Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  DELL PRECISION T7500 + SSD SAMSUNG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DELL PRECISION T7500 + SSD SAMSUNG

n°9172621
gougan21
Posté le 09-06-2014 à 22:33:28  profilanswer
 

Bonsoir à vous.
 
Après avoir attendu, cherché et finalement trouvé une solution, je souhaitais faire partager mon expérience en la matière.
 
Je dispose d'un DELL PRECISION T7500 de 2011 bien optionné.
En 2013 je souhaitais faire évoluer mon système de DD en passant par du SSD en remplacement de mon SAS 15K.
 
J'ai donc acheté suite aux diverses recommandations à l'époque un SSD SAMSUNG 840 PRO en 256 Go espérant booster les performances de mon système.
 
Mais usant de tout ce que j'ai pu lire, je n'ai pas trouvé comment en optimiser l'utilisation.
Ce qui me gênait le plus, c'était l'absence de prise en charge du mode AHCI que j'avais pourtant bien activé dans le bios.
 
aujourd'hui, euréka!
Je l'avais branché sur le contrôleur SAS de la carte mère!
 
J'ai fini par trouver l'info  qui m'indiquait qu'il fallait bien le brancher sur la partie SATA de la carte mère.
 
Et là bingo tout marche et de façon exceptionnelle.
 
Je suis passé de (test magician):
Lecture : 141 MB/s à 281 MB/s soit 2X plus rapide.
Ecriture : 52 MB/s à 266 MB/s soit 5X plus rapide.

 
 
Voila, si ça peut aider quelques utilisateur qui chercherait la raison de l'absence initiale de gain sur ce genre de station de travail!

mood
Publicité
Posté le 09-06-2014 à 22:33:28  profilanswer
 

n°9172630
mrdoug
Posté le 09-06-2014 à 22:40:48  profilanswer
 

Tu n'avais constaté aucun gain en passant au SSD ? Pourtant ce qui fait la force du SSD c'est son temps d'accès pratiquement nul. Après c'est vrai que 52 MB/s c'est franchement faible.
En tout cas, sympa de partager la solution :jap:


Message édité par mrdoug le 09-06-2014 à 22:41:27
n°9172643
gougan21
Posté le 09-06-2014 à 22:51:00  profilanswer
 

Ben mon SAS 15K tournais bien déjà.
Je l'avais benché (par magician) à 180MB/s en lecture et 178 MB/s en écriture.
J'avais perdu en performances et d'ailleurs j'étais repassé pendant plusieurs mois sur le SAS en laissant le SSD comme second lecteur.
 
Bref j'étais déçu!
là ça va mieux! j'ai moins l'impression d'avoir balancé l'argent par la fenêtre.
:bounce:  

n°9172647
mrdoug
Posté le 09-06-2014 à 22:53:50  profilanswer
 

gougan21 a écrit :

Ben mon SAS 15K tournais bien déjà.
Je l'avais benché (par magician) à 180MB/s en lecture et 178 MB/s en écriture.
J'avais perdu en performances et d'ailleurs j'étais repassé pendant plusieurs mois sur le SAS en laissant le SSD comme second lecteur.
 
Bref j'étais déçu!
là ça va mieux! j'ai moins l'impression d'avoir balancé l'argent par la fenêtre.
:bounce:  


 
Ah oui effectivement j'avais pas fait attention aux 15k. Je comprends mieux ta déception du coup  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  DELL PRECISION T7500 + SSD SAMSUNG

 

Sujets relatifs
GIGABYTE GA-EG45M-DS2H et SSDATTO & AS SSD ?
SSD neuf - erreurs ECC + perfs en écriture 4k[HFR] Actu : NVMe et PCIe 3.0 x4 sur les SSD DC Intel
Windows Démarre plus sur SSD SamsungRAM pour Samsung N150
SSD a perdu sa partitionInstaller mon SSD et formater les HDD
[HFR] Actu : Computex: EVGA fait évoluer Precision X 
Plus de sujets relatifs à : DELL PRECISION T7500 + SSD SAMSUNG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR