Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

SSD F240 Corsair "reconditionné" topachat

n°8228340
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 26-02-2012 à 22:25:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

olivierau a écrit :

tiens ca fais 2 ou 3 fois que mon F120 déconnes en retour de mise en veille , jamais eu de problemes avant  
1 mois demain...


Juste pour information ce disque dispose du même matériel qu'un Force Series 3 (si vous avez bien un Force Series F120 refurbished FW 1.3.4). La seul chose qui change par rapport à un Force Series 3 c'est qu'il est bridé en SATA II par son Firmware et qu'il a été remaquillé par Corsair en Force Series SATA II pour être revendu.
 
Les problèmes d'écran bleu lors de retour de veille sont connu pour ce disque (si ça correspond à votre problème) mais à moins de le régler en faisant une mise à jour du contrôleur de disque de votre carte mère je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire. En tout cas, ne comptez pas sur une mise à jour Firmware de ce disque par Corsair. Aucun des Firmwares que Corsair propose sur son site n'est compatible avec ce disque et il n'est pas sur qu'il y en ai un jour.
 
Si je peux vous donner un conseil, soit vous le renvoyer pour un échange à Corsair en faisant une demande RMA sur leur site soit si c'est possible, soit si vous pouvez, faites marcher la garantie pour prendre un autre disque (évitez les Force Series F120 refurbished) en vous arrangeant avec votre fournisseur.


Message édité par ceasar le 27-02-2012 à 10:26:20
mood
Publicité
Posté le 26-02-2012 à 22:25:25  profilanswer
 

n°8229461
madcat
Posté le 28-02-2012 à 09:22:11  profilanswer
 

J'ai vraiment eu du bol d'avoir un F120 refurb avec firmware 2.0 moi. Mon frangin a pris le même mais lui a reçu un 1.3.4 :/
 
Ses débits ne sont pas tout à fait au niveau du mien mais pas loin.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°8229483
olivierau
Posté le 28-02-2012 à 09:45:44  profilanswer
 

Moi j ai bien un 2.0 ce que je ne comprends pas c est qu il n' a pas merdé une seule fois en 3 semaines au niveau de la mise en veille...

n°8229610
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 28-02-2012 à 11:44:19  profilanswer
 

Poste officiel de Corsair sur son site suite à nos demandes et notre découverte :

Citation :

Corsair SATA II SDD “GB2B” model drives
 
The Corsair SATA II SSD GB2B model drives use SandForce SF-2281 controllers instead of the SF-1222 controllers used in non-GB2B model SATA II SSDs. These GB2B drives are tested and guaranteed to function to SATA II specifications.
 
The GB2B models are:
 
- CSSD-F60GB2B/RF
- CSSD-F120GB2B/RF
- CSSD-F240GB2B/RF
- CSSD-F120GB2B
 
 
Firmware Updates for GB2B models
 
These GB2B models require different firmware than the non-GB2B models. Corsair will continue to supply upgrade firmware for the drives. Note that these are SATA II and cannot be upgraded to SATA 6Gb/s.
 
The current GB2B firmware version is 1.34.


Message édité par ceasar le 28-02-2012 à 17:39:54
n°8229646
madcat
Posté le 28-02-2012 à 12:02:55  profilanswer
 

Ben dit donc je trouve ça limite cette histoire. Si j'avais su ça avant j'aurais dis au frangin de demander à avoir un gb2 non b (c'est bien précisé gb2b sur la fiche de top achat).
 
J'ai regardé son ssd la ref inscrite dessus est bien gb2b/rf alors que le mien c'est gb2/rf2


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°8229654
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 28-02-2012 à 12:13:44  profilanswer
 

madcat a écrit :

Ben dit donc je trouve ça limite cette histoire. Si j'avais su ça avant j'aurais dis au frangin de demander à avoir un gb2 non b (c'est bien précisé gb2b sur la fiche de top achat).
 
J'ai regardé son ssd la ref inscrite dessus est bien gb2b/rf alors que le mien c'est gb2/rf2


Exactement mais impossible de le savoir avant ton achat car c'est hier qu'a été écrit le message de Corsair. Avant ce message, il n'y avait aucune information à ce sujet.
 
Étrangement touts les autres SSD ont leur contrôleur spécifiés sauf ceux la.  :heink:


Message édité par ceasar le 28-02-2012 à 12:16:15
n°8564046
NiTROX3
Posté le 28-12-2012 à 21:41:36  profilanswer
 

Salut all  
 
Sinon j ai vu que vous aviez acheté des SSD refurbished Corsair , j aurai aimé savoir si il y a des retours , des HS ou des soucis autres que les mises a jour ...  
 
Merci de vos réponses .


---------------
Ne jamais toucher dans un PC allumé sinon aie aie aie :/
n°8616745
ericopter
Posté le 10-02-2013 à 10:59:11  profilanswer
 

NiTROX3 a écrit :

Salut all  
 
Sinon j ai vu que vous aviez acheté des SSD refurbished Corsair , j aurai aimé savoir si il y a des retours , des HS ou des soucis autres que les mises a jour ...  
 
Merci de vos réponses .


 
Salut,  
 
Le mien tourne depuis plus d'un an sans souci :  
 
http://img824.imageshack.us/img824/402/ssdlifem.png
 
Plus que 7 ans d'après SSD Life ...


---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°8618469
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 11-02-2013 à 16:52:14  profilanswer
 

DivX a écrit :


 
Je déterre mais c'est plus fort que moi quand je vois des choses totalement fausses affirmées comme cela par méconnaissance : avec la garantie légale de conformité vous êtes protégés contre les pannes durant 6 mois, pas 2 ans en réalité.
 
La garantie légale de conformité dure au total 2 années, mais c'est seulement durant les 6 premiers mois de sa durée que le défaut constaté est considéré comme existant avant l'achat.
 
Donc cela peut fonctionner pour une panne, puisqu'avec une panne le bien n'est plus "conforme" à nos attentes, mais donc dans les 6 premiers mois après l'achat il sera considéré que la panne est due à un problème existant avant votre achat et donc elle sera prise en charge, mais passé ce laps de temps ce sera à vous d'apporter la preuve irréfutable (expertise technique ou autre de votre disque par des professionnels par exemple) que votre panne est due à un problème de conception ou autre qui existait déjà avant votre achat. Autant dire que c'est peine perdue, à par dans de rares cas où une défaillance est reconnue officiellement par le fabricant.


 
 
J'avais pas vu cette réponse :)
 
Elle est presque aussi fausse que la mienne du coup :D
 
On a beaucoup parlé de cette loi d'origine européenne ici justement, tu peux en trouver les deux principaux threads dans cette rubrique ;)
 
Tu exagères dans le sens inverse finalement ;) Et ce n'est pas mieux :o
 
Donc, aucun doute pour les six premiers mois, par contre pour les dix-huit mois restant, le législateur n'a pas du tout précisé les termes de l'application de la garantie, seules des jurisprudences et des avis d'avocats apportent des réponses ; lors des dix-huit derniers mois de la garantie biennale tout tribunal compétant (il peut y en avoir beaucoup : référés, proximité, etc.) peut statuer rapidement suivant le cas de non conformité apparu suite à une panne, en fonction de la réputation de la dite-panne, réputation très facile à apporter avec le net ces dernières années. Pas du tout besoin d'un expert dans la grande majorité des cas, et pas besoin non plus de preuve irréfutable ;)
 
Ceci dit, pour un SSD, je me vois mal aller devant un juge :D

n°8642868
caprice38
Posté le 01-03-2013 à 21:38:57  profilanswer
 

et bien le mien, F115 refurbished vient de rendre l’âme après 1 an et 15 jours de bons et loyaux services  :(
Enfin, je suppose. Sortie de veille prolongé... bug .
Je reboote, et il n'est plus reconnu par le bios. J'ai checké les connexions essayé un autre port sata etc... rien à faire, mon bios ne le voit plus.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2013 à 21:38:57  profilanswer
 

n°8662861
caprice38
Posté le 19-03-2013 à 15:06:39  profilanswer
 

pour info, RMA acceptée par Corsair et j'ai reçu un force 3 120Go en échange.
Bref Chapeau CORSAIR !!!  :bounce:

n°8744647
coincoinco​incoincoin
Posté le 04-06-2013 à 07:20:18  profilanswer
 

je suis dans le même cas pour un F60 refurbished de janvier 2012, j’espère qu'il vont pas faire plus d'histoire :S


---------------
Cherche commande groupée Nierle sur Annecy ou Clermont
n°8749695
coincoinco​incoincoin
Posté le 07-06-2013 à 19:31:02  profilanswer
 

apparemment, je passe également en RMA, Merci et bravo Corsair pour SAV


---------------
Cherche commande groupée Nierle sur Annecy ou Clermont
n°8750015
madcat
Posté le 08-06-2013 à 04:43:57  profilanswer
 

Comment vous faites pour avoir des RMA pour vos refurb d'un an et demi alors qu'ils sont garantie 1 mois ?  
Moi sur le forum le tech m'a envoyé bouler en s'en tenant à la garantie d'un mois.
Quelle était la garantie sur vos factures pour vos refurb caprice et coincoin, 1 mois ou 1 an ?
 
edit: ah, et le RMA vous coûte combien en frais de port pour info ?


Message édité par madcat le 08-06-2013 à 04:44:40

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°8751308
coincoinco​incoincoin
Posté le 09-06-2013 à 14:04:36  profilanswer
 

Pas de facture demandée pour moi...
j'ai envoyer un mail en anglais sur le site off où il me demandait le "product number", et j'ai reçu un mail 3 jour plus tard pour dire que c'était OK
 
6€ de fdp vers la hollande


Message édité par coincoincoincoincoin le 09-06-2013 à 14:05:01

---------------
Cherche commande groupée Nierle sur Annecy ou Clermont
n°8765058
coincoinco​incoincoin
Posté le 21-06-2013 à 00:39:15  profilanswer
 

F60 reçu sans soucis, en vente d'ailleurs au cas où?


---------------
Cherche commande groupée Nierle sur Annecy ou Clermont
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel SSD pour un MacBook pro ?Corsair CX 400w, problème de ventilo lié au cable d'alimentation ?
SSD et windows XPUltra DMA CRC Error Count [ SSD OCZ Agility ]
Système instable CORSAIR Dominator 12GB 16000Mhz[HFR] Actu : 180 Go pour le Corsair Force GT
Un SSD grande capacité ou plusieurs SSD capacité moyenneIntérêt d'une évolution SSD sur une vielle config
Pc tout en un avec SSDPourquoi les SSD Crucial sont les meilleurs du moment ?
Plus de sujets relatifs à : SSD F240 Corsair "reconditionné" topachat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR