Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Clonage et partitionnement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clonage et partitionnement

n°10437777
mumen
Posté le 02-10-2018 à 11:35:23  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Suite à clonage complet d'un HDD 1To (80Go utiles) vers un SSD 256Go Samsung 850 Evo, ça boote et tout marche, mais la partition de restauration, qui est bien présente sur le SSD, est malheureusement inopérante. Il s'agit d'un Portable Asus bas de gamme assez récent r702U.
 
Concernant le choix du cloneur, je dois dire que je rame avec ce qui est disponible sur le Net.
 
J'ai essayé plusieurs solutions (Acronis, Macrium et d'autres) qui n'ont pas marché du tout pour moi, avant de revenir au logiciel d'origine Samsung Data Migration qui ne pose pas de question, qui fonctionne, mais qui me laisse sans la restauration.  
 
Ce n'est pas la première fois que j'ai du faire l'impasse là dessus, (j'ai déjà cloné 5 ou 6 fois des disques pour mon usage et celui d'amis) mais je voudrais comprendre et résoudre ce problème.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2018 à 11:35:23  profilanswer
 

n°10437805
mumen
Posté le 02-10-2018 à 12:07:55  profilanswer
 

Oui, c'est Win 10.  
 
Merci de la réponse, je vais étudier ce lien.
 
J'ai du réinitialiser la machine une fois. En fait j'ai utilisé ce que vous me montrez en croyant que c'était la partition de restauration qui servait. Je vais donc pouvoir la retirer au clonage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Clonage et partitionnement

 

Sujets relatifs
récupérer disque dur après clonageClonage de disque défectueux RAW?
Problème clonage SSD samsungClonage DD vers SSD
Clonage d'installation de Windows 8 ou installation complète de WindowPartitionnement de disque dur
Clonage disque impossibleclonage disque dur 1to vers 2 to
Clonage disque SSD 
Plus de sujets relatifs à : Clonage et partitionnement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR