Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

SSD 120go ou 2 SSD 60go en raid

n°8370961
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 05-07-2012 à 10:49:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui, c'est bien plus raisonnable de toutes les façons :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-07-2012 à 10:49:05  profilanswer
 

n°8370978
Tounet
I love apples
Posté le 05-07-2012 à 11:09:28  profilanswer
 


 
En termes de benchs oui, mais pas en utilisation courante (Et encore, c'est sans prendre en compte l'évolution des chipsets et des pilotes).
Si aujourd'hui, une utilisation courante sur les applications ne sature absolument les taux d'accès et de transferts (Hors Benchs). Cela sera forcément bien différent avec les futures plate-formes Intel.  
 
 
 
Non ça ne me va toujours pas. :D
 Déjà, ton gars n'a aucune valeur d'un point de vue purement argumentaire. Et en plus il reconnait que ça change la donne sur l'utilisation qu'il en fait (virtualisation).
 
Bref, on ne sera jamais d'accord.
 
Mais tu ne peux pas dire que le RAID 0 sur les SSDs n'apportent rien. Tu peux dire qu'ils ne t'apportent rien ou que tu trouves ça sur dimensionner pour des besoins actuels. Mais non, ce n'est pas inutile et la performance est réelle et bien la.


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°8371001
mrdoug
Posté le 05-07-2012 à 11:26:21  profilanswer
 

C'est amusant cette discussion. :D
Il est clair que le raid 0 apporte un gain lors des transferts mais c'est pas judicieux de le conseiller car il n'y a pas de TRIM.
Bref curieux de la continuer :)


Message édité par mrdoug le 05-07-2012 à 11:26:34
n°8371026
Bigoo59
Posté le 05-07-2012 à 11:42:20  profilanswer
 

Donc jusque là d'après vos avis le Raid apporte un avantage en terme de performance mais au vue des performances d'un SSD seul aujourd'hui tel que le M4 ou le 830 qui d'après ce que j'ai compris valent presque le Raid et la différence ne se fait pas énormément ressentir.  
 
Petite précision: Actuellement j'ai un HDD WD caviar green, ce sera mon premier SSD donc de toute manière la différence je la ressentirai.  
 
Donc il n'est pas forcément utile de prendre 2*60 plutôt que 1*120 sachant que le trim n'est pas encore dispo en Raid et que au final ces 2*60 me reviendront plus cher qu'un bon 120.
 
Jusque là j'ai bon ou alors j'ai été largué il y a des kilomètres ?
 
Edit: Bon quand je vois la promo de Cdiscount a 98€ pour le 830 120Go je pense faire une erreur si je ne me lance pas dessus.
Merci a tous pour vos lumières en tout cas pour moi le problème est clos vous m'avez bien aidé, merci encore pour cette discussion intense ^^.


Message édité par Bigoo59 le 05-07-2012 à 11:53:17
n°8371033
reve22
Posté le 05-07-2012 à 11:46:18  profilanswer
 

T'as bon :)
 
(enfin j'ai compris la même chose :p)

n°8371053
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 05-07-2012 à 11:59:22  profilanswer
 

Je précise une chose énorme quant à mon choix d'un RAID0 pour mes C300
les Crucial sont équipés d'une commande automatique qui s'active lorsque les disques ne sont pas utilisés et qui s'appelle le Garbage Collector, et qui fait une sorte de TRIM manuel en tâche de fond... C'est La cause de mon test en RAID0 ! Sans cette option propre à Crucial, je n'aurais jamais tenté un RAID0 sur mes SSD ;)
 
ayant deux force 3 120, par exemple, je ne les monterai jamais en RAID0, vu que sous chipset AMD, le support du trim n'est pas encore prévu ;)

n°8371123
Bigoo59
Posté le 05-07-2012 à 12:37:54  profilanswer
 

Ah nouvelle info capital alors je vais regarder les prix avant de me lancer mais d'après moi un M4 est encore cher en 60Go sachant que le Raid n'est pas prévu pour tout de suite mais bien dans quelques mois

n°8371124
mrdoug
Posté le 05-07-2012 à 12:38:33  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Je précise une chose énorme quant à mon choix d'un RAID0 pour mes C300
les Crucial sont équipés d'une commande automatique qui s'active lorsque les disques ne sont pas utilisés et qui s'appelle le Garbage Collector, et qui fait une sorte de TRIM manuel en tâche de fond... C'est La cause de mon test en RAID0 ! Sans cette option propre à Crucial, je n'aurais jamais tenté un RAID0 sur mes SSD ;)

 

ayant deux force 3 120, par exemple, je ne les monterai jamais en RAID0, vu que sous chipset AMD, le support du trim n'est pas encore prévu ;)

 

Merci de cette précision  :jap:

 

(A part ça, on sent le mec dégoûté de ses Force 3 :D Enfin comme je l'ai dit, moi j'ai pris le force 3 car c'était le dernier en stock chez mon revendeur, j'avais pas envie d'attendre :) tant que j'ai pas de plantage de la machine à cause du controleur ça roule)


Message édité par mrdoug le 05-07-2012 à 12:42:42
n°8371144
Tounet
I love apples
Posté le 05-07-2012 à 12:50:33  profilanswer
 

Quasiment tout les SSDs actuels sont équipés d'un algorithme de GC, c'est ce que je disais un peu plus haut :D
D'ou le fait que la perte du trim ne soit pas gênante. :o


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°8371149
Tounet
I love apples
Posté le 05-07-2012 à 12:55:37  profilanswer
 

Bigoo59 a écrit :

Ah nouvelle info capital alors je vais regarder les prix avant de me lancer mais d'après moi un M4 est encore cher en 60Go sachant que le Raid n'est pas prévu pour tout de suite mais bien dans quelques mois


 
Si tu joues, je t'encourages tout de même à prendre plutôt un 120 Go, pour p-e en racheter un 2ieme dans plusieurs mois.
 
60 Go, aujourd'hui, avec l’embonpoint des jeux va trop vite te limiter. (Le dernier Max Payne fait dans les 25 Go sur disque par exemple ....)


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
mood
Publicité
Posté le 05-07-2012 à 12:55:37  profilanswer
 

n°8371181
mrdoug
Posté le 05-07-2012 à 13:20:48  profilanswer
 

Tounet a écrit :


 
Si tu joues, je t'encourages tout de même à prendre plutôt un 120 Go, pour p-e en racheter un 2ieme dans plusieurs mois.
 
60 Go, aujourd'hui, avec l’embonpoint des jeux va trop vite te limiter. (Le dernier Max Payne fait dans les 25 Go sur disque par exemple ....)


 
Clair.
Après y a beaucoup de jeu où le SSD ne servira a rien. Pour ma part, j'ai sur mes SSD : Wow, Diablo 3, BF3, Dirt3 et Skyrim. Diablo 3 profite beaucoup du SSD curieusement. J'ai plus ces especes de freeze que j'ai quand il est sur un disque dur

n°8371635
eluneate
Posté le 05-07-2012 à 17:34:02  profilanswer
 

Tounet a écrit :

 

En termes de benchs oui, mais pas en utilisation courante (Et encore, c'est sans prendre en compte l'évolution des chipsets et des pilotes).

 

Mêmes perfs en bench mais pas en utilisation courante ? Dire l'inverse aurait été plus juste.
Et l'évolution des chip' elle va changer quoi sur perf ? Tu parles du TRIM là ? (vraie question)

 
Tounet a écrit :

 

En termes de benchs oui, mais pas en utilisation courante (Et encore, c'est sans prendre en compte l'évolution des chipsets et des pilotes).
Si aujourd'hui, une utilisation courante sur les applications ne sature absolument les taux d'accès et de transferts (Hors Benchs). Cela sera forcément bien différent avec les futures plate-formes Intel.

 

[:michaeldell:1]

 
Tounet a écrit :

 

Si tu joues, je t'encourages tout de même à prendre plutôt un 120 Go, pour p-e en racheter un 2ieme dans plusieurs mois.
 

 

Besoin de quoter tes messages précédents ou... ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par eluneate le 05-07-2012 à 17:34:33
n°8371656
Tounet
I love apples
Posté le 05-07-2012 à 17:49:13  profilanswer
 

eluneate a écrit :

 

Mêmes perfs en bench mais pas en utilisation courante ? Dire l'inverse aurait été plus juste.
Et l'évolution des chip' elle va changer quoi sur perf ? Tu parles du TRIM là ? (vraie question)

 


 

Non le bench sature aujourd'hui les SSD (il montre ses réelles capacitées), pas l'utilisation courante. L'utilisation courante de demain (proc plus rapide, échange entre les bus plus rapide, application encore plus optimisé sur le multi-coeur, donc nécéssité de plus de ressources niveau IOs disques) pourra mettre a genoux les SSDs oui.
L'évolution des chips devrait gérer le trim en raid oui, mais aussi optimiser p-e (mais la c'est de la pure supposition) certain types d'io, comme les écritures aléatoires.

 


 

Voir ci dessus :) je crois pas avoir des nouvelle plate-formes, plus lentes que les précédentes, ca serait une révolution la pour le coup :o

 
eluneate a écrit :

 

Besoin de quoter tes messages précédents ou... ? :D

 

C'est principalement pas rapport au fait que s'il joue, il aura besoin d'espace, donc partir plutot sur 2*120 :D (Mais comme il n'aura pas le budget tout de suite :p )

Message cité 1 fois
Message édité par Tounet le 05-07-2012 à 17:51:32

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°8371690
eluneate
Posté le 05-07-2012 à 18:19:58  profilanswer
 

Tounet a écrit :


 
Non le bench sature aujourd'hui les SSD (il montre ses réelles capacitées), pas l'utilisation courante.  


 
Là on est d'accord, j'aurais loupé un truc ? [:il a ri 8]  
 
 :D  
 

Tounet a écrit :


Voir ci dessus :) je crois pas avoir des nouvelle plate-formes, plus lentes que les précédentes, ca serait une révolution la pour le coup :o


 
Plus rapide ? En quoi, comment ? Histoire de gagner 10Mo/s sur du compressible ?
 

n°8389218
ummo
Posté le 22-07-2012 à 01:32:20  profilanswer
 

actuellement les C.M gère 2 canaux en raid 0  donc en théorie 1200mo/s
en pratique ça dépasse pas 800mo/s  2x vertex 3 120go (perso)
pour le trim sur raid 0 c'est réserver au x79  
donc pas de trim raide0 pour z77, z68

n°8389219
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 22-07-2012 à 01:35:09  profilanswer
 

ummo a écrit :

actuellement les C.M gère 2 canaux en raid 0  donc en théorie 1200mo/s
en pratique ça dépasse pas 800mo/s  2x vertex 3 120go (perso)
pour le trim sur raid 0 c'est réserver au x79
donc pas de trim raide0 pour z77, z68

 

Salut :)

 

Tu as une source ?

 

Dis tu vas arrêter de remonter des post pour étaler une info comme celle là ?


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 22-07-2012 à 02:03:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
choisr NAS et RAIDSSD de 80 go ne fait plus que 100 mo !
choix SSD premier prixOS sur SSD ou OS sur disque dur avec Smart Respons Technology ?
Plusieurs SSD ou pas[aide] SSDcaching
SSD sata 3 sur carte mére sata 2Meilleurs SSD qualité/prix du moment!
Besoin d'avis sur le SSD crucial AdrenalineHDTune & CHKDSK plantent, et SSD lent
Plus de sujets relatifs à : SSD 120go ou 2 SSD 60go en raid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR