Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD + HDD -> RAID OU AHCI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD + HDD -> RAID OU AHCI

n°8397707
vv3ga
Posté le 29-07-2012 à 18:15:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je possède actuellement un HDD seagate barracuda 1To et je vient de commander un SSD samsung série 830 256go!
 
J'ai une carte mère Asus P8Z77-V LX donc qui possèdent 2 prises SATA III 6gb, donc je vais brancher mon SSD et le HDD dessus.
 
Je possède également une installation de Windows 7 64bits que j’installerai sur le SSD et je me servirait du HDD pour stocker mes films, ma musique, et quelques jeux pas très puissants.
 
Je voulait avoir votre avis de comment configurer mes DD dans le bios, SSD en AHCI est pratiquement obligatoire vis a vis de la TRIM si j'ai bien comprit mais aprés ses pour le HDD, doit je le configurer en RAID ou AHCI?
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 29-07-2012 à 18:15:05  profilanswer
 

n°8397726
winmand
Posté le 29-07-2012 à 18:36:35  profilanswer
 

En activant le ahci dans le bios, tout tes périphériques connecté sur les ports sata seront en ahci.
Un raid c'est une grappe avec au minimum deux disques...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD + HDD -> RAID OU AHCI

 

Sujets relatifs
Ma config en cours : PC Gamer alliant puissance et silenceSSD 830+Ancien HDD
Choix d'achat d'un SSD 256 go[HFR] Actu : TRIM en RAID 0 et RST 11.5 : Oui mais !
Carte Raid SuperTrak ex8350 plantéConfig 600€ avec SSD et i5
Raid, SMART, Cache ... 2 SSD et un peu perdu...Lire les données d'un HDD sous XP avec W7
Plus de sujets relatifs à : SSD + HDD -> RAID OU AHCI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR