Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  INformatable SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

INformatable SSD

n°11059681
jdrake
Posté le 03-11-2021 à 10:28:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Historique :
 
- SSD Kingston 1To, moins d'un an
 
- tout allait bien sur Win10 Ltsc, je précise car les MAJ sont rares sur cette version de l'os.
  -> un beau jour (avant-hier) je boot -> BoSD avec REGISTRY_ERROR, pas envie de me prendre la tête et veut faire au plus rapide...
 
- j'avais un SSD tout neuf sous la main, je réinstalle Windows dessus pour récupérer mes données sur l'autre disque depuis le nouvel OS (les 2 sont dans l'ordi)
  -> je n'y arrive pas car accès refusé aux dossiers, impossible de changer les autorisations (dans sécurité des dossiers), message d'erreur...
  -> j'y arrive en bootant en mode sans échec car pas de restriction d'autorisation
 
- je veux maintenant formater le SSD en question
  -> pas possible depuis le gestionnaire des disques
  -> avec DISKPART -> message d'erreur : "erreur de données (contrôle de redondance cyclique)"
 
- toujours dans l'optique d'aller au plus vite, j'essaye depuis l'usb bootable de windows
  -> je supprime malheureusement la partition qui permet a windows de reconnaitre le disque sous l'os
  -> impossible de supprimer les autres partitions : message d'erreur 0x80070017
 
  -> comme j'ai supprimé son attribut, il n'est plus visible dans les disques sous D:, mais les partitions sont visibles dans le gestionnaire des disques
      pas possible de lui attribuer une lettre car "disque en lecture uniquement"
 
- j'essaye avec GParted
  -> la je suis allé un peu vite car il était tard, j'ai eu des messages d'erreur lors du lancement du programme puis je me suis retrouvé sur l'interface graphique
  -> impossible de supprimer les partitions...
 
Avez-vous des pistes avec ces éléments?
 
impossible formater SSD formatage impossible

Message cité 1 fois
Message édité par jdrake le 03-11-2021 à 10:33:36
mood
Publicité
Posté le 03-11-2021 à 10:28:39  profilanswer
 

n°11059710
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-11-2021 à 11:11:00  profilanswer
 

Bonjour

jdrake a écrit :

- toujours dans l'optique d'aller au plus vite, j'essaye depuis l'usb bootable de windows


Essaie avec un live USB linux, Fedora par exemple, ensuite tu utilises l'outil "Disques" pour formater le SSD (débranche l'autre sur lequel tu as installé ton windows tout frais, ça t'évitera des erreurs).
 
Gparted tu l'as utilisé sur un media bootable ou sous windows ?
Si c'est sous windows, vu que c'est windows qui accède au disque c'est normal d'avoir un message d'erreur.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11059717
jdrake
Posté le 03-11-2021 à 11:22:15  profilanswer
 

Citation :

Essaie avec un live USB linux, Fedora par exemple


 
Je ne sais pas ce que c'est mais je vais me renseigner.
 
Gparted je l'ai booté sur usb. Quand je suis sur windows je boot depuis le nouveau disque biensure, l'autre est HS (je reprécise on sait jamais).

n°11059718
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-11-2021 à 11:23:24  profilanswer
 

jdrake a écrit :

Gparted je l'ai booté sur usb. Quand je suis sur windows je boot depuis le nouveau disque biensure, l'autre est HS (je reprécise on sait jamais).


Alors oublie ce que j'ai dit avec le live linux, c'est un linux qui tourne derrière le gparted.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11059763
zonka
x58 forever!
Posté le 03-11-2021 à 13:31:01  profilanswer
 

Pc fixe? Portable ? Autre câble usb ou d'alim ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11059890
jdrake
Posté le 03-11-2021 à 17:52:44  profilanswer
 

Mince, alors je fais quoi?
C'est ouf ce SSD qui ne rien savoir.
 
PC portable, les 2 ssd sont en NVMe.
 
J'ai essayé d'installer linux avec une clé bootable.
Le programme d'installation me dit input/output error during write on "le disque"
puis -> impossible de créer un un système de fichier...
 
Le disque est mort ou quoi. J'ai pourtant récupéré des données dessus sans pb..


Message édité par jdrake le 03-11-2021 à 18:26:09
n°11059913
jdrake
Posté le 03-11-2021 à 19:10:32  profilanswer
 

J'ai essayé avec Fedora, pareil.
 
En essayant avec DBaN le disque n'apparait pas dans les partitions.  
La seule qui apparait est un SCSI disk de 15 Go. No comprendo

n°11059915
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-11-2021 à 19:21:05  profilanswer
 

Idem, pas comprendre.
Mais au moins t'as récup tes données.
Bien élevé le SSD qui meurt en deux phases (si c'est bien la mort de ton SSD).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11059921
loriot83
Posté le 03-11-2021 à 19:52:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
As-tu essayé la solution n° 1:
 
https://www.diskpart.com/fr/article [...] r-ssd.html


Message édité par loriot83 le 03-11-2021 à 19:52:58
n°11060071
jdrake
Posté le 04-11-2021 à 09:25:28  profilanswer
 

Oui j'ai essayé et ca me dit que l'opération est réussie. Mais lorsque je lance un chkdsk /R /F il me dit qu'il peut pas car protégé en écriture...
 
Ce matin je l'ai branché sur l'ordi du boulot je lui ai réattribué une lettre avec DiskPart et je peux lire les données tranquille (celles qui n'ont pas besoin d'autorisation)  :heink:
 
Est-ce que le SSD est mort ou est-ce qu'il y a une super sécurité plantée? Et flasher le firmware du SSD ca aiderait (en admettant que ça marche)?  

mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 09:25:28  profilanswer
 

n°11060353
jdrake
Posté le 04-11-2021 à 18:10:00  profilanswer
 

Bon alors voici la réponse du support de Kingston :
 
Merci d'avoir contacté Kingston Technology.
 
Quand un système d'exploitation signale qu'un SSD est passée en écriture protégée ou en lecture seule, cela est le plus souvent un signe que le disque a développé un défaut dans le contrôleur flash et donc le système d'exploitation n'est plus en mesure d'accéder aux données sur le NAND flash pour les modifier. Les données existantes doivent généralement être toujours accessibles.
 
La façon de tester est la suivante:
 
- Tester le disque sur un autre ordinateur pour vérifier s'il voit la clé comme étant protégée en écriture.
 
- Utilisez un logiciel pour effectuer formatage low-level comme HDD Guru ou TestDisk - dans certains cas, cela peut résoudre le problème.
 
Malheureusement, dans la grande majorité des cas, l'écriture protégée/la lecture seule est irréversible et la seule option est un remplacement par le point de vente ou , à travers le service RMA de Kingston .
 
Cordialement,

________________
 
J'ai par miracle réussi a supprimer les données du disque avec l'outil de formatage dispo dans le bios de la CM du boulot (MSI).
 
J'ai essayé de formater avec HDD Guru, mais comme pour DBaN le disque n'apparait pas.
 
OUT!


Message édité par jdrake le 04-11-2021 à 18:17:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  INformatable SSD

 

Sujets relatifs
Fonctionnent aléatoire : SSD 980 PRO + GB aorus elite v2Disque SSD non détecté par WIN10
SSD non reconnu dans le BIOS, carte mère défaillante ?Alimentation SSD 2.5" sur ce PC
Problème SSD neuf : temps de réponse moyen2eme SSD bloqué a 100%
[AIDE] Erreur de détection de SSDSSD lent au démarrage
3eme écran bleu sur 3 SSD différentsSSD 970 EVO + impossible à cloner en Disque Système
Plus de sujets relatifs à : INformatable SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR