Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de booter (Linux ou windows)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de booter (Linux ou windows)

n°6838629
laflaf3d
Posté le 09-02-2009 à 15:36:35  profilanswer
 

Bonjour,
Mon disque dur primaire (celui où je boot est un SATA). Je boot par le biais d'un soft multi-boot, mon problème est le suivant
- si je choisi de lancer ubuntu, le message starting-up s'affiche mais l'OS ne va pas plus loin et le clavier ne répond plus (impossible d'éteindre la diode du verrouillage numérique)
- si je choisi windows XP, ce dernier me demande le type de démarrage (normal, sans échec DOS, sans échec normal...):
1) si je choisi un mode sans échec, l'OS fait défiler des noms de fichier (.sys généralement) (rien d'anormal) puis fini par un écran noir et plus rien ne se passe (le clavier ne répond plus)
2) si je choisi le mode normal, j'ai un écran noir direct (et le clavier ne répond plus).
3) j'ai pu lancer un MemTest (option de boot ubuntu accessible par l'OS multi-boot), ça marche, pas d'erreur détectée.
 
Ce phénomène est apparu après avoir rebooté mon PC suite à un écran bleu de type "erreur grave, windows s'arrête pour pas tout péter" (grosso modo) ( :cry: j'aurais du prendre un photo  :cry: ).
 
Je vais utiliser l'outil de diagnostic du constructeur du HDD mais j'aimerais avoir vos avis car je suis un peu déconcerté par le fait que Windows ET Linux n'arrivent pas à se lancer (le MBR semble intact car le soft multiboot fonctionne).
 
Vu que tout ce qui ne marche pas exploite une interface graphique, je vais aussi tester ça.
 
A+ et merci d'avance pour vos pistes.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 15:36:35  profilanswer
 

n°6838707
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 09-02-2009 à 16:44:16  profilanswer
 

A mon avis : DD HS ... :) facile à tester, non?

 

Ton écran bleu a été le moment ou ton disque a "laché"


Message édité par morganno le 09-02-2009 à 16:45:40

---------------
--Message édité et parfois même médité --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de booter (Linux ou windows)

 

Sujets relatifs
4Go de RAM, Windows 32 bits et Ramdriveecran bleu avant instal xp-Gigabyte EX58 UD5-raptor sata
Erreur lors de l'installation de windows/BSODWindows Freeze lorsqu'on branche un lecteur de carte ACR38U
Bios correct mais valeur du boot et sous windows différentsProblème pour booter le PC
Reinstaller drivers apres reinstallation Windowspremier boot impossible
Plus de sujets relatifs à : Impossible de booter (Linux ou windows)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR