Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Est-il possible de convertir un SSD GPT en MBR?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-il possible de convertir un SSD GPT en MBR?

n°9702927
jappi
Posté le 06-01-2016 à 11:40:25  profilanswer
 

Bonjour
 
Voila, j'ai voulu cloner mon disque dur sur un SSD pour pouvoir le remplacer par ce dernier. Tout c'est bien déroulé (enfin je crois, aucun message d'erreur) lors du clonage avec EaseUS todo back up. Mais après avoir démarrer avec le SSD installé, l'ordinateur n'a pas voulu démarrer. J'ai ensuite voulu faire une clean install de windows 10 (32 bit) sur le SSD, mais ça n'a pas fonctionné. C'est alors que je me suis aperçu que mon disque dur était en MBR et mon SSD en GPT.
 
J'ai lu cet article http://lecrabeinfo.net/installer-w [...] gpt-en-mbr avec une manip a faire pour convertir un disque en GPT en MBR mais je me demandais s'il était possible de le faire sur un SSD sans risque pour ce dernier. Car j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas formater un SSD.
 
Merci d'avance pour votre aide ;)


Message édité par jappi le 06-01-2016 à 11:56:18
mood
Publicité
Posté le 06-01-2016 à 11:40:25  profilanswer
 

n°9703019
Nono0000
Posté le 06-01-2016 à 13:16:14  profilanswer
 

Tu confonds, il ne faut pas défragmenter un ssd mais tu peux très bien le formater (heureusement) ;)

 

Mais dans ton cas il faut détruire toutes les partitions, le réinitialiser avec un système de partitions MBR et en suite le formater (en ntfs de préférence).
Bien sûr dans ce cas tu perds toutes les données qui se trouvent sur le ssd.


Message édité par Nono0000 le 06-01-2016 à 13:18:36

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°9703501
jappi
Posté le 06-01-2016 à 18:59:24  profilanswer
 

Ok, cool merci!! Bon ben je vais essayer de faire tout ça en espérant que ça marche. Je vous tiens au courant

n°9704465
jappi
Posté le 07-01-2016 à 15:41:09  profilanswer
 

Ca y est, c'est installé et ça fonctionne!!! Ca a été un peu laborieux, il a fallu demonter et remonter le eepc a plusieurs reprises ce qui a usé une des vis qui ne se devissait plus en plus, et installer des pilotes qui n'étaient plus a jour ce qui m'empêchait de détecter correctement le ssd. Bref, un vrai parcours du combattant mais que je sais su vaincre. J'en suis pas peu fier :wahoo:  
Encore merci pour ta réponse :hello:

n°9722361
Diabolo1
Posté le 27-01-2016 à 09:07:02  profilanswer
 

Avec Easus Partition Magis (gratuit) tu peux convertir ton boot MBR en GPT, ou l'inverse, avec un simple clic de souris.
 
Diabolo1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Est-il possible de convertir un SSD GPT en MBR?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème partition lors de l'installation SSDChoisir Carte Graphique et SSD
SSD, formatage, installation et autres question...SSD non détecté lors d'une réparation windows
Modification de Carte Graphique dans un ordinateur de marque possible?BSOD depuis installation de windows sur SSD
OC possible ?Convertir un programme python en android
BIOS Asus UEFI - SSD principal invisible dans Séquence de démarrageInstaller une image clone sur un SSD ( win7)
Plus de sujets relatifs à : Est-il possible de convertir un SSD GPT en MBR?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR