Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Est-ce une bonne utilisation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-ce une bonne utilisation ?

n°10024168
vinetos
Posté le 27-12-2016 à 19:24:35  profilanswer
 

Bonsoir :)
 
Je souhaite acquérir un SSD pour optimiser les perfs de mon pc.
J'ai pu avoir l'occasion de lire pas mal d'article et ils se contredisent tous, quelle est la vérité sur l'utilisation d'un SSD ?
Personnellement, je me vois utiliser mon SSD avec un DD comme ceci:
 
SSD (os + logiciels gourmands et/ou fréquemment utilisé):
 - Les OS: Windows + MacOS en dual boot (peut être Antergos (linux) en plus par la suite)
Pour ceux qui se posent la question, Windows me sert pour la bureautique et le développement et MacOS/Antergos pour le développement uniquement.
 - Quelques logiciels tel que Cinema 4D (création 3D), la suite Adobe pour la gestion audio, vidéo et les IDE (suite jetbrain, visual studio etc..)
 
DD (stockage):
 - Tous mes documents (images, photo, vidéos etc..)
 - Mes projets de dev + projets abode, projet c4d etc..
 
En gros, je vais me servir de mon SSD pour faire tourner l'OS et les logiciels de devs plutôt gourmands et stocker leurs données (projets) sur le DD.
Est-ce que dans une utilisation dans ce genre nécessite un SSD (à noté que mon Disque Dur est souvent saturé: 100% d'utilisation à causes des logiciels ci-dessus) ?
Et si oui, comment bien s'en servir ? Faut-il paramétrer  les OS pour minimiser les cycles sur le disque ?
 
Merci d'avance,
Vinetos

mood
Publicité
Posté le 27-12-2016 à 19:24:35  profilanswer
 

n°10024212
quicksilve​r01
Posté le 27-12-2016 à 20:44:14  profilanswer
 

Bonsoir, aucun problème de faire ça, c'est tout à fait logique pour gagner en puissance et rapidité, après il n'y a rien à faire en optimisation l'os se charge de ça. Ensuite il est innutile de préciser qu'il est recommandé d'avoir au moins 32go de ram pour ce genre d'utilisation.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10024225
vinetos
Posté le 27-12-2016 à 21:10:06  profilanswer
 

Bonsoir,
Dans mon cas, les 32 Go de RAM ne sont pas (encore) necessaire. 16 me suffit pour le moment, c'est plutôt niveau HDD qui sa coince pour l'instant :P
 
Merci de ta réponse ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Est-ce une bonne utilisation ?

 

Sujets relatifs
Changement carte graphique : 1060 bonne idée ?bonne ram ddr3?
Disque de stockage données "Green", bonne perf utilisation courante?Bonne pratique utilisation DD E-Sata
La cg est elle bonne pour cet utilisation ?[topic unique] De la bonne utilisation de la section Conseils d'achats
Explication bonne utilisation de x850xt PE ICEQ 2 merciQuelle puissance processeur mini pour bonne utilisation de la 9600pro
PC qui plante après une bonne heure d'utilisation 
Plus de sujets relatifs à : Est-ce une bonne utilisation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR