Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage de ma config dans un nouveau boîtier : rien ne s'allume

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage de ma config dans un nouveau boîtier : rien ne s'allume

n°10351094
harbull
Posté le 05-04-2018 à 21:22:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Vous avez dû comprendre le problème en lisant le sujet...
 
J'ai une config assez basique qui me sert pour internet et regarder des vidéos, et quelques jeux légers :
- CM Gigabyte micro ATX
- AMD A8 7600
- 2*4 go de DDR3
- un SSD pour le système, deux HDD pour les données, un graveur DVD
-une vénérable Antec  Earthwatts 380W
 
Ca tourne très bien, mais j'ai voulu réduire la place que tout ça prenait en passant d'un boîtier moyen tour à un mini tour plus petit et discret (Deepcool Frame). J'ai passé ma soirée à tout démonter, dépoussiérer et remonter.
 
Et au moment d'appuyer sur marché: rien. du tout. Même pas un ventilo qui tourne et des bips qui signaleraient un problème. On dirait limite que le power Switch n'est relié à rien. Pourtant j'ai branché l'alim à la carte, et aussi le 12 V. Et tout le reste, n tout cas il me semble.
 
Une idée de l'endroit où j'ai pu merder ?  Parce que là... Je suis désemparé... :(  
 

mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 21:22:22  profilanswer
 

n°10351159
chtit
R-CB5
Posté le 06-04-2018 à 01:44:00  profilanswer
 

y'a forcement une erreur de cablage
 
verifie que tu à bien brancher les cable des bouton du boitier sur la carte, et si ceux ci sont aussi bien brancher au niveau des bouton (je sais que sur un certain boitier zalmann il n'est pas branché en usine, il faut le faire soit meme)
 
verifie que tu à bien brancher tes cable d'alimentation 24 pin et 4/8pin sur la carte mere
 
 
si toujours rien, verifie que tu n'a pas tordu un pin du CPU, mais je ne pense pas que ca l'empeche carrement de demarrer

n°10351166
harbull
Posté le 06-04-2018 à 06:48:08  profilanswer
 

Merci ! En fait je viens d'en trouver la raison...
 
Je m'étais planté dans un branchement: au lieu de brancher l'alim complémentaire en 2x2 pin 12V sur la carte-mère, j'y avais branché la prise Molex 2x3 destinée à la carte graphique. Ca rentrait aussi... Mais les 12V et la masse sont inversés entre les 2 prises !
 
Du coup, l'alim avait dû se mettre en sécurité pour éviter de tout griller, ou quelque chose dans le genre. J'ai remarqué ça ce matin, changé la prise, et ça a démarré nickel.
 
Je souffle un peu !

n°10351274
chtit
R-CB5
Posté le 06-04-2018 à 11:23:08  profilanswer
 

c'est souvent une erreur de ce genre si rien ne s'allume ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage de ma config dans un nouveau boîtier : rien ne s'allume

 

Sujets relatifs
Mon nouveau pc ne démarre pasConfig PC pour 3d BIM et IMAGES de Synthèses
conseil config environ 700 euros (écran compris)Lian-Li EX-503 impossible à config en Raid
PC Gaming / After Effects / Montage...Config pc gamer 1200 € ~
Mise à jour d'une configConfig Pc Gamer 600€
Première config GamingAjout de memoire sur une config
Plus de sujets relatifs à : Montage de ma config dans un nouveau boîtier : rien ne s'allume


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR