Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  "operating system not found" une fois sur deux avec SSD quasi neuf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"operating system not found" une fois sur deux avec SSD quasi neuf

n°10169030
dj ess
Posté le 19-06-2017 à 13:04:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un ordinateur portable Sony VAIO VGN-C2S, qui me pose pas mal de soucis !
 
Caractéristiques
 
Sony-VAIO VGN-C2S
Intel Core 2 CPU T5500 @ 1.66GHz × 2  
2Go de mémoire
Disque dur SSD SanDisk SSD Plus de 120Go (j'ai remplacé le HDD d'origine)
Os: Windows Vista de base, je suis passé sous Linux histoire de découvrir (Mint, Xubuntu, et dernièrement Manjaro 32 bits) je suis repassé sur Windows 10 plus facile pour moi pour corriger les problèmes.
 
Après le processeur qui siffle et gratte (non résolu d'ailleurs, mais bon passons), j'ai un problème avec un SSD (SanDisk SSD Plus de 120Go) quasi neuf moins d'un an, j'ai depuis un long moment une erreur au démarrage, une fois sur deux s'affiche à l'écran "operating system not found" je fais un ctrl+alt+sup et Windows boot normalement, à d'autre moment c'est ctrl+alt+sup 4 fois de suite pour que Windows démarre normalement, je vivais avec, mais bon ça devient pénible puis autant corriger les problèmes !
 
j'ai fait plusieurs formatages et réinstallations propres rien ne change.  
 
De plus je ne sais pas si cela à un rapport, mais Windows 10 n'est pas hyper fluide, quand j'ouvre le menu démarrer par exemple il saccade légèrement.  
 
Merci pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 13:04:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  "operating system not found" une fois sur deux avec SSD quasi neuf

 

Sujets relatifs
[Résolu] Crucial BX100 - défaut débit port SATAChanger disque dur d'un tout en un, par un SSD
Plantage Windows et SSD qui n'apparait plusSSD saturé et upgrade PC 2013
SSD sur connecteur IDE, est-ce rentable ?Clonage SSD et disparition de partitions
SSD M.2 reconnu dans BIOS mais pas dans W10SSD 960 PRO M.2 PCIe NVMe problème installation
SSD M.2 Type 2280problème de partitions de mon SSD
Plus de sujets relatifs à : "operating system not found" une fois sur deux avec SSD quasi neuf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR