Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Question sur ssd samsung 840 pro clonage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur ssd samsung 840 pro clonage

n°8696650
eskyz
Posté le 22-04-2013 à 13:31:44  profilanswer
 

Bonjour a tous je pause peut être une question bête, je voulais savoir si samsung vend un disque  pour clone mes dossier sur le ssd samsung 840 pro car j'hésite beaucoup car j'ai pas envie de tout réinstaller window.     Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 22-04-2013 à 13:31:44  profilanswer
 

n°8697004
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-04-2013 à 17:51:28  profilanswer
 

non pas à ma connaissance , il y a Magician de fourni mais pas d'option de clone.
Tu peux installer Norton Ghost 15 ou Acronis true Image et il doit y en avoir d'autres gratos....


---------------
Ma cinémathèque
n°8697009
bob+987
Posté le 22-04-2013 à 17:54:20  profilanswer
 

macrium reflect, mais je ne sais pas si il marche avec les ssd, mais je vois pas pourquoi cela ne fonctionnerais pas.

 

http://www.macrium.com/reflectfree.aspx


Message édité par bob+987 le 22-04-2013 à 18:01:46
n°8697050
kit-et-kat
Posté le 22-04-2013 à 18:31:12  profilanswer
 

eskyz a écrit :

Bonjour a tous je pause peut être une question bête, je voulais savoir si samsung vend un disque  pour clone mes dossier sur le ssd samsung 840 pro car j'hésite beaucoup car j'ai pas envie de tout réinstaller window.     Merci pour vos réponses


Si, Norton ghost si t'es pas sous w8, mais il faut acheter le kit desktop. Sinon Samsung fourni un truc très basique de sa fabrication mais si tu as plusieurs partions ça risque de ne pas fonctionner. Je  crois que ça gère pas les partition GPT. Je recommande pas ce soft qui semble être à l'état de développement. Ca comble l'incompatibilité de ghost avec w8.
 
Pas testé macrium mais il devrait fonctionner et je le trouve plus simple et plus clair d'utilisation que ghost.
 
Une autre possibilité c'est d'utiliser la fonction de sauvegarde/restauration de Windows qui à l'avantage d'être pleinement compatible GPT. Mais il faut que ton disque source soit de taille < au disque cible. Note que je parle du disque et pas des partitions.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°8697062
bightf
Posté le 22-04-2013 à 18:52:07  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Question sur ssd samsung 840 pro clonage

 

Sujets relatifs
Ssd ocz vector ou samsung? Bundle jeux?Intel ou Samsung ?
Question sur NAS ou DD externeechec de test smart DD samsung
Petite question à vous demander !Changement de carte mère et question sur les processeurs
petite question sur du matos ancienQuestion sur carte mémoire microSd toute neuve 32Go ?
Problème de débits ssd samsung 840 pro 
Plus de sujets relatifs à : Question sur ssd samsung 840 pro clonage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR