Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Lire les données d'un HDD sous XP avec W7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lire les données d'un HDD sous XP avec W7

n°8394822
_ProSlam_
Posté le 26-07-2012 à 22:59:04  profilanswer
 

Bonsoir    :)  
 
 
Voilà j'ai un nouveau PC avec W7 et un ancien avec XP  
 
je souhaite ajouter le DD de mon ancien PC sur le nouveau pour du stockage
 
et vu que c'est sur mon ancien PC et qu'il y a musique/jeux/films, j'aimerai savoir si il est possible de pouvoir lire les données de mon ancien DD équipé de XP sous W7 histoire de copier mes données sur mon nouveau DD sans passer par la partition du DD ?  
 
 
Est-ce possible ? Ou je suis obliger de transférer mes données sur la partition de mon ancien HDD pour ensuite le lire sur W7 ?  
 
Car la dernière fois que j'ai toucher à la partition de mon disque j'ai eu droit à une série de blue screen..
 
 
 
merci  !

mood
Publicité
Posté le 26-07-2012 à 22:59:04  profilanswer
 

n°8394953
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 27-07-2012 à 03:19:53  profilanswer
 

Salut
 
La réponse est dans ta question :)
 
Pourquoi parles-tu de partition ? Cela n'a rien à faire là !
 
Tu vas mettre ton disque dur ancien dans le nouveau PC, en essayant de le faire correctement, et tu pourras tout lire puisque ton ancien disque sera dans ta nouvelle machine.
 
Après, il te suffira de savoir ce que tu veux faire de ton ancien disque et de supprimer ce qui n'a plus lieu d'être, comme le répertoire windows, program files, etc. En faisant bien attention qu'il ne reste rien dedans dont tu n'ai encore besoin.
 
Je suppose que ton ancien PC était sous Windows XP et que ton nouveau sera sous W7 ?
 
Si tu veux que ton ancien disque serve de stockage, il y aura déjà dessus tes anciens films, musiques, etc.
 
Attention de ne rien perdre de tes documents en changeant de PC... Genre ce qu'on oublie habituellement : les sauvegardes de jeu, dans le répertoire système, les mots de passe, les mails, les paramètres de programmes, etc.
 
De toutes les façons, tu ne devrais pas avoir à toucher aux partitions...

n°8394969
chermositt​o
Posté le 27-07-2012 à 06:43:24  profilanswer
 

_ProSlam_ a écrit :

Bonsoir    :)  
 
 
Voilà j'ai un nouveau PC avec W7 et un ancien avec XP  
 
je souhaite ajouter le DD de mon ancien PC sur le nouveau pour du stockage
 
et vu que c'est sur mon ancien PC et qu'il y a musique/jeux/films, j'aimerai savoir si il est possible de pouvoir lire les données de mon ancien DD équipé de XP sous W7 histoire de copier mes données sur mon nouveau DD sans passer par la partition du DD ?  
 
 
Est-ce possible ? Ou je suis obliger de transférer mes données sur la partition de mon ancien HDD pour ensuite le lire sur W7 ?  
 
Car la dernière fois que j'ai toucher à la partition de mon disque j'ai eu droit à une série de blue screen..
 
 
 
merci  !


Bonjour,
 
Seven reconnait Xp et vice-versa. Par contre pour copier d'un disque à l'autre il est mieux d’installer un logiciel d'appoint comme Tera Copy. IL saute les fichiers manquants ou abimés, calcule l'espace libre avant copie etc.  
http://www.clubic.com/telecharger- [...] acopy.html
Il en existe d'autre mais je ne les ai pas essayé.

n°8396177
_ProSlam_
Posté le 28-07-2012 à 00:32:28  profilanswer
 

Et bien effectivement pas besoin d'agrandir ma partition vu que W7 lis mon HDD et tout ses fichiers !

  

merci de votre aide  :)


Message édité par _ProSlam_ le 28-07-2012 à 00:33:08
n°8396188
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 28-07-2012 à 00:51:19  profilanswer
 

:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Lire les données d'un HDD sous XP avec W7

 

Sujets relatifs
Mon HDD n'est plus détecté!!! belle surprise en se levant...HDD Seagate de 1 mois en fin de vie
récupération données d'un disque partitionnéProblème connecteurs HDD
Mon Windows XP ne détecte pas mon autre disque dur.Migration HDD 1To > Samsung SSD830 256Go
HDD qui passe de 500Go à 39Go !!!!!Choix HDD systéme
Plus de sujets relatifs à : Lire les données d'un HDD sous XP avec W7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR