Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Installation SSD Sandisk Extrem 240 Go difficile :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation SSD Sandisk Extrem 240 Go difficile :(

n°8587336
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 16-01-2013 à 09:02:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un portable ASUS ROG G53S (15" ) possédant deux emplacements 2,5" dont un est pris par un seagate momentus 750 Go (disque dur d'origine) sur le port SATA 0.
 
Je viens d'acquérir un SSD Sandisk extreme 240 Go (fraichement reçu de la veille), installé sur le deuxième emplacement 2.5" en SATA 1, mon but étant de réinstaller Windows Seven x64 dessus afin de pouvoir profiter de sa vitesse.
 
Finalement, le SSD est sur le SATA 1 et le HDD sur le SATA 0 (BIOS configuré en AHCI, SSD en priorité 1).
 
L'installation de Seven se déroule bien, le pc redémarre et seven ne boot jamais! (Initialisation en cours... puis rien).
 
Tout ça me rend perplexe, avant de supprimer toutes les partitions de mon HDD (avec seven dessus qui bootait nickel), je voyais mon SSD dans le gestionnaire de disque et j'ai même pu le mettre à jour avec l'utilitaire de Sandisk!
 
Merci d'avoir lu jusqu'ici :jap: , car là je suis un peu perdu.
 
Faut-il que j'installe mon SSD sur l'emplacement 2.5" SATA 0 ?? (je pensais qu'il n'y avait plus cette notion de "maître" pour booter sur un périphérique SATA?... Puis déplacer le HDD sur l'emplacement 2.5" SATA 1, j'aime pas car il fait plus de bruit :( )
 
Dois je laisser le SSD seul dans mon portable avant de procéder à l'installation de Seven x64 ? (Peu pratique).
 
Bref, je pensais pouvoir faire mon install de seven facilement, comme sur un HDD mais je vois que non :( .
 
Aidez moi s'il vous plaît :)


Message édité par skallorfeus le 16-01-2013 à 12:07:11

---------------
"Un ordinateur sans vulnérabilité...est un ordinateur éteint" =] FeedBack
mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 09:02:52  profilanswer
 

n°8587390
bibi773
Posté le 16-01-2013 à 10:23:44  profilanswer
 

Si il est en AHCI débranche ton 750 go et refait l'installe tu verra dja si c'est stable à savoir que les CM de pc portable c'est un peut plus compliqué donc pour l'installe met le ssd en sata 0. Car les bios de portable c'est la M****.

n°8587506
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 16-01-2013 à 12:05:20  profilanswer
 

bibi773 a écrit :

Si il est en AHCI débranche ton 750 go et refait l'installe tu verra dja si c'est stable à savoir que les CM de pc portable c'est un peut plus compliqué donc pour l'installe met le ssd en sata 0. Car les bios de portable c'est la M****.


 
Sérieusement?   :??:  Obligé de sortir son HDD et laisser le SSD seul pour l'installe de seven, et de mettre le SSD (installe système dessus) en SATA 0?
Ca m'arrange pas, le hdd s'entend carrement plus dans l'emplacement SATA 1  :cry:  AH moins qu'il y ait une solution pour insonorisé la cache 2.5" de mon asus rog?  :jap:  


---------------
"Un ordinateur sans vulnérabilité...est un ordinateur éteint" =] FeedBack
n°8588216
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 16-01-2013 à 21:30:28  profilanswer
 

Je suis en pleine réinstallation avec que le SSD sur le SATA 0... j' espère que ca va marcher car je trouve fort que sur un asus rog g53sx, un SSD tout neuf merde.......


---------------
"Un ordinateur sans vulnérabilité...est un ordinateur éteint" =] FeedBack
n°8588457
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 17-01-2013 à 07:05:11  profilanswer
 

Bon finalement je vais laisser ici même la conclusion de mon expérience, alors j'ai réinstaller windows seven x64 SSD à la place du HDD et seul!
Tout fonctionne nickel! Je n'ai eu qu'une seule fois un "bootmgr error" suite à la première salve de mise à jour windows, un coup de boot cd windows et réparation auront suffit à tout réparer :)
 
La je tourne avec mon ancien HDD en disque de données, tout roule :jap:
 


---------------
"Un ordinateur sans vulnérabilité...est un ordinateur éteint" =] FeedBack

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Installation SSD Sandisk Extrem 240 Go difficile :(

 

Sujets relatifs
SSD Samsung 840 sur CM en SATA 2Un de mes SSD a trois fiches ?!?
Passage au SSD ou rester au HDD ?Probleme SSD
Intéressé pour acheter un SSD pas cher ?Hésitation entre 4 SSD 250Go
Un SSD sur CM en Sata I vaut-il le coup ?SSD vector
Prochain disque SSD, sur quoi miser ?Question SSD Kingston HyperX 3K (120 Go, sata III)
Plus de sujets relatifs à : Installation SSD Sandisk Extrem 240 Go difficile :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR