|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Mettre un SSD sur un vieux PC. Possible? |
Dorianet | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 23-02-2011 à 21:36:21 ![]() ![]() |
Dorianet | Re!
Message cité 3 fois Message édité par Dorianet le 13-03-2011 à 21:12:20 |
wingames La vache meuhhh !!! |
--------------- * Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien. * |
Dorianet |
capitaine_sylvain | L'adaptateur n'est pas obligatoire si on prend un SSD PATA
|
lionkid |
Perso, j'trouve pas ça super du tout pour du 4K en random : 1.7Mo/sec alors qu'avec du SATA2 avec un X25-M vieillissant on a fastoche du 20Mo/sec... J'avais également penser à recycler ma vieille CM (Asus A7V8X-X avec utilisation conjointe d'un Adaptateur SATA -> PATA + SSD) et après avoir vu ton bench de CDM, ça m'a refroidit. Merci en tout cas. ++ PS : Ton XP boote en combien de temps maintenant ? Message cité 1 fois Message édité par lionkid le 21-05-2011 à 00:40:20 |
saebalyon le roi de l'aurtogafe |
--------------- L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281 |
reya_aubevenant |
Ce sont des perfs normales pour son ssd + bridage CM. Probablement un controlleur samsung de 1er Gen si ce n'est pas un jmicron customisé. Son modèle date déjà de + de 3 ans. Dans tous les cas ses perfs restent plus élevées qu'un HDD classique (séquentiel brut mis à part) et même plus rapide (en 4k) qu'un velociraptor d'il y'a 2 ans : http://www.pcworld.fr/comparatif/c [...] re/475121/ Sans compter qu'il gagne forcément en réactivité et usage multitâche là ou n'importe quel disque dur (même récent) est à la ramasse fasse à n'importe quel ssd (hors jmicron) sorti il y'a 3 ans malgré un séquentiel faible. Sinon pour en revenir au sujet initial, oui un ssd rajeunit n'importe quelle config sata (si on est conscient que les perfs brut ne changeront aucunement) Message cité 1 fois Message édité par reya_aubevenant le 21-05-2011 à 13:19:31 |
lionkid | Salut,
Edit : Remarque; les perfs. sequentielles en lecture sont très bien bridées (divisées par 2 si l'on en croit cette image) Message édité par lionkid le 22-05-2011 à 11:15:21 |
![]() Publicité | Posté le 06-07-2011 à 14:46:30 ![]() ![]() |
franz99 |
Message édité par franz99 le 02-08-2011 à 10:09:14 |
Profil supprimé |
Solstice_ Veristas Liberabit Vos | c'est bien joli votre enthousiasme, Scharnhorst mais on ne connait ni le modèle de SSD que vous utilisez, ni les drivers que vous avez utilisé utilisés. enfin je me doute que vous utilisez vous aussi un SSD Intel, je me trompe ? Message édité par Solstice_ le 02-08-2011 à 22:14:30 |
Profil supprimé | En effet :
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2011 à 22:12:15 |
Solstice_ Veristas Liberabit Vos | ah excellent, je vois que vous avez flashez le contrôleur du Kingston par un Firmware Intel.... c'était vraiment une excellente affaire ce Kingston...avant que Intel ne vienne mettre son grain de sel qui se soldera par la disparition du petit SSD Kingston. Message édité par Solstice_ le 02-08-2011 à 22:20:52 |
foil | Vraiment superbes explications,Solstice ! |
GloboX | Salut!
|
foil | Solstice,désolé,je n'avais pas activé la notification des MP par mail... |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
config sandy bridge / avis | Griller un PC |
PCI Express 2.0 16x sur du PCI Express 16x?? possible? pas possible? | Quel SSD pour remplacer un Intel X25-M 80Go ? |
URGENT : PC redemarre et meme demarre tout seul apres changement ventirad | PC avec Carte Asus p7p55d ne boot plus |
PC bruyant, qui chauffe trop et qui plante HELP ! j'en ai marre | PC qui démarre pdt 1m30 puis s'éteint. |
Avez vous eu un SSD en panne ? | Mon PC s'éteint tous seul |
Plus de sujets relatifs à : Mettre un SSD sur un vieux PC. Possible? |