Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  kit water cooling ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

kit water cooling ou pas?

n°8976817
agrahambel​l
Posté le 17-12-2013 à 09:09:19  profilanswer
 

Salut,
Je possède un i7 4770k et une gtx 780oc.
Comme le gpu balance la chaleur dans le boitier, je me demande si je n'obtiendrai pas de meilleurs résultats avec un kit watercooling? Je pensais au medion 120m ou v.
 
Niveau entretien cela se déroule comment?
 
Peut on oc convenablement avec un kit watercooling?
 
Question sûrement très bêtes c' est pas dangereux de la flotte avec de l'électronique? Fuite,etc,.....
 
Et dernière petites question, si le kit prend la place d'un 120 en extraction, mon ventilo 200mm suffira, ou je risque de monter en température?
 
Bonne journée à tous.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2013 à 09:09:19  profilanswer
 

n°8976923
Crashdent
Posté le 17-12-2013 à 11:49:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un kit watercolling peut s'avérer efficace, mais à certaines conditions.
 
Dans un premier temps, les kit d'entré de gamme sont moins performant que les aircooling classique (Be-Quiet, Thermalright, Coolermaster et j'en passe).
 
Donc les modèles 120M ou 120V ne sont pas forcément de bons investissement, un 120XL serai plus approprié.
 
[ J'avais un H2O 620, que j'ai remplacé par un Coolermaster 612S, le gain a été important. ]
 
 
L'investissement dans un tel système (85€ environ) se fait avec l'objectif d'overclocker le processeur vers son maximum.
 
Ce n'est pas utile de dépenser autant juste pour gagner quelques degrés avec un processeur qui n'est même pas overclocké.  :non:  
 
 
Les kit AIO (All In One) comme le 120XL, sont scellé en usine, donc pas de fuite (à moins d'avoir un produit défectueux).
 
 
Voici un schéma de la disposition que tu peux faire pour optimisé les flux :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/759208water.jpg
 
Avec ça l'essentiel de la chaleur dans le boitier est expulsé par le haut.
 
Et le watercooling ne prend que de l'air "frais" de l’extérieur du boitier. Idéal pour overclocker.  ;)


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8976929
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-12-2013 à 11:57:20  profilanswer
 

Salut

 

Le ventilo du rad doit souffler vers l'extérieur.
Comme ça la chaleur globale est expulsée à la fois par le haut et par l'arrière, l'air frais étant apporté par l'avant.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 17-12-2013 à 11:59:58

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8976935
Crashdent
Posté le 17-12-2013 à 12:02:35  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Le ventilo du rad doit souffler vers l'extérieur.


 
Bas non justement. Le but est d'aller chercher l'air frais à l'exterieur du boitier.
 
Cela reviens à mettre de l'air chaud dans le boitier, mais cela ne pose pas de soucis pour deux raisons :  
 
- la première c'est que le refroidissement du processeur est déjà fait, l'air chaud qui se promène dans le boitier n'est pas en contact avec le processeur.
 
- la deuxième c'est que c'est très facile d’évacuer l'air chaud par le dessus du boitier, donc pas d'accumulation.
 
J'ai déjà testé ce système, et il marche vraiment beaucoup mieux que le "classique".  :D


Message édité par Crashdent le 17-12-2013 à 12:03:37

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8976943
agrahambel​l
Posté le 17-12-2013 à 12:18:04  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, effectivement lorsque sera venue l'heure de l'overclocking j'investirai dans le 120xl merci pour l'info.
 
Dernière petit question, si il y'a deux ventilo sur le kit, je mets quoi sur les deux port fan cpu?
La pompe et un ventilo ou 2 ventilo sur les cpu fan, et la pompe sur un chan fan?

n°8976958
Crashdent
Posté le 17-12-2013 à 12:35:39  profilanswer
 

La pompe c'est ce qui fait le moins de bruit, normalement en 12V elle est totalement inaudible.
 
Je te conseil de mettre la pompe sur une prise molex (grâce à un adaptateur) et de mettre un seul ventilo sur le port CPU_FAN.
 
Le fait de mettre deux ventilo sur un 120XL n'améliore pas sensiblement le flux d'air, un seul qui monte à 2000RPM est suffisant. Et cela reduit de maniére significative les nuisances sonores.
 
Mettre un AIO c'est sympa, mais si en plus il peut être aussi silencieux qu'un aircooling alors c'est gagné, mais avec 2 ventilo ça va faire trop.  :jap:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8976960
agrahambel​l
Posté le 17-12-2013 à 12:39:52  profilanswer
 

Ok merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  kit water cooling ou pas?

 

Sujets relatifs
Air Cooling ou Kit Water Cooling?grande tour ATX pour water cooling
[Water Cooling] Problème température +60C° ( Photo Dispo )WATER ou AIR COOLING sur mon CPU?
Avis sur un Water cooling<Mini-ITX HD Gaming / Water Cooling>
question sur boitier avec Water CoolingProblème de Water cooling
problème de démarage pc avec water cooling 
Plus de sujets relatifs à : kit water cooling ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR