Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque de stockage données "Green", bonne perf utilisation courante?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque de stockage données "Green", bonne perf utilisation courante?

n°8414467
Depy
Posté le 14-08-2012 à 10:27:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement deux disques durs de 250Go en 7200rpm dans mon ordinateur de bureau.  
Je souhaiterai remettre ma configuration disque à jour ! Pour ça, j'avais penser prendre un disque 5400rpm comme le WD Caviar green pour stocker mes données courantes. Ce disque serait également un disque de sauvegarde. En attendant un SSD en disque système.
 
Je sais que pour la sauvegarde ou un NAS, ce type de disque est bien réputé. Mais pour ce qui est du stockage normal ? J'entends par là utilisation du disque dur chaque jour, puisque ce serait dans celui ci que je mettrais mes documents.
 
J'aimerais un disque dur qui puisse stocker mes documents courants, mes musiques, vidéos, images, etc. de manière silencieuse, économe mais il faudrait qu'il ai de bonnes performances également puisque je l'utiliserais tous les jours et non pas juste pour regarder un film de temps en temps.
 
Merci d'avance :)


Message édité par Depy le 14-08-2012 à 10:28:29

---------------
Sex, Drum's & Rock'n'Roll
mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 10:27:28  profilanswer
 

n°8414482
mag84
Posté le 14-08-2012 à 10:47:53  profilanswer
 

Citation :

Pour ça, j'avais penser prendre un disque 5400rpm comme le WD Caviar green pour stocker mes données courantes. Ce disque serait également un disque de sauvegarde


 
Hello,
 
Stockage ET sauvegarde ensemble, sur le même disque ?  :heink:  
 
Sinon, pour les performances, les dernières générations de disques sont rapides en taux de transfert et même les 7200 rpm sont silencieux (j'ai un seagate .14 et il ne fait pas plus de bruit que mes wd green).
 
@+

n°8414552
Depy
Posté le 14-08-2012 à 11:33:53  profilanswer
 

Oui c'est vrai que comme ça, ça parais ne pas être compatible :p  
 
J'ai un disque dur externe de 1To qui me sert de réel disque de sauvegarde. Le disque qui est le sujet de ce topic me servirait de stockage courant et de sauvegarde de mes rip de films en fait ! D'où le mot sauvegarde.
 
Donc, d'après toi, les disques étiquetés "green" ne sont pas forcément le meilleur choix malgré tout ? Et dans les faits, à l'utilisation, même si ce ne sont que des 5400 rpm green, on ne peut pas dire qu'ils soient lents et que je serais déçus par le taux de transferts ?


---------------
Sex, Drum's & Rock'n'Roll
n°8415433
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 14-08-2012 à 23:05:40  profilanswer
 

En théorie les green ne sont pas les plus performant dans leur génération. Maintenant n'importe quel green de dernière génération sera probablement meilleur que ton "vieux" 250GO même avec 7200rpm au compteur...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque de stockage données "Green", bonne perf utilisation courante?

 

Sujets relatifs
Disque dur externe devant etre "initialisé"Cherche disque dur 2 To
NAS 2 Baies RAID 0 : modifier disque principal hors du boitier ?Nouveau disque dur pour stockage, Question sur transfert des données +
Protection d'un disque dur interne ballotantRéunir plusieurs disque dur dans un seul boitier
Disque dur tombé mais je n'y connais rien en informatiqueDisque dure Lent HELP
Plus de sujets relatifs à : Disque de stockage données "Green", bonne perf utilisation courante?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR