ...


 
Oui et non. Dans beaucoup de cas ce n'est pas intéressant, surtout si les SSD souffrent du non TRIM.
Mais pour le x25, ça va. Et on atteint de meilleurs débits séquentiels en lecture, supérieurs à 340MO/s, sans même avoir besoin d'être équipé en sata3.
 
Exemple de tests pratiques:
http://www.kitguru.net/components/ [...] ormance/8/
http://www.anandtech.com/show/3618 [...] -for-250/1

n°7552048
madpo
lève toi et marche
Posté le 29-08-2010 à 04:59:02  profilanswer
 

regis183 a écrit :

 

Aucun rapport, le lancement d'une application ou d'un OS fait appel à de la lecture aléatoire ET séquentielle.

 



tu n'insinnue pas que la latence n a rien a voir avec le lancement rapide des appli ... je voudrais voir un raid de 8 disques ( qui dois avoir sa latence bien au dessus de 20 ms et un debit largement superieur a n importe quel ssd ) booter plus rapidement windows qu un seul et unique ssd ...

regis183 a écrit :

 

Oui et non. Dans beaucoup de cas ce n'est pas intéressant, surtout si les SSD souffrent du non TRIM.
Mais pour le x25, ça va. Et on atteint de meilleurs débits séquentiels en lecture, supérieurs à 340MO/s, sans même avoir besoin d'être équipé en sata3.

 

Exemple de tests pratiques:
http://www.kitguru.net/components/ [...] ormance/8/
http://www.anandtech.com/show/3618 [...] -for-250/1

 

et ? un debit qui ne sert pas a grand chose... je ne vois vraiment pas l utilité de gros debit sur des espaces aussi petit

 

c'est amusant de voir le vertex LE 2* avoir un debit 2* plus grand qu un raid de x25v sur le random aligné

Message cité 2 fois
Message édité par madpo le 29-08-2010 à 05:03:50

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7552249
regis183
Posté le 29-08-2010 à 12:22:27  profilanswer
 

Relis mes liens

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 29-08-2010 à 12:40:31
n°7552277
madpo
lève toi et marche
Posté le 29-08-2010 à 12:45:57  profilanswer
 

regis183 a écrit :

Bon Honnêtement t'es vraiment saoulant!!!!!!
Si je me casse le cul à te mettre des liens, regardes les au moins avant de troller comme un malade....
 
Basta


peut etre qu aucun de tes liens ne favorise un raid de ssd  :sweat:  
 
 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7552290
cyril0678
The Modding Spirit
Posté le 29-08-2010 à 12:52:44  profilanswer
 

RAID 0 = aucun intérêt !?! Voilà une info intéressante ?
Aucune utilité pour toi, peut-être... Aucun intérêt ? Ben si l'augmentation des débits ! Enfin logique quoi...
 
C'est sur que pour le péquin qui surf sur internet et regarde ses photos : aucune utilité. Mais pour quelqu'un qui travaille régulièrement avec beaucoup de données je peux te dire que le gain est appréciable.
 
Mais bon on dévie un peu du sujet...


---------------
www.paradyse-conception.com
n°7552302
madpo
lève toi et marche
Posté le 29-08-2010 à 12:59:08  profilanswer
 

cyril0678 a écrit :

RAID 0 = aucun intérêt !?! Voilà une info intéressante ?
Aucune utilité pour toi, peut-être... Aucun intérêt ? Ben si l'augmentation des débits ! Enfin logique quoi...
 
C'est sur que pour le péquin qui surf sur internet et regarde ses photos : aucune utilité. Mais pour quelqu'un qui travaille régulièrement avec beaucoup de données je peux te dire que le gain est appréciable.
 
Mais bon on dévie un peu du sujet...


 
je parle bien de ssd pas de disque mécanique


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7552593
c_planet
Posté le 29-08-2010 à 16:15:56  profilanswer
 

madpo a écrit :


 ... je voudrais voir un raid de 8 disques ( qui dois avoir sa latence bien au dessus de 20 ms et un debit largement superieur a n importe quel ssd ) booter plus rapidement windows qu un seul et unique ssd ...


 
boot windows xp raid 0 2xssd : 15% plus rapides qu'un seul http://benchmarkreviews.com/index. [...] itstart=10
 
boot windows 7 raid 0 4xssd : Once the POST is complete though, it’s amazing to see how Windows 7 was able to load with these four SSDs in RAID 0 http://www.tweaktown.com/articles/ [...] ndex6.html
 
 

Citation :

8 disques ( qui dois avoir sa latence bien au dessus de 20 ms


 
Raid 4 ssd : temps d'accès 0,1ms http://hothardware.com/Reviews/Fus [...] ch/?page=6
 
et http://www.mad-info.com/index.php? [...] &Itemid=17
 

Citation :

le SATA2 permet donc à lui seul au meilleur des SSD d'exprimer son entier potentiel.


 
le jour où tu vas acheter un lit pour ton enfant qui mesure 1m31, tu lui prends un lit qui mesure 1m32 ?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 29-08-2010 à 17:04:59
n°7552688
siq_mu37
Posté le 29-08-2010 à 17:32:39  profilanswer
 

Et ben que de dialogues tumultueux mais néanmoins dignes d'intérêt.
 
Sinon ok pour le 300Mo/s voire 286Mo/s au lieu de 384Mo/s du SATA2, merci.
 
Bon en tout cas, on sera tous d'accord pour dire, que si un SSD a lui seul peut dépasser 300Mo/s alors il faut qu'il soit en SATA3, d'où dans ce cas précis l'intérêt du SATA3, ainsi que pour une meilleure adaptation face aux progrès techno. incessants à venir.
 
Pour ma part, l'essentiel est dit, merci beaucoup à tous.
 
 
Sinon perso., bien que non encore pratiquant, je suis à fond pour le RAID0: gros gain de vitesse à prix pas forcément très élevé.

n°7552707
madpo
lève toi et marche
Posté le 29-08-2010 à 17:45:58  profilanswer
 

c_planet a écrit :


 
 

Citation :

8 disques ( qui dois avoir sa latence bien au dessus de 20 ms


 
Raid 4 ssd : temps d'accès 0,1ms http://hothardware.com/Reviews/Fus [...] ch/?page=6
 
et http://www.mad-info.com/index.php? [...] &Itemid=17
 


 
je sous entend mecaniques d où les 20 ms de latence


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7553306
c_planet
Posté le 30-08-2010 à 00:09:00  profilanswer
 

madpo a écrit :


 
je parle bien de ssd pas de disque mécanique


 
non, mais les gars, faites des phrases claires :D c'est le bouzin au final :D
 
 

madpo a écrit :

je ne vois vraiment pas l utilité de gros debit sur des espaces aussi petit


 
C'est une phrase culte ça :D ressortons vite nos barrettes ram pc100 :D
 

madpo a écrit :

le raid de ssd ne sert a rien , le temps d acces est tellement bas qu il eclipse quasiment totalement l augmentation du débit


 
je ne comprends pas cette phrase, tu sous-entends qu'il n'y a aucun bénéfice pratique entre un volume ssd à 150mo/s et un volume ssd à 300mo/s ? ou tu sous-entends que c'est le temps d'accès bas qui fait les perfs d'un ssd et que les monter d'un infime pourcentage enraye la machine ?

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 30-08-2010 à 02:41:52
n°7553341
madpo
lève toi et marche
Posté le 30-08-2010 à 01:05:16  profilanswer
 


c_planet a écrit :


 
C'est une phrase culte ça :D ressortons vite nos barrettes ram 100mo/s :D
 


 
j ai de l edo qui traine quelque part :o
 

c_planet a écrit :


 
je ne comprends pas cette phrase, tu sous-entends qu'il n'y a aucun bénéfice pratique entre un volume ssd à 150mo/s et un volume ssd à 300mo/s ?


 
non, je veux dire que le gain en debit impacte moins l augmentation des performance qu une diminution du temps d acces
 
evidement avec les ssd  on ne pourras plus trop evoluer du coter du temps d acces
 
 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7553349
cdric_c
Posté le 30-08-2010 à 01:18:30  profilanswer
 

Moi avec mon seul ssd Intel Postville v2 sur mon pc fixe et mon OCZ Vertex 2 sur mon portable je suis très content, les applis se lancent instantanément ou presque (pour les plus lourdes).
 
Mais si avec un raid ssd les applis peuvent se lancer avant que je clique pourquoi pas... :D

n°7553356
c_planet
Posté le 30-08-2010 à 01:33:37  profilanswer
 

madpo a écrit :


 
non, je veux dire que le gain en debit impacte moins l augmentation des performance qu une diminution du temps d acces
 
evidement avec les ssd  on ne pourras plus trop evoluer du coter du temps d acces
 
 


 
non mais... , c'est le contraire : avec un temps d'accès aléatoire proche d'un temps d'accès nul (proche de la lecture séquentielle), toute augmentation du débit impacte énormément  les performances pratiques.

Message cité 2 fois
Message édité par c_planet le 30-08-2010 à 01:34:07
n°7553381
regis183
Posté le 30-08-2010 à 02:31:42  profilanswer
 

c_planet a écrit :


 
non mais... , c'est le contraire : avec un temps d'accès aléatoire proche d'un temps d'accès nul (proche de la lecture séquentielle), toute augmentation du débit impacte énormément  les performances pratiques.


 
Exactement, très joliment dit en plus  :jap:

n°7553673
madpo
lève toi et marche
Posté le 30-08-2010 à 12:00:26  profilanswer
 

c_planet a écrit :


 
non mais... , c'est le contraire : avec un temps d'accès aléatoire proche d'un temps d'accès nul (proche de la lecture séquentielle), toute augmentation du débit impacte énormément  les performances pratiques.


 
oui  :) ...
 
c'est sous entendu vu que les ssd ne peuvent plus diminuer leur latence
 
mais ça n explique pas pourquoi un raid de ssd est mieux  
surtout au vu des test de tweaktown que tu as toi même poster  
 
 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7554523
fun_key
Posté le 30-08-2010 à 19:40:12  profilanswer
 

Le SATA3 commence à être utile, et le sera de plus en plus. Il prendra réellement son essort dès que plus de SSD en tireront partie et que l'ICH suivant (11?) le supportera (ca viendra avec sandy bridge justement).
 
Sinon, le SATA3 sert à rien en RAID si les disques ne saturent pas l'interface. Ce qui compte c'est l'interface utilisée par le controleur RAID (le # de lignes pcie). J'ai p.ex une array RAID5 de HDD sata2 qui tape a 400 ou 500mb/sec en sequ.

n°7555075
c_planet
Posté le 31-08-2010 à 00:35:16  profilanswer
 

madpo a écrit :

c'est sous entendu ....
 
ça n explique pas pourquoi ...


 
Et bien écoute, je ne sais pas où tu veux en venir (je ne comprends rien à tes "sous-entendu" ).
 
Quand on veut donner son avis sur du matériel ou des techniques que l'on n'a pas (ce qui arrive à 100% des forumeurs, je ne vise personne) il y a les tests écrits et les feedback des utilisateurs, et de là on se fait une opinion (donc si tu es curieux de savoir pourquoi certains sont en raid ssd, ils sont dans ce topic).  
 
Perso, j'irais pas dire à un quidam d'annuler son achat d'un ssd pour en prendre deux ou trois pour les mettre en raid. Mais ça fait plus de deux ans et demi que je suis avec des ssd slc, et je sais que si j'ai deux ssd de mêmes modèles dans mon tiroir, je les monte en raid 0 et pas en jbod.  :p


Message édité par c_planet le 31-08-2010 à 00:38:57
n°7555092
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 31-08-2010 à 00:55:02  profilanswer
 

oui, mais raid de ssd = pas de trim (pour l'instant)
 
:/
donc dans le temps, c'est pas tiptop :/

n°7555155
c_planet
Posté le 31-08-2010 à 03:42:13  profilanswer
 

Cela dépend de ce que l'on entend par 'pas tiptop' :D
 
Les ssd grand public ont existé bien avant le trim. Au jour d'aujourd'hui, il y a surement plus de ssd qui ont fonctionné et fonctionnent sans trim qu'avec.
 
- il y a des solutions alternatives (mais surement moins pratiques parce que manuelles - pour autant, le trim n'est pas plus pratique à mettre en route ou pour anticiper son activation réelle)
- il y a des solutions concurrentes (qui marchent en raid, bgc)
- le trim raid ne va peut-être plus tarder

n°7555295
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 31-08-2010 à 09:41:12  profilanswer
 

pas tip-top = de façon optimale :D
 
tu auras toujours plus de perf en raid que avec un sdd seul avec trim

n°7555335
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 31-08-2010 à 10:05:26  profilanswer
 

siq_mu37 a écrit :

Bonjour,
 
 Je crois qu'il y a une belle opération commerciale autour du SATA3, je m'explique:
 
  Le SATA3 dit aussi 6Gb/s a une bande passante théorique de 768Mo/s max.
  Le SATA2 dit aussi 3Gb/s a une bande passante théorique de 384Mo/s max. (soit la moitié du SATA3)
 
  Or, aujourd'hui AUCUN disque HDD ou même SSD n'est capable d'atteindre plus de 384Mo/s !!  
  Donc aucun n'est limité par la bande passante imposée par le SATA2, le SATA2 permet donc à lui seul au meilleur des SSD d'exprimer son entier potentiel.
  Donc il n'y a AUNCUN intérêt à prendre un disque SATA3 plutôt que SATA2, qu'il soit SSD ou non.
 
 Voilà ce que pense avoir bien compris, qu'en pensez-vous?  
 
  PS: d'après ce que j'ai compris le meilleur SSD du moment serait le Intel X25-E SLC , et en HDD le WD6000HLHX((SATA3) 10000tr)
 
Bien cordialement.
 
 
 
 


 
Elle est super ton analyse, mais y'a un truc que je ne capte pas. Elle est ou l'arnaque? On te force à acheter du sata3 beaucoup plus chère que du sata2?  [:le bic de mr pink]  


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°7556411
c_planet
Posté le 31-08-2010 à 19:01:48  profilanswer
 

Moihey a écrit :

pas tip-top = de façon optimale :D


 
j'avais deviné :D, mais ce que je veux dire, c'est que il y a des embêtements rédhibitoires pour certains et pour d'autres ce sont des broutilles. Le trim a fait ses débuts il y a seulement une grosse année (les ssd ont trois ans). et les conditions pour en bénéficier ont été longues ou difficiles à mettre en place (passer sous seven quand celui-ci a eu ata8, firmware compatibles, ..). Pas de trim pour du ssd, c'est l'habitude chez les utilisateurs.

n°7557002
siq_mu37
Posté le 01-09-2010 à 01:01:47  profilanswer
 

Bonjour DraCuLaX,
Ce que j'entends par "arnaque", c'est manipulation commerciale, c'est que les non initiés peuvent croire que ça va être révolutionnaire d'avoir du SATA3, de ce fameux 6Gb/s que chaque annonce de produit du genre ressasse comme si cette vitesse n'était pas la maximum théorique, mais belle et bien celle à laquelle s'attendre au quotidien...
Bref tu vois l'idée..., (je hais les commerciaux pour ce côté manipulateur qu'ils ont)

n°7557004
siq_mu37
Posté le 01-09-2010 à 01:06:15  profilanswer
 

A propos du trim RAID0 si c'est possible apparemment, j'avais trouvé 2 liens explicites:
 
  http://www.clubic.com/actualite-33 [...] -raid.html
 
  Lien Intel:
 
http://downloadcenter.intel.com/de [...] 1&lang=fra

n°7557028
regis183
Posté le 01-09-2010 à 01:42:11  profilanswer
 

- Le sata3 va être utilisé pleinement par les nouveaux SSD qui sortent dans quelques mois (débits de 500Mo/s en lecture et écriture).
- Le trim sur RAID de SSD n'est pas possible.
- certains SSD fonctionnent parfaitement sans le trim (INTEL/Toshiba), alors que d'autres présentent une dégradation notable des performances en écriture séquentielle (et aléatoire mais c'est moins grave), comme l'indilinx, le sandforce, et un peu le marwell. Il faut juste bien choisir...

n°7557057
c_planet
Posté le 01-09-2010 à 02:55:33  profilanswer
 

siq_mu37 a écrit :

A propos du trim RAID0 si c'est possible apparemment, j'avais trouvé 2 liens explicites:
 
  http://www.clubic.com/actualite-33 [...] -raid.html
 
  Lien Intel:
 
http://downloadcenter.intel.com/de [...] 1&lang=fra


 
c'est une news qui a été lancée puis démentie par tous, je ne connais que clubic pour l'avoir dé-démentie :D
 
en cherchant sur le site d'intel, tu trouveras une note explicative disant que dans les 9.6 le trim n'est pris en compte en raid que pour les ssd n'étant pas dans des volumes raid.
 

Citation :

Intel® Rapid Storage Technology 9.6 supports TRIM in AHCI mode and in RAID mode for drives that are not part of a RAID volume.
 
A defect was filed to correct the information in the Help file that states that TRIM is supported on RAID volumes.


 
http://www.intel.com/support/chips [...] 031491.htm
 
 

n°7557073
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 01-09-2010 à 03:47:52  profilanswer
 

c_planet a écrit :


 
c'est une news qui a été lancée puis démentie par tous, je ne connais que clubic pour l'avoir dé-démentie :D
 
en cherchant sur le site d'intel, tu trouveras une note explicative disant que dans les 9.6 le trim n'est pris en compte en raid que pour les ssd n'étant pas dans des volumes raid.
 

Citation :

Intel® Rapid Storage Technology 9.6 supports TRIM in AHCI mode and in RAID mode for drives that are not part of a RAID volume.
 
A defect was filed to correct the information in the Help file that states that TRIM is supported on RAID volumes.


 
http://www.intel.com/support/chips [...] 031491.htm
 
 


 
Je n'ai rien démenti du tout :o


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7557116
cdric_c
Posté le 01-09-2010 à 07:24:32  profilanswer
 

:lol:

n°7557359
Vince@ESIE​E
Posté le 01-09-2010 à 11:53:53  profilanswer
 

....
 
CM  trop chères...
SSD trop chers...
 
...

n°7557454
ketakwet
Posté le 01-09-2010 à 12:53:37  profilanswer
 

Vince@ESIEE a écrit :

....
 
CM  trop chères...
SSD trop chers...
 
...


 
 
La performance n'a pas de prix, pour te le reste il y a...
 
Encore faudrait il que ce soit réellement performant à l'heure actuelle ^^


Message édité par ketakwet le 01-09-2010 à 12:53:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SATA2 vs SATA3: arnaque...

 

Sujets relatifs
Choix CM P55 avec SLI et SATA3ajout mémoire carte mère ASRock 4CoreDual-SATA2
Arnaque disque dur ou pas ?Asus Rampage III Extreme - Problèmes USB2.0 et SATA3
[Topik Unik] MX-Technology SSD (MX-DS : le plus rapide des SATA2 ?)Gigabyte ga-p55-ud3 (ou ud3r) : voltage et redemarrages intempestifs
Processeur I7 960 sur port PCI.[Arnaque?]mauvaise catégorie.
Amazon arnaque ou pas ? 
Plus de sujets relatifs à : SATA2 vs SATA3: arnaque...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR