Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Comment formater un SSD proprement ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment formater un SSD proprement ???

n°7642005
julolagum
New indentity !!
Posté le 04-11-2010 à 14:46:53  profilanswer
 

Bonjour j'ai reçu un SSD Onyx Series et je souhaite le formater on me dit de le faire sous DOS car formater comme un HDD n'est pas la bonne solution !! Que pouvez me dire a ce sujet svp et comment effacé de façon définitive les anciennes données et de façon "propre" c'est a dire de façon que je puisse réinstaller un OS et avoir un SSD comme neuf. Merci pour votre aide.


---------------
I3 540 K0 en H24/7
mood
Publicité
Posté le 04-11-2010 à 14:46:53  profilanswer
 

n°7643002
imhotep93
Posté le 05-11-2010 à 01:19:27  profilanswer
 

faut pas formater un ssd ca s'appelle "secure erase" + format rapide a l'installation de windows 7.
 
 

Citation :

Secure Erase:
 
Lorsque l'on achète un SSD, tout va bien au début. Les performances sont alors maximales.
 Cependant, il est apparut qu'avec le temps les performances du SSD se dégradent comme avec le X25-M d'Intel qui est l'exemple le plus connu de ce phénomène --> VOIR ICI
 
SI vous désirez retrouver votre SSD dans son état d'origine, le formater ou effacer tous les fichiers présents dessus ne marchera pas car les pages du lecteur resteront pleines de données.
 
Pour ramener le SSD à son état d'origine (de sortie d'usine), il faut procéder à un effacement dit sécurisé plus communément appelé Secure Erase. Celui-ci peut être effectué grâce au logiciel HDD ERASE distribué par Intel.


 
http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page1.html


Message édité par imhotep93 le 05-11-2010 à 01:24:03

---------------
I7 920 @ 3.6 Ghz NH-U12P|Asus Rampage II GENE|Msi Cyclone GTX460 1Go|G.Skill 12800HZ CL6|SSD PhoenixPro 120|WD3000HLFS|WD20EARS|Corsair HX 620|LG L246WH|
n°7643096
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 05-11-2010 à 07:00:16  profilanswer
 

Naméo... Avant de donner ce genre d'instructions, d'informations, il faudrait peu-être savoir quel OS va être installé dessus, non ? Y'a peut-être besoin d'un alignement avant, etc.
 
Un SSD on le formatte à l'installation de Windows.


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7643405
imhotep93
Posté le 05-11-2010 à 12:44:25  profilanswer
 

Tous a écrit :

Naméo... Avant de donner ce genre d'instructions, d'informations, il faudrait peu-être savoir quel OS va être installé dessus, non ? Y'a peut-être besoin d'un alignement avant, etc.
 
Un SSD on le formatte à l'installation de Windows.


 
 
oui mais toi tu doit faire partie des gens que ça fais chier de lire avant toute chose ... tout est dans le lien "l'alignement, etc ... "


---------------
I7 920 @ 3.6 Ghz NH-U12P|Asus Rampage II GENE|Msi Cyclone GTX460 1Go|G.Skill 12800HZ CL6|SSD PhoenixPro 120|WD3000HLFS|WD20EARS|Corsair HX 620|LG L246WH|
n°7643451
julolagum
New indentity !!
Posté le 05-11-2010 à 13:28:12  profilanswer
 

merci pour cette réponse merci beaucoup ca vas m'aider grandement !! vous pouvez fermer donc ....


---------------
I3 540 K0 en H24/7
n°7643524
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 05-11-2010 à 14:20:50  profilanswer
 

Je n'ai effectivement pas lu le lien :) Et tant mieux si ça répond aux attentes julolagum, mais c'est un peu énorme comme article pour une petite question, non ? J'aime pas trop ces réponses qui ne répondent à rien et renvoient sur des sites avec des articles généralistes... Mais bon ce n'est que mon avis :jap:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Comment formater un SSD proprement ???

 

Sujets relatifs
Premier SSD, besoin d'aide !![résolu] Raid 0 de deux SSD différents (Intel + Sandforce)
Perfs SSD normales ?SSD sur contrôleur AMD, AHCI ou IDE, et quels pilotes ?
[Choix] Entre 3 SSD ...impossible de formater compaq presario S5295FR
SSD + Raid HDDDemande de conseils concernant disque SSD.
Questions sur SSD 
Plus de sujets relatifs à : Comment formater un SSD proprement ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR