Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Répartition de 3 disques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Répartition de 3 disques

n°11312006
hannibalss​j3
Posté le 08-01-2024 à 11:27:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai actuellement dans mon pc deux disques durs :  
- un SSD SATA 256 Go
- un HDD 1To
 
Je viens de faire l’acquisition d'un SSD NVME de 1 To,
 
Du coup je me demandais ce qui pouvait être le plus judicieux et savoir si 3 stockages ne posait pas de soucis.
 
Je pensais partir sur un truc du genre :
SSD SATA avec seulement Windows
SSD NVME avec tous les programmes/jeux courants
conserver le HDD pour du stockage et les programmes secondaires
 
Je sais pas ce que vous en pensez.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-01-2024 à 11:27:20  profilanswer
 

n°11312013
freetronic
Posté le 08-01-2024 à 11:34:03  profilanswer
 

Hello,  
 
Le choix le plus judicieux c'est de mettre l'OS sur le NVME plus rapide que le SATA, perso tous mes logiciels sont dessus et j'en ai encore sous le pied, par contre pour les jeux je les mets sur un autre ssd.
 
Il faudrait aussi la ref de la carte mère.
 
cdt


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°11312019
kabyll
Posté le 08-01-2024 à 11:48:06  profilanswer
 

windows sur ssd sata ou nvme ca change pas grand chose, voire rien  
 
si t'as assez avec 256Go, laisse comme ça et utilise le nvme pour les jeux, ca ira tres bien


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11312022
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-01-2024 à 12:08:48  profilanswer
 

kabyll a écrit :

windows sur ssd sata ou nvme ca change pas grand chose, voire rien  
 
si t'as assez avec 256Go, laisse comme ça et utilise le nvme pour les jeux, ca ira tres bien


+1


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11313186
theBattous​ai
Posté le 11-01-2024 à 13:18:42  profilanswer
 

Je confirme les propos de kabyll.
 
Déjà, dans le monde réel, un SSD SATA avec cache DRAM peut même être plus rapide qu'un modèle NVMe sans cache DRAM. Les débits folkloriques du NVMe ne sont font jamais sentir pour les joueurs lambda. Seuls les professionnels du montage peuvent profiter de débits supérieurs à la spécification SATA.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Répartition de 3 disques

 

Sujets relatifs
Lire anciens disques durs WDDisques dur pour NAS
Problème mini PC Trigkey G5 avec 2 disques durs externesCherche config pour récuperer disques RAID
[Resolu] Disques durs "disparaissent" en cours d'uilisationDisques durs recertifiés ? Bon plan ou pas ?
Achat cage disques dur pour serveur DELL PowerEdge T6202 Disques en raid 1 + 2 autres DD ?
Répartition du branchement des disques durquelle répartition sur mes disques durs ?
Plus de sujets relatifs à : Répartition de 3 disques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR