Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Lecteur CD-DVD bride t-il SSD dans les jeux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur CD-DVD bride t-il SSD dans les jeux ?

n°8372193
D'Oz
Posté le 06-07-2012 à 09:24:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis possesseur d'un crucial M4 128g que j'utilise pour l'OS, antivirus et jeux.  
Mes jeux sont installés sur le SSD pour gagner en vitesse de chargement.  
 
Sachant que la vitesse de lecture des donnés d'un CD-DVD via un lecteur est plus lente que sur un SSD, les questions que je me pose sont :
- Constatant que les jeux ont besoin du CD-DVD pendant que l'on joue, le lecteur CD-DVD ne bride t-il pas les performance du SSD ?  
- Ne faudrait-il pas mieux copier le CD-DVD sur le ssd via Virtual CD ou autre logiciel ?
 
Merci d'avance pour vos avis

mood
Publicité
Posté le 06-07-2012 à 09:24:11  profilanswer
 

n°8372200
mrdoug
Posté le 06-07-2012 à 09:31:32  profilanswer
 

ça existe encore des jeux sur DVD ?
Trève de plaisanterie, c'est une bonne question, n'ayant que des jeux dématérialisés, je me suis jamais posé cette question :jap:
 
A mon avis, il doit surement y avoir bridage, ceci dit, je crois qu'il y a un accès au DVD que pour voir si tu possèdes une version légale.

n°8372204
boubou169
Posté le 06-07-2012 à 09:35:07  profilanswer
 

Tu y gagnerai à copier le DVD... Mais je pense pas que tu y gagnerai DANS le jeu... Généralement le DVD est nécessaire au lancement et c'est tout... Si ce n'est pas le cas (genre diablo 1 :D ) alors OUI copie sur le SSD...
 
Pour faire le teste (pas sur à 100%) retire le dvd une fois le jeu lancé :o
Sur certains jeux ça marchais... je les lançais sur 2 pc en même temps avec le même CD (de mémoire Heroes 2 par exemple)
 
Ou au pire, copie sur un DD tu y gagnera déjà pas mal par rapport au DVD, pour ma part TOUT mes DVD de jeux étaient copié sur DD pour gagner du temps si je devais re-installer... (et si jms mon chat mettait le dvd dans le lave linge... :o )

n°8372215
ced1903
Posté le 06-07-2012 à 09:51:33  profilanswer
 

Non il ne bride pas (ou alors pendant l'installation très certainement) car le jeu est installé sur le ssd et quand tu joues il ne communique pas avec le dvd (sauf au démarrage...)


---------------
ACHAT/VENTES : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0763_1.htm
n°8372265
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-07-2012 à 10:46:34  profilanswer
 

Il ne bride rien , le jeu va juste tester le présence du CD/DVD au lancement du jeu (protection) et c'est tout.
 
Quelques exceptions pour certains jeux CD très anciens (style 15 ans et +) qui n'installaient qu'une partie du jeu...  


---------------
Ma cinémathèque
n°8372915
D'Oz
Posté le 06-07-2012 à 19:09:58  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponse.  
Je ne savais pas que le CD ne sert qu'au démarrage.  
Je peux maintenant installer Skyrim ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Lecteur CD-DVD bride t-il SSD dans les jeux ?

 

Sujets relatifs
Conseil achat SSD pour config double RAID0 sur p7p55d-proAjout d'un SSD asus G53J
Tous s’installent sur l’SSD et pas sur le Disque dur ![Avis] Configuration orientée jeux
SSD freeze dans les jeuValidation Config HTPC/jeux
Nouveau SSD -> Quid du raid 0 HDD et du transfert?Config PC jeux/durée de vie
Cloner un HD XP pro vers un SSD avec Acronis 2011[Aide] Alim, SSD et disque dur
Plus de sujets relatifs à : Lecteur CD-DVD bride t-il SSD dans les jeux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR