Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

   Réinitialisation de Windows 10 depuis un nouveau SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinitialisation de Windows 10 depuis un nouveau SSD

n°10353157
antoniera
Posté le 10-04-2018 à 23:14:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens aujourd'hui d'upgrader mon PC portable (Toshiba Satellite L50-B) en remplacant mon lecteur CD-ROM par un disque SSD Samsung 850 Evo via une Icybox pour lecteur DVD.
 
Tout s'est bien déroulé, le processus de clonage puis le bootage de Windows 10 depuis ce nouveau SSD...tout fonctionne parfaitement!
Néanmoins, afin d'obtenir la meilleur optimisation possible pour mon SSD je souhaite réinitialiser la version de Windows installée sur mon SSD.
 
Mais lorsque j'essaye de faire un reset depuis les paramètres windows, un message m'indique qu'il manque l'environnement de restauration windows, en effet le clonage effectué par l'utilitaire samsung n'a pas copié toutes les recovery partitions vers le SSD (celles propres à Toshiba).
 
Je viens donc vers vous pour savoir si vous aviez une solution pour transférer ces partitions de mon HDD vers mon SSD afin de pouvoir y réinitialiser windows et également formater mon HDD pour me débarasser de tous les fichiers systèmes qui y sont présents.
 
 
Merci! :)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 23:14:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

   Réinitialisation de Windows 10 depuis un nouveau SSD

 

Sujets relatifs
Pc ralenti chute de fps malgré réinstallation propre de windowsPR Comment réparer un PC après un crash de Windows ? Reboot une cle ?
Nouveau SSD M.2 SATA Samsung 860 evo mais non reconnuProbleme d'acces à internet sous windows XP
Pioneer BDR-209D media non reconnu sous Windows 10Montage de ma config dans un nouveau boîtier : rien ne s'allume
Mon nouveau pc ne démarre pasdisparition de SSD souns win10
Bios reconnais pas le SSD et HDD 
Plus de sujets relatifs à : Réinitialisation de Windows 10 depuis un nouveau SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR