Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Disque backup et NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque backup et NAS

n°9930825
fred3000gt
Posté le 31-08-2016 à 06:51:23  profilanswer
 

Je cherche a remplacer mon disk de backup LaCie, il fait non seulement un backup hebdomadaire mais il est ausisi connecté directement à mon modem/routeur et pemet à la famille d'accéder aux photos par exemple. Il est dans bureau, non je le veux silencieux, donc ma pas de ventilo.
Tout le monde parle de NAS, mais je veux juste la fonctionalite ci dessus, pas un miniPC, et pour tout dire je ne comprend pas bien le concept de Synlogy, genre tu achete un truc mais faut acheter le disque a part? (De toute facon ils ont un seul modele sans ventilo, et je n'ai meme pas ete capable de comprendre ou va le disque apres avoir passe un moment sur le site...).
Donc des idees pour 1To Ethernet 1G SSD?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 06:51:23  profilanswer
 

n°9930989
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 31-08-2016 à 10:33:02  profilanswer
 

Il y a des NAS pas chers avec disque montés d'avance en 1 ou 2To, les "WD My Cloud" par exemple (mais il y en a plein d'autres).
L'intérêt du NAS pour un particulier c'est le support de protocole comme par exemple le DLNA (partage de musique, photos... directement sur la TV) ou l'accès depuis le web (si tu en as l'usage).
C'est fait pour tourner 24h/24 (pas comme ton disque) et tu peux le brancher n'importe où sur le réseau plutôt qu'en USB sur ton routeur.
Vu ton usage pour moi tu ferais mieux de prendre un NAS qu'un simple disque externe mais c'est toi qui voit.

 

Pourquoi tu parles de SSD à la fin de ton post ?


Message édité par TotalRecall le 31-08-2016 à 10:34:05

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9930998
fred3000gt
Posté le 31-08-2016 à 10:40:20  profilanswer
 

Merci, car tant qu'a faire autant avoir un ssd c'est plus silencieux (le prix m'importe peu...)

n°9931004
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 31-08-2016 à 10:44:41  profilanswer
 

Un SSD 1To dans un boitier externe prémonté, que ce soit en disque ou en NAS ça se trouve sans doute mais c'est pas gagné...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9931085
master71
ça manque de place.
Posté le 31-08-2016 à 11:39:46  profilanswer
 

les SSD en boitier USB 3 ou 3.1 ça se trouve assez facilement de nos jours...
 
par exemple en 2To: http://www.ldlc.com/fiche/PB00204236.html
bon c'est un peu cher quand même.
 
pour le synology sans ventilateur, si je me trompe pas, c'est un petit boitier où tu branches des disques USB.
 
et oui la plupart des NAS intéressant, Synology ou QNAP, sont à monter puisque vendu sans disque (hors promo par des intégrateurs).
 
j'ai un syno de base, la version précédente de celui-là: http://www.ldlc.com/fiche/PB00196248.html et franchement, la nuit, dans ma chambre, tu l'entends pas.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9931118
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 31-08-2016 à 11:59:50  profilanswer
 

fred3000gt a écrit :

Je cherche a remplacer mon disk de backup LaCie, il fait non seulement un backup hebdomadaire mais il est ausisi connecté directement à mon modem/routeur et pemet à la famille d'accéder aux photos par exemple. Il est dans bureau, non je le veux silencieux, donc ma pas de ventilo.
Tout le monde parle de NAS, mais je veux juste la fonctionalite ci dessus, pas un miniPC, et pour tout dire je ne comprend pas bien le concept de Synlogy, genre tu achete un truc mais faut acheter le disque a part? (De toute facon ils ont un seul modele sans ventilo, et je n'ai meme pas ete capable de comprendre ou va le disque apres avoir passe un moment sur le site...).
Donc des idees pour 1To Ethernet 1G SSD?
 
Merci!

c'est dans quel but exactement que tu veux remplacer ton Lacie ? (vu que tu précises que tu veux juste la fonctionnalité ci-dessus).  
si c'est juste par manque de place de stockage , tu remplace le DD interne par un SSD 1To (entre 250€ et 280€ voir moins si promo) et tu coupes le ventilo s'il en a un...


---------------
Ma cinémathèque
n°9931209
fred3000gt
Posté le 31-08-2016 à 13:48:29  profilanswer
 

Mon lacie est plein... Mais il doit etre ethernet je ne veux pas avoir besoin de mon PC en marche tout le temps.
Et je ne veux pas avoir a brilcoler, et avoir a acheter separement disque et NAS

n°9931231
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 31-08-2016 à 13:59:00  profilanswer
 

"bricoler" c'est un bien grand mot, certains modèles se démontent facilement juste des vis à retirer ou autres... il faut aussi voir le type de connectique...


---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Disque backup et NAS

 

Sujets relatifs
Probleme disque dur WD Blue 4ToForcer un disque 512e à tourner en 4k natif
Coupure courant : impacte mecanique disque durProblème NAS THECUS N7700
baie disque durdisque dur interne non reconnu par le bios
Disque dur à 100% à chaque démarrageMigrer Windows Uniquement d'un disque à l'autre .
PC Infecté, disque dur à 100% lors du démarragedisque dur de mon acer aspire 8930 mort ou pas?
Plus de sujets relatifs à : Disque backup et NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR