Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [Résolu] Changer de SSD -> SSD - Une différence de rapidité visible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Changer de SSD -> SSD - Une différence de rapidité visible?

n°10153390
KrOo
Posté le 22-05-2017 à 18:14:31  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je possède un SSD "Sandisk Plus 120go" depuis pas mal de temps, et j'en suis plutôt satisfait.
Sur ce SSD, il y a l'OS (W10) et le reste de mes logiciels. Le reste étant sur un disque dur mécanique (photos et jeux).
 
Seulement, ce SSD semble avoir des caractéristiques en lecture et en accès assez faibles:
http://www.lesnumeriques.com/ssd/s [...] /test.html
 
En changeant pour un Samsung Evo 250go (par exemple, car il semble avoir pas mal de succès), est-ce qu'il y a une différence visible ou bien est-ce que ça jouera au pouillème?
 
Merci à tous de m'éclairer!

Message cité 1 fois
Message édité par KrOo le 22-05-2017 à 20:53:58
mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 18:14:31  profilanswer
 

n°10153393
leroimerli​nbis
Posté le 22-05-2017 à 18:17:25  profilanswer
 

KrOo a écrit :

Bonjour à tous!
 
Je possède un SSD "Sandisk Plus 120go" depuis pas mal de temps, et j'en suis plutôt satisfait.
Sur ce SSD, il y a l'OS (W10) et le reste de mes logiciels. Le reste étant sur un disque dur mécanique (photos et jeux).
 
Seulement, ce SSD semble avoir des caractéristiques en lecture et en accès assez faibles:
http://www.lesnumeriques.com/ssd/s [...] /test.html
 
En changeant pour un Samsung Evo 250go (par exemple, car il semble avoir pas mal de succès), est-ce qu'il y a une différence visible ou bien est-ce que ça jouera au pouillème?
 
Merci à tous de m'éclairer!


 
un SSD de 250 Go sera toujours plus rapide en écriture.  
Mais au quotidien, ça ne te changera pas la vie... on ne passe pas ses journées à installer des programmes.
si tu n'as pas de problème de place sur ton SSD de 120 Go, garde le
 

n°10153398
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-05-2017 à 18:22:40  profilanswer
 

si tu fais une utilisation lambda de ton PC , en utilisation pratique tu ne ressentiras aucune différence ;)
 
Change de SSD si tu estimes te montrer à l'étroit avec les 120Go mais ne change pas de SSD juste pour une perf théorique supérieure...


---------------
Ma cinémathèque
n°10153400
mrdoug
Posté le 22-05-2017 à 18:24:39  profilanswer
 

Tu n'auras certainement pas le coup de fouet que t'as eu quand t'es passé du disque dur au SSD :D

n°10153490
KrOo
Posté le 22-05-2017 à 20:53:12  profilanswer
 

Super, merci pour vos réponse si rapides!
Ca fait un p'tit moment que je n'étais pas allé faire un tour sur le forum...
Je vais garder mon p'tit SSD alors, il va encore faire un peu de résistance!
J'avais fais un tour du coté des nouveaux composants PC, pour changer un peu, mais je m’aperçois que ma config sur base de 3570k o/c a encore une (très) longue vie devant lui!
 
Merci et à bientôt!


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5213_1.htm
n°10153493
mrdoug
Posté le 22-05-2017 à 20:55:34  profilanswer
 

Après comme le dit Space ça peut être intéressant de passer à une taille supérieur. C'est ce que j'ai fait par pour ma part, histoire que mes disques durs ne servent plus que pour le stockage pur (vidéo et musique). Cette technologie n'est plus bonne qu'à ça de toutes manières :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [Résolu] Changer de SSD -> SSD - Une différence de rapidité visible?

 

Sujets relatifs
Quel site pour changer son chargeur/batterie Asus N55de PC portable ?Cloner seulement OS sur SSD
cherche aide pour changer de ram memoireDisque SSD hybride sur connecteur IDE
Changer de carte graphiqueChanger de proc i7 3770K
Changer de processeurPCIe northbridge southbridge et SSD
Surchauffe CPU suite à installation SSD Samsung EVO 840 ...!!!Ordinateur inutilisable suite à clonage SSD
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Changer de SSD -> SSD - Une différence de rapidité visible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR