Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  impossible de booter windows 7 avec mon ssd!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de booter windows 7 avec mon ssd!

n°7440043
fabtos8
Posté le 13-05-2010 à 20:57:49  profilanswer
 

voilà mon soucis: j'ai actuellement 4 disques dur dont un ssd tout neuf (CRUCIAL_CT64M225 ATA Device 59Go). J'ai installé win7 sur le ssd les autres servant pour mes données. Mais voilà, je suis obligé dans mon bios de mettre un de mes disque dur optique en premier dans la liste de priorités de démarrage, et ce même s'il n'y a aucun OS dessus. En mettant mon ssd avec win7 en premier dans la liste ce message apparait à chaque démarrage :  
"Reboot and select proper boot device or insert boot media..."
Étonnant.... Je décide de tout essayer, changer de port Sata, le démarrer sans les autres branchés, j'ai même mis à jour le bios mais rien n'y fait....
Auter chose, dans "Gérer" voilà ce qu'il m'affiche:
http://img10.hostingpics.net/pics/83538Sans_titre.jpg
En gros c'est le lecteur G: qu'il répertorie en système alors que seven est sur le C:.....
Bref en gros comment fait on pour booter son OS sur un ssd?????
Merci de votre attention! :jap:


---------------
https://www.jamendo.com/fr/artist/2589/amnis
mood
Publicité
Posté le 13-05-2010 à 20:57:49  profilanswer
 

n°7440253
reya_aubev​enant
Posté le 14-05-2010 à 01:24:22  profilanswer
 

Salut,

 

Pour te répondre dans l'urgence,il y'a sûrement plusieurs méthodes pour arranger ta partition de démarrage mais je ne saurais pas te dire comment faire, je pense à "bootsect" entre autres ou les utilitaires fournis avec l'install de l'os pour réparer le système.

 

pour bootsect :
http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 10%29.aspx
mais attention renseignes toi bien, je ne sais pas comment elle doit être utilisé ou si c'est bien adapté,
normalement c'est en ligne de commande (tu met le lecteur/repertoire si besoin) >    " bootsect.exe /nt60 c: "

 

Sinon la solution la plus simple en attendant une réponse dans ce forum (si tu es pressés) : tu débranches tout, tu branches ton ssd sur le port sata1 puis graveur (ou pas si tu l'installes via clé usb), ca te prendra 15 min a installer avec ton ssd, et tu rebranches les autres lecteurs après.


Message édité par reya_aubevenant le 14-05-2010 à 01:44:22
n°7443420
djboobou
Posté le 17-05-2010 à 04:33:19  profilanswer
 

Explique un peu comment s'est déroulé l'install de Win 7 sur le SSD STP.
Juste par curiosité, aurais tu l'AHCI d'activé? J'ai eu le même problème. Je n'ai d'ailleure pas trouvé de solution mis à part que je dois attendre un nouveau bios. Mon SSD n'est rien d'autre qu'un Intel Postville, mais le problème de la non reconnaissance est courant. Personnellement, en AHCI le SSD etait introuvable, j'ai bidouillé et ai finalement réussis à installer Windows en AHCI, je me suis rendu compte en effectuant des tests que quand je laissais seulement le SSD de branché, le système ne démarrait plus. En fait Win 7 avait installé les fichiers de boot sur un autre HD, et les fichiers d'install sur le SSD. Dans "GERER", c'était mon HD (non SSD) qui était en "système" et mon SSD était mon disque principal C:/. J'ai reinstallé le tout en désactivant le AHCI.
 
En espèrant que cela t'aide, on ne sait jamais...
 
Il doit aussi y avoir un conflit de boot, il faut fouiner dans le msconfig, mais la je ne peux t'aider.


Message édité par djboobou le 17-05-2010 à 04:35:41

---------------

n°7443576
fabtos8
Posté le 17-05-2010 à 11:22:46  profilanswer
 

L'idée des fichiers de boot installé sur un autre DD n'est pas fausse!^^ J'en ai remarqué sur mon disque de médias.... Je vais retenter une installe de 7 en débranchant tous les autres, on verra bien ce qu'il en est! J'avais déjà vérifié de ne pas être en ahci, d'ailleurs à quoi sert ce mode??


---------------
https://www.jamendo.com/fr/artist/2589/amnis
n°7443792
djboobou
Posté le 17-05-2010 à 15:21:29  profilanswer
 

"L'Advanced Host Controller Interface (AHCI) est un mécanisme matériel permettant à la couche logicielle de communiquer avec des périphériques SATA tels que les adaptateurs de bus hôte, qui sont conçus pour offrir des vitesses de transfert supérieures et des fonctionnalités que ne proposent pas les contrôleurs ATA standards, tels que le branchement à chaud ou encore le NCQ."
 
C'est un mode qui te fait gagner en performance, c'est une toute petite option mais ça rapporte un max à ce qu'il parait. Pour l'activer, tu dois le faire avant d'installer ton OS. Il y a moyen de l'activer/desactiver par Windows mais ce n'est pas conseillé.


---------------

n°7443837
fabtos8
Posté le 17-05-2010 à 16:01:07  profilanswer
 

En tout cas pour le soucis de boot sur SSD c'est bien ça apparemment,  le fait d'installer l'OS dessus alors que d'autres DD sont branchés met un peu la pagaille dans les fichiers de boot.... Du coup j'ai réinstallé 7 en débranchant tous les autres DD et tout est ok!^^
Merci de l'aide précieuse!


---------------
https://www.jamendo.com/fr/artist/2589/amnis
n°7443843
djboobou
Posté le 17-05-2010 à 16:07:17  profilanswer
 

Le forum est là pour ça ;)


---------------

n°7447794
Sigwald72
Posté le 21-05-2010 à 11:56:22  profilanswer
 

Y'a personne qui aurait réfléchi au moyen de basculer l'ensemble d'un système d'un DD vers un autre sans avoir à tout réinstaller? Je me tate pour prendre un SSD mais c'est super chiant de devoir tout réinstaller tout de même...

n°7957268
les-mouche​s
Posté le 28-06-2011 à 23:42:11  profilanswer
 

bonjour,
 
je viens de tombé sur ce post que je viens de lire.
j'ai un soucis quasi identique.
je m'explique:
j'avais un vieux raptor ou j'avais seven installé dessus.
j'ai acheté et installé seven sur un SDD ( tout en laissant le raptor branché au moment de l'install) oui je sais il fallait pas mais bon...
 
désormais lorsque je débranche le raptor seven ne demarre plus !
il me marque "Reboot and select proper boot device or insert boot media"
bref,  
ma question, est t'il possible de faire redémarrer seven avec le SSD en débranchant le raptor. si oui comment ?
(mise à part de reinstaller seven sur le SDD)
 
un ami ma effectivement confirmé qu'il est fortement déconseillé d'installé seven en ayant d'autre DD branché.
pour ma part, c'est assez simple, car j'avais déja un seven installé sur mon raptor, seven lors de son installation crée une partition caché qui sert notamment pour booter.
pour ma part cette partition a été crée sur mon raptor ! ce qui fait que désormais lorsque je débranche le DD raptor, seven ne se lance plus.
 
 
Merci

n°7959609
les-mouche​s
Posté le 30-06-2011 à 22:37:02  profilanswer
 

personnes ?

mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 22:37:02  profilanswer
 

n°8214746
Orission
Posté le 11-02-2012 à 20:13:14  profilanswer
 

Y'a pas une solution gratuite ???


---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, en 1810, « Chez Bonaparte »
n°8215026
Mikmouse
Posté le 12-02-2012 à 10:20:31  profilanswer
 

EasyBcd est gratuit pour une utilisation privée.  
 
"EasyBCD is free for all private, non-commercial use. For non-private/commercial/for-profit use, please purchase a license from our online store."
Il me semble que c'est clair. :D

n°8677325
Milo332
Posté le 03-04-2013 à 13:20:37  profilanswer
 

Je viens de poster ce message lien : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0371_1.htm
Et quand je lis ça :

Citation :

L'explication est connue, lorsque vous installez W7 sur un système possédant déjà une installation W7 ou Vista, l'installateur ne "mets" pas les fichiers de boot sur le système existant (ils y sont déjà) mais les utilise pour le multiboot entre les versions de Windows trouvées et du coup n'en installe pas sur votre SSD.


 
Je pense que mon problème vient de là !!!  
Car même en essayant une réparation du démarrage via le cd de windows 7, il me détecte aucun problème.  
 
Cependant j'y connais rien à easybdc.
Avez-vous un tutoriel me permettant de retrouver le boot sur mon ssd

n°8677337
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 03-04-2013 à 13:32:13  profilanswer
 

Salut Milo332,
 
Est ce que tu as laisse tes autres HDD branchés, lorsque tu as essayé la reparation du démarage via le CD d'installation de win7. Si oui c'est normal qu'il ne detecte pas de probleme.
 
Debranche les autres HDD, garde seulement le SDD et relance la reparation du demarage.
 
 

n°8677349
Milo332
Posté le 03-04-2013 à 13:43:06  profilanswer
 

Merci de m'aider le_niak1982
Le deuxième HDD ne comporte pas de OS pourtant seulement mes fichiers et des jeux et je l'avais désinstallé (débranché sata + alim) pendant le formatage


Message édité par Milo332 le 03-04-2013 à 13:44:51
n°8677353
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 03-04-2013 à 13:44:47  profilanswer
 

tu l'avais debranché pendant l'installation?

n°8677355
Milo332
Posté le 03-04-2013 à 13:45:07  profilanswer
 

oui

n°8677359
Milo332
Posté le 03-04-2013 à 13:48:23  profilanswer
 

J'arrive à ouvrir windows 7 cependant je suis obligé de passer pas windows boot manager. On dirait que windows a créer un nouveau boot. Lorsque je lance le démarrage du ssd (à partir du bios) j'ai un écran noir avec un curseur qui clignote en attente

n°8677368
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 03-04-2013 à 13:56:21  profilanswer
 

Je vais continuer sur l'autre post parce que tu n'as pas le meme probleme que fabtos8 ou les-mouches.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  impossible de booter windows 7 avec mon ssd!

 

Sujets relatifs
Core i3 => Crossfire impossible???Processeur AMD Phenom II X6 1055T non reconnu par l'OS windows 7 x64
QUel driver pour une carte son CT48710 sous windows 7 ?Pb installation de Windows XP SP3 sur un DD SATA *avec* les drivers...
Problème lecture Blueray impossible sous 7 x64 BC 5500AImpossible de booter dvd Windows
Impossible de booter (Linux ou windows)impossible de booter sur le cd windows au demarrage pour reformater
Impossible de booter windows 98 aprés changement de carte mèreKR7A + Athlon 1800XP : impossible de booter & d'installer windows !!
Plus de sujets relatifs à : impossible de booter windows 7 avec mon ssd!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR