Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  ajout d'un ssd a ma config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ajout d'un ssd a ma config

n°8633188
Moijohn
Posté le 22-02-2013 à 16:20:59  profilanswer
 

bonjour !!!!
 
je tourne sous window 7 x64
J'ai actuelement pas de ssd mais un hd de 1000 go partitionner en 3 partie, voici un screenshot
 
http://hpics.li/2bb5371
 
d'après ce que j'ai compris, j'ai 2 partitions plus ou moins inutile et une partition ou il y a le window ainsi que tout mes programmes et document perso
 
 
 
je cherche a ajouter un ssd a ma config, par contre, je ne veux pas a avoir a réinstaller tout mes programmes (perte de mes sauvegarde de jeux, de mes preferences....)
 
bref, et t'il possible d'acheter un ssd de 60 go, d'installer window dessus via mon cd, de mettre le ssd en priorité de boot dans le bios, puis quand je suis sur le window du ssd, lancer des programme qui était installer sur le hd ?  
 
 
si non, que me conseiller vous de faire ?
 
merci !
 

mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 16:20:59  profilanswer
 

n°8633881
lauleg
Posté le 23-02-2013 à 06:01:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Installer Windows sans devoir réinstaller les programmes est voué à l'échec...  
 
Donc soit tu laisses tout comme c'est, soit tu acceptes de devoir tout réinstaller  :D  
 
Conseil, si je puis me permettre... Vise un SSD plus gros, pour plus de confort au niveau place... Genre 120Go par exemple.

n°8633975
suoni
Posté le 23-02-2013 à 11:22:38  profilanswer
 

Tu oublies les kits de transfert lauleg. Jette un coup d'oeil Moijohn ! http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] rt-ssd.htm

n°8634006
dodgers36
Posté le 23-02-2013 à 11:56:46  profilanswer
 

acronis fait une image parfaite et sans bugg de ton systeme actuel qu'il copie en quelques instant sur ton nouveau ssd.
tu selectionne le lecteur source - le lecteur cible - tu fumes une clope, tu pisses un coup - tu bois un café, et hop c fini.
tu débranches l'ancien hdd , tu branches le nouveau, tu redemarres , tu joues !
what else ?

n°8634141
Moijohn
Posté le 23-02-2013 à 14:19:51  profilanswer
 

@dodger
 
dans ta solution, cela ferait un gros transfert de toute mes donné sur le ssd ? car j'ai environ 320 go de donné... et les ssd de cette taille coute un peu cher

Message cité 1 fois
Message édité par Moijohn le 23-02-2013 à 14:21:05
n°8634173
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-02-2013 à 14:46:10  profilanswer
 

C'est quand même mieux de réinstaller même si des solutions de transfert existent et fonctionnent.
 
Par contre un SSD de 60 Go... ça va être vite short, prends 128 Go.

n°8634188
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 23-02-2013 à 14:58:35  profilanswer
 

Moijohn a écrit :

@dodger

 

dans ta solution, cela ferait un gros transfert de toute mes donné sur le ssd ? car j'ai environ 320 go de donné... et les ssd de cette taille coute un peu cher


Tu devrais pouvoir "écrémé" une grosse quantité en copiant ton dossier "mes documents" ailleurs, ça ne sert à rien pour ton image et après le remettre (pour tes sauvegardes jeux, paramètres...etc) une fois ton système transféré, en ayant pris soin de ne plus y mettre tous ce qui est photo, vidéo, musique que tu mettras sur un HDD.
Les dossiers mes images, mes vidéos, ma musique, téléchargements ne devraient même plus exister sur un disque système. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 23-02-2013 à 15:01:28

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°8634593
dodgers36
Posté le 23-02-2013 à 21:00:03  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :


Tu devrais pouvoir "écrémé" une grosse quantité en copiant ton dossier "mes documents" ailleurs, ça ne sert à rien pour ton image et après le remettre (pour tes sauvegardes jeux, paramètres...etc) une fois ton système transféré, en ayant pris soin de ne plus y mettre tous ce qui est photo, vidéo, musique que tu mettras sur un HDD.
Les dossiers mes images, mes vidéos, ma musique, téléchargements ne devraient même plus exister sur un disque système. :o


 
+1
CQFD
Je doute que tu es 320 Go de données.
Le but d'acronis est de faire une image des fichiers systemes et executable. Tout ce qui est film, fichiers stokage, tu les laisse sur le hdd d'origine....; :D  

n°8634907
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 24-02-2013 à 05:04:07  profilanswer
 

128Go c'est le minimum syndical, 256Go c'est le confort, 512Go c'est le super confort quand t'es riche et que t'as de gros programmes à installer, ou pour un PC portable sur lequel tu veux installer des choses qui prennent de la place ou mettre un peu de medias.


---------------
GLHF !
n°8634909
lauleg
Posté le 24-02-2013 à 05:15:34  profilanswer
 

suoni a écrit :

Tu oublies les kits de transfert lauleg. Jette un coup d'oeil Moijohn ! http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] rt-ssd.htm


Non non je n'oublie pas les "kits de transfert"... mais j'ai toujours douté de leur efficacité à 100%. Et l'expérience me laisse penser que j'ai plutot raison sur ce point (Blue screen, erreurs divers, etc)... Mais peut être n'ai je jamais eu de chance aussi  :ange:


Message édité par lauleg le 24-02-2013 à 05:17:39
mood
Publicité
Posté le 24-02-2013 à 05:15:34  profilanswer
 

n°8635684
Moijohn
Posté le 24-02-2013 à 18:39:25  profilanswer
 

mhhh merci pour tout, je pense pouvoir oublier les kit de transfère...
mais ma question de base était :
 
peut-on garder les programme qu'on avait sur le hd, mais en ayant que le window sur le ssd, les lancer depuis le window du ssd ?
 
 
il n'y aurait donc pas de transfère, et les programme par eux meme resterait sur le hd et ne bénéfiecierait pas de l'accelaration du ssd, mais  bon tant pis...
 
qqn sait ?
 
 
merci

n°8635688
Moijohn
Posté le 24-02-2013 à 18:41:05  profilanswer
 

mon intention est d'acheter un ssd de 128 go et de réinstaller les programme que j'utilise le plus souvent sur le ssd ainsi que le window, et de ne pas toucher aux autres... est-ce possible ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  ajout d'un ssd a ma config

 

Sujets relatifs
Aide config gamer ou pas ( budget 1500 euro )Config eyefinity
Config gamer à base d'AMD pas trop cher.Pour ma config, un SSD Samsung 840 ?
Config gamerAvis Config Gamer
Ajout d un SSD à ma configAjout d'un disque dur sur vieille config.
[Aide] Ajout de Ram dans ma config.[AVIS] Ajout de DDR sur une config ayant déja 256Mo
Plus de sujets relatifs à : ajout d'un ssd a ma config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR