Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Nouveau SSD -> Quid du raid 0 HDD et du transfert?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau SSD -> Quid du raid 0 HDD et du transfert?

n°8370461
xav13
Posté le 04-07-2012 à 20:43:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je post ce sujet car je rencontre un problème pour l'installation de mon nouveau SSD.
 
J'étais précédemment sur un base de 2 HDD en raid 0. J'ai acheté un SSD de 128go pour y mettre au moins l'OS.
 
1) J'ai constaté qu'avoir un SSD + raid 0 n'était pas forcément facile à mettre en oeuvre ainsi qu'il pourrait y avoir des problèmes de trim ? Dois-je donc supprimer mon raid 0 et ne garder qu'un des 2 disques?
 
2) Est-ce raisonnable de vouloir faire une image de son OS (par paresse pour pas tout réinstaller) sachant que ça fait déjà un an qu'il est installé et que l'installation n'est plus clean comme au premier jour ? Si oui, quel logiciel conseillerez-vous ?
 
Merci par avance.
 
Xavier

mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 20:43:53  profilanswer
 

n°8389220
ummo
Posté le 22-07-2012 à 01:35:50  profilanswer
 

si tes pas en x79 oublie le raid 0, car le z77 ou z68, ne gérerons pas le trim

n°8389229
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 22-07-2012 à 02:02:44  profilanswer
 

Oulala... Ummo, d'où tiens tu ces affirmations ?
 
Pourquoi tu remontes un post qui a trois semaines pour donner une réponse plus que tangente ?

n°8389311
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2012 à 11:00:01  answer
 

Citation :

si tes pas en x79 oublie le raid 0, car le z77 ou z68, ne gérerons pas le trim


 
euhhh..... faux.
 
mon bon vieux chipset P45 gère le Trim en RAID..... D'ailleurs le mode RAID inclu les spécificités de AHCI, donc je ne vois pas pourquoi le Trim ne serait pas géré en RAID....

n°8389355
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2012 à 11:55:16  answer
 

Citation :

si tes pas en x79 oublie le raid 0, car le z77 ou z68, ne gérerons pas le trim


 
encore moi  :D  
 
manifestement tu n'as pas compris, il ne veut pas faire un RAID 0 de SSD mais de HDD avec UN SEUL SSD......

n°8390139
Mikmouse
Posté le 23-07-2012 à 10:25:51  profilanswer
 

Je ne vois pas où ca pose problème de faire un SSD + un RAID 0 de 2xDD.
Seule condition: Utiliser un controleur INTEL.
Le BIOS AHCI se charge en même temps que le BIOS RAID et l'installation de Win 7 aura le Trim actif avec un pilote INTEL  
Je fais cela depuis plus de 2 ans sans avoir eu un pb.  
 
Pour l'mage de l'OS, c'est plus risqué bein que possible. Il faut que Win 7 ait été installé sur une partition formatée et alignée par Win 7 (et pas par un windows XP par ex.
- En plus il faut penser à la partition cachée de boot si l'OS a été installé sur un disque non partitionné /formaté avant.
- Egalement regarder la taille occupée par l'OS et les programmes. IL ne faut jamais que ca dépasse 80% de la taille du SSD (Wear leveling)
- Après il faudra faire les optimisations que Win 7 fait automatiquement quand il reconnait un SSD à l'installation.
Au final, ce serait plus cool de tout réinstaller....

n°8390142
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2012 à 10:29:12  answer
 

Citation :

Au final, ce serait plus cool de tout réinstaller....


 
euhhh..... quand tu as une installation avec pas mal de programmes, il vaut mieux faire une copie de son installation plutôt que de tout réinstaller, c'est bien plus rapide!
 

Citation :

- En plus il faut penser à la partition cachée de boot si l'OS a été installé sur un disque non partitionné /formaté avant.


 
perso ça fait longtemps que j'ai viré cette partition cachée!
 

Citation :

- Egalement regarder la taille occupée par l'OS et les programmes. IL ne faut jamais que ca dépasse 80% de la taille du SSD (Wear leveling)  


 
+1!
 

Citation :

- Après il faudra faire les optimisations que Win 7 fait automatiquement quand il reconnait un SSD à l'installation.

 
 
y a vraiment pas grand chose à faire question optimisation


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2012 à 10:30:14
n°8390717
Mikmouse
Posté le 23-07-2012 à 20:11:48  profilanswer
 

Attends, j'ai pas pigé.. Tu réponds à xav13 là ou tu parles de ta config ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Nouveau SSD -> Quid du raid 0 HDD et du transfert?

 

Sujets relatifs
Cloner un HD XP pro vers un SSD avec Acronis 2011[Aide] Alim, SSD et disque dur
SSD 120go ou 2 SSD 60go en raidchoisr NAS et RAID
WD 2to SATA2 (Green Caviar) : Transfert lent + message d'erreurSSD de 80 go ne fait plus que 100 mo !
choix SSD premier prixAchat d'un HDD 2 à 3 To
Refresh config CM+CPU+RAM+HDD / budget 500€ 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau SSD -> Quid du raid 0 HDD et du transfert?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR