Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  disque dur secondaire non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur secondaire non reconnu

n°8301431
kykko
Posté le 05-05-2012 à 12:34:06  profilanswer
 

bonjour à tous  :hello:  
 
 voilà, j'ai acheté une CM p8z68 vlx avec un SSD crucial 128 Go où j'ai installé WIN7 en AHCI le tout branché sur le connecteur SATA 1.
 
Ensuite j'ai recuperé mon ancien disque dur IDE pour le mettre sur la nouvelle config mais il n'y a pas de port IDE sur la CM, alors j'ai acheté une carte controlleur http://www.abix.fr/carte-pci-contr [...] ar=leguide , branché sur le port PCI, mis la nappe entre la carte et le DD, enlevé le jumper pour le mettre en slave ( MAXTOR diamondmax 250 Go ).
 
Probleme : le DD apparait dans le bios dansle menu BOOT mais n'est pas reconnu sous WIN7.
 
Je précise qu'il y a 2 partition sur le DD. la première: WIN XP, dont je n'ai plus besoin, et l'autre, mes données que j'aimerai conserver.
 
Est ce que c'est un probleme de:
 
_ driver de carte controleur ?
 
_le fait que je sois en AHCI en non en RAID ?
 
_XP en cause ? j'en doute  
 
_autre ?  
 
merci de votre aide  
 
 
ps :un admin peut me changer de sous catégorie si il pense que je ne suis pas dans la bonne. merci

mood
Publicité
Posté le 05-05-2012 à 12:34:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  disque dur secondaire non reconnu

 

Sujets relatifs
Batterie pour disque durAide pour disque dur silencieux !
disque dur passé en raw (pas de solutions trouvées)Disque dur non accessible mais lisible
Disque dur externe reconnu mais pas dans le poste de travailQuel boitier externe pour disque dur ?
Boitier disque 2"5 USB3.0 et ESATA - ca existe ?disque dur ssd
Disque dur reconnu sur le port IDE secondaire seulement !!Disque dur secondaire n'est plus reconnu lors d'un reboot
Plus de sujets relatifs à : disque dur secondaire non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR