Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD Rapide en temps d'acces + Lecture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD Rapide en temps d'acces + Lecture

n°10223535
komino
Posté le 31-08-2017 à 16:07:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quels références conseillez vous, en SSD Tres rapide en Lecture et temps d'acces tres court ?
 
Pour mon utilisation, l'écriture n'est pas un problème. J'écris une fois dessus, et ensuite, ce n'est que de la lecture.
Il s'agit de vidéos, qui peuvent peser plusieurs Go pour quelques secondes. A la louche, çà peut peser 4 Go, pour des Vidéos de Une minute en 60FPS.
Il y a plusieurs vidéos qui sont lue en Simultanée parfois 6 ou 7 Vidéos qui parviennent d'un même SSD
 
C'est pour du Vjing / Mapping.
 
J'utilisa des SSD en Sata. Des Intel  SSD 535 Series 480 Go en L'occurence.
Je n'ai pas trop de problêmes avec.
Mais quand je Switche de vidéo, parfois plusieurs en même temps, il peut y avoir des Micro Lag.
Je suspecte les temps d’accès d'influer là dessus.
 
Je me penche sur les SSD en PCI express, mais je n'aurais sans doute pas de Port PCI express de Disponible pour ma prochaine configuration.
 
D'ailleurs, dans le domaine qui m’intéresse, quelle caractéristique dois-je surveiller pour avoir le meilleur rapport performance / Prix ?  s

mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 16:07:43  profilanswer
 

n°10223540
zonka
x58 forever!
Posté le 31-08-2017 à 16:13:31  profilanswer
 

Un SSD NVMe (là c'est du 2 Go/sec...) semble idéal pour ton utilisation, cependant, si on ne sait pas sur quelle carte-mère tu vas l'utiliser c'est un peu dommage pour évaluer la faisabilité de la chose.
 
En l'état, il faut que tu regardes tous les test/reviews des différents modèles de SSD et regarder surtout les IOPS (opérations simultanées) dans la mesure où quasiment tous les SSD actuels proposent un débit réel maximum entre 500 et 550 Mo/sec.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10223556
komino
Posté le 31-08-2017 à 16:26:30  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,  
 
Vu chez Intel :  
 
Unité de stockage SSD Intel® série 535
480 Go, 2,5", SATA 6 Gbit/s, 16nm, MLC
Lecture aléatoire (8 Go) (jusqu'à)
48000 IOPS
 
Vu chez Crucial :  
Les MX300 et BX300 montent à 90K 92K IOPS
 
Je doublerais donc les IOPS.
 
Il n'y a pas des histoires de Cache, qui donnent l'impression d'avoir des IOPS conséquent, mais qui diminueraient au cours de la Lecture ?
 
La vitesse de Lecture, en SATA pour un SSD d'environ 500go semble me convenir.  
Si j'en prend un de plus grande capacité, ce sera a réévaluer. Plus de place = Plus de vidéo possible à piocher dans ma vidéotheque. Donc, débit nécéssaire plus élevé.
 
J'ai jamais eu de Lag, une fois les vidéos en Lecture, Juste lors des Swich de vidéos.
 
Pour la carte mere, je me tâte.
Je vais tenter du RYZEN, et m'orienter vers les Cartes les plus fournies en IO. Donc, les plus Haut de Gamme.
Elles ont toutes, un ou deux mort PCI NMVe


Message édité par komino le 31-08-2017 à 16:29:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD Rapide en temps d'acces + Lecture

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Crucial lance les SSD BX300... en MLC !Ecran bleu après installation SSD + HDD
Le disque dur externe le plus rapide du marchéAide RAM, SSD et carte wifi
SSD pcie sur asus RIV extremeDisque SSD n'apparait pas lors de l'installation de Windows 7
[Résolu] Pas d'accès boot sur ASUS Z170 PRO GAMINGMettre un SSD ?
Ssd et hdd 3 1/2 + boitier externe - Disque dur usb 2.5SSD/SSHD en gaming?
Plus de sujets relatifs à : SSD Rapide en temps d'acces + Lecture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR